(Reuters) – Les enseignants des écoles publiques de Minneapolis ont appelé à une grève lundi, leur première depuis plus de 50 ans, conduisant le district scolaire à annuler les cours de 30 000 élèves à partir de mardi jusqu’à ce que l’arrêt de travail soit résolu.
Quelque 4 500 enseignants et membres du personnel de soutien de la Fédération des enseignants de Minneapolis prévoient de former des lignes de piquetage dans les bâtiments scolaires mardi matin et d’organiser un rassemblement et une marche dans l’après-midi.
« Nous nous mettons en grève demain pour les écoles sûres et stables que nos élèves méritent », a déclaré Greta Callahan, présidente de la section des enseignants de la Fédération des enseignants de Minneapolis, lors d’une conférence de presse après avoir quitté les pourparlers avec les représentants du district.
« Lorsque des milliers de personnes disent que nous irons sans salaire pour que nos enfants puissent avoir les écoles qu’ils méritent, vous savez que quelque chose ne va pas dans les écoles publiques de Minneapolis », a déclaré Callahan.
Les enseignants de Minneapolis se sont mis en grève pour la dernière fois en 1970 lors d’une grève illégale qui, selon les dirigeants syndicaux, a inauguré des réformes indispensables.
Les enseignants exigent de meilleurs salaires, un soutien en matière de santé mentale et des limites sur la taille des classes, affirmant que le district des écoles publiques de Minneapolis (MPS) peut se le permettre compte tenu de l’excédent budgétaire de 9 milliards de dollars de l’État du Minnesota.
Mais le district dit qu’il fait face à un déficit budgétaire de 97,2 millions de dollars pour l’exercice à venir, et que l’écart entre ce que le syndicat demande et ce que le district peut se permettre se compte en millions de dollars.
Les inscriptions ont chuté de 3 000 élèves à la suite de la pandémie de coronavirus, ce qui a entraîné une baisse des financements de l’État, tandis que les coûts de fonctionnement des écoles ont augmenté, a indiqué le district dans une fiche d’information sur la grève.
« Le MPS restera à la table de médiation sans arrêt afin de réduire la durée et l’impact de cette grève », a déclaré le district dans un communiqué annonçant l’annulation des cours.
L’article Les enseignants de l’école de Minneapolis appellent à la grève ; cours annulés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.