France World

Le Mercedes-Benz Sprinter 2023 ajoute un Turbo Four et perd un V6 diesel

Le Mercedes-Benz Sprinter 2023 n’aura que des moteurs à quatre cylindres pour 2023, remplacer son V6 diesel de 3,0 litres par un quatre cylindres en ligne diesel de 2,0 litres à double turbo.
Comparé à l’ancien V-6, son nouveau remplacement à double turbo a des chiffres de puissance et de couple plus élevés.
En plus des groupes motopropulseurs diesel mis à jour, Mercedes-Benz propose le fourgon avec un nouveau système de traction intégrale.

À en juger par les photos du Mercedes-Benz Sprinter mis à jour pour 2023, qui incluent des photos de celui-ci chargeant sur des sentiers et éclaboussant dans la boue, on pourrait penser qu’un nouveau modèle tout-terrain rejoint la gamme. Désolé, Travis Pastrana. Le Sprinter ’23 n’est pas prêt pour le rallycross, mais la fourgonnette pleine grandeur ajoute une nouvelle transmission et différentes options de groupe motopropulseur.

À partir de l’année modèle 2023, le Sprinter n’est plus proposé avec un V6 turbodiesel de 3,0 litres, qui était bon pour 188 chevaux et 325 livres-pied de couple. Au lieu de cela, la fourgonnette n’offre qu’un trio d’options à quatre cylindres. Le groupe motopropulseur standard reste un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres à essence de 188 chevaux couplé à une transmission automatique à neuf rapports; la propulsion arrière reste la seule transmission avec cette configuration.

Les deux autres options de moteur sont les nouveaux moteurs diesel de 2,0 litres de Mercedes, qui utilisent le code moteur OM654. L’un est doté d’un seul turbocompresseur et produit 168 chevaux et 295 livres-pied de couple. L’autre est biturbo et développe 208 chevaux et 332 livres-pied. Ces chiffres ont battu l’ancien V-6 diesel de 20 chevaux et 7 livres-pied. Contrairement au V-6 et au diesel sortant de 2,0 litres qui ont été remplacés, les nouvelles versions sont associées à une boîte automatique à neuf rapports au lieu d’une unité à sept rapports.

Alors que le moteur diesel à faible rendement est limité à une configuration à traction arrière, son homologue à haut rendement peut être configuré avec une traction arrière ou une traction intégrale. Ce dernier est un nouveau système dérivé de la gamme de véhicules de tourisme Mercedes. Auparavant, le V6 diesel était disponible avec une transmission intégrale sélectionnable qui envoyait 35 % du couple à l’essieu avant et 65 % à l’arrière lorsqu’il était engagé. La nouvelle configuration de la transmission intégrale envoie automatiquement jusqu’à 50 % du couple aux roues avant si nécessaire.

Mercedes affirme que le Sprinter 2023 sera mis en vente aux États-Unis au début de l’année prochaine, mais la société n’a pas encore annoncé de prix.

www.caranddriver.com

L’article Le Mercedes-Benz Sprinter 2023 ajoute un Turbo Four et perd un V6 diesel est apparu en premier sur zimo news.