© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des étudiants se rassemblent pour protester après que la Chambre des représentants de Floride a approuvé un projet de loi soutenu par les républicains qui interdirait les discussions en classe sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, à Winter Park, Floride, États-Unis, le 7 mars 2022 dans ce stil
Par Gabriella Borter
(Reuters) – Le Sénat de Floride a adopté mardi un projet de loi soutenu par les républicains qui interdirait les discussions en classe sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre pour de nombreux jeunes étudiants, une mesure que les démocrates ont dénoncée comme étant anti-LGBTQ.
La facture revient maintenant au gouverneur Ron DeSantis, qui a indiqué son soutien.
« Nous allons nous assurer que les parents peuvent envoyer leur enfant à la maternelle sans que certains de ces éléments soient injectés dans leur programme scolaire », a déclaré le gouverneur républicain aux journalistes lundi.
La législation, désignée par ses opposants comme le projet de loi « ne dites pas gay », a suscité une controverse nationale au milieu d’un débat de plus en plus partisan sur ce que les écoles devraient enseigner aux enfants sur la race et le sexe.
Les politiciens républicains aux États-Unis disent vouloir empêcher les écoles de promouvoir des idéologies qu’ils considèrent comme inappropriées pour les jeunes étudiants. Les démocrates disent que des politiques comme celle proposée en Floride sont discriminatoires et haineuses envers les groupes minoritaires, y compris la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer.
La mesure de la Floride, officiellement intitulée « Les droits parentaux dans l’éducation », interdit l’enseignement en classe dans les écoles publiques sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre pour les enfants de la maternelle à la troisième année, ou d’environ 5 à 9 ans.
Il interdit également un tel enseignement « d’une manière qui n’est pas adaptée à l’âge ou au développement des élèves », ce qui, selon les opposants, pourrait être interprété comme s’étendant à tous les niveaux scolaires. En vertu de la loi, les parents seraient autorisés à poursuivre les districts scolaires qu’ils pensent être en infraction.
Lors d’un débat au sol avant le vote de mardi, le démocrate Shevrin Jones, le premier sénateur ouvertement gay de l’État de Floride, a réprimandé ses collègues républicains pour avoir fait pression pour ce qu’il considérait comme un projet de loi nuisible à des fins politiques.
« Alors que vous vous préparez pour ce tour de victoire au nom des droits parentaux, sachez simplement que ce n’est pas un tour de victoire », a déclaré Jones à la chambre. « Je crois que ce sera une autre tache dans l’histoire de la Floride. »
Le sénateur républicain Danny Burgess a défendu son soutien au projet de loi.
« Il y a un effort pour injecter ces types de discussions dans des groupes d’âge de plus en plus jeunes », a-t-il déclaré. « Notre position par défaut en tant qu’État doit être et doit rester : faire confiance aux parents de l’enfant. »
L’article Le Sénat de Floride adopte un projet de loi limitant les discussions LGBTQ à l’école Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.