France World

Le marketing devient plus difficile. Voici pourquoi.

Que vous soyez gérer une entreprise numérique ou une vitrine physique, le marketing est une nécessité pratique. Le marketing est le moyen d’accroître la visibilité et la notoriété de votre marque, et le seul moyen fiable de multiplier votre audience globale.

Certains éléments de marketing sont restés cohérents depuis le tout début du concept ; fournir des informations à de nouvelles personnes de manière nouvelle et intéressante peut améliorer de manière fiable la familiarité avec la marque, par exemple. Mais à bien des égards, le marketing devient plus complexe et plus difficile, en particulier pour les non-experts.

pourquoi est-ce le cas? Et que pouvez-vous faire à ce sujet?

La difficulté de commercialisation augmente

Qu’est-ce qui rend le marketing difficile ou facile ? C’est une question quelque peu abstraite et nébuleuse, mais c’est une question qu’il est important d’explorer si nous voulons comprendre les causes profondes de la difficulté accrue du marketing. À certains égards, les difficultés de marketing concernent le temps, l’argent et les efforts que vous devez consacrer pour accomplir quelque chose. À mesure que la commercialisation devient plus difficile, elle devient plus coûteuse et prend plus de temps. Nous pouvons également évaluer les difficultés de commercialisation en fonction des perceptions des nouveaux arrivants ; Plus la courbe d’apprentissage du marketing est abrupte et plus il est difficile pour les nouvelles personnes de comprendre les concepts les plus importants, plus cela peut être décrit comme difficile. Nous pouvons également considérer les difficultés de marketing comme un sous-produit de la concurrence, ce qui rend plus difficile de se démarquer dans un monde surpeuplé.

Malheureusement pour nous, les difficultés de commercialisation augmentent dans tous ces domaines et plus encore. Le problème est encore plus exacerbé pour certaines industries et niches ; par exemple, Le référencement de démarrage devient plus difficile à un rythme plus rapide que le marketing pour les entreprises plus établies.

Mais pourquoi est-ce le cas? Quelles sont les causes profondes ? Et y a-t-il quelque chose qui est sous votre contrôle dans ce domaine ?

Changer les perceptions et les préférences des consommateurs

L’un des responsables possibles de la forte augmentation des difficultés de commercialisation pourrait être l’évolution des perceptions et des préférences des consommateurs. Il y a plusieurs décennies, les meilleurs spécialistes du marketing et annonceurs du monde essayaient de proposer des slogans accrocheurs et des publicités persuasives qui essayaient de manière flagrante de vendre un nouveau produit à un public cible. Les clients parcourraient la publicité avec ouverture d’esprit et intrigue, examinant de nouveaux produits pour un achat potentiel sans trop juger cette publicité ou réfléchir à son objectif.

Les clients d’aujourd’hui ont des préférences différentes. Les consommateurs sont bombardés de publicités traditionnelles depuis des décennies, et les publicités sont si répandues qu’elles sont considérées comme agressives et ennuyeuses. Si vous essayez d’enfoncer une publicité conventionnelle dans la gorge d’un consommateur, il peut ignorer complètement ce que vous dites et repartir avec une moins bonne impression de votre marque.

Les clients d’aujourd’hui en veulent plus et vous devez en offrir plus pour devenir un spécialiste du marketing efficace. Ils veulent voir des histoires, plus que de simples tentatives de persuasion. Ils veulent voir l’authenticité, plutôt qu’un personnage fabriqué. Ils veulent voir et trouver leur propre contenu organique, plutôt que d’être obligés de se confronter à des publicités qui interrompent leur vie quotidienne.

En conséquence, l’approche marketing et publicitaire traditionnelle est pratiquement morte. Persuader et atteindre efficacement les clients dans le monde moderne nécessite une approche organique plus nuancée.

Technologies et outils

Le marketing devient également plus difficile en raison des technologies et des outils impliqués dans le domaine. À certains égards, c’est ironique; La plupart des nouvelles technologies de marketing sont conçues pour faciliter le marketing, ou du moins ouvrir de nouvelles opportunités aux spécialistes du marketing pour atteindre les consommateurs.

Alors pourquoi disons-nous que les technologies et les outils rendent le marketing plus difficile ?

Frais. Une explication est le coût élevé de l’adoption de nouveaux outils. Il est possible de tirer parti d’un certain nombre d’outils différents pour créer et lancer de nouvelles campagnes marketing, mais vous pourriez finir par dépenser des milliers de dollars, compromettant la valeur que vous obtenez du succès de la campagne. Cela sert également de barrière à l’entrée pour les startups et les entrepreneurs indépendants ; Si les outils de marketing sont trop chers, ils ne seront pas utilisés.
La courbe d’apprentissage. Quels outils sont les meilleurs ? Comment les utilisez-vous ? Comment faites-vous évoluer votre stratégie pour vous adapter à l’évolution des perspectives technologiques des consommateurs ? Il y a une courbe d’apprentissage abrupte liée à toutes les nouvelles formes de technologie marketing, ce qui rend difficile l’adoption et l’adaptation.
Confusion et mauvaise utilisation. Une mauvaise utilisation de la technologie peut vous coûter du temps et de l’argent de la même manière que l’utiliser correctement peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Si vous utilisez les mauvais outils ou si vous investissez de l’argent dans une technologie qui ne convient pas à votre marque, vous pourriez subir de graves conséquences.
Métriques trompeuses. Se concentrer sur des mesures de vanité peut nuire à votre potentiel à long terme. Le simple fait que vous voyez un graphique coloré avec une ligne allant dans une direction prometteuse signifie que vous faites les choses correctement ou que votre stratégie fonctionne vraiment. Avec autant de métriques potentielles à mesurer, il est de plus en plus courant que les spécialistes du marketing se concentrent sur les mauvaises métriques.

L’apocalypse de la compétition

Un autre facteur majeur de la forte augmentation des difficultés de commercialisation est la quantité écrasante de concurrence en ligne. Lorsque vous envoyez des messages à un public en ligne, vous pouvez potentiellement atteindre des milliards de personnes, mais cela signifie également que vous ouvrez la porte à des concurrents du monde entier, et potentiellement à des millions d’entreprises et d’individus différents.

En plus de cela, des outils tels que des créateurs de sites Web gratuits, des modèles de plan d’affaires et d’autres permettent aux entrepreneurs, même inexpérimentés, de lancer facilement de nouvelles entreprises et de créer de nouveaux sites Web. Ils ont également le potentiel de lancer leurs propres stratégies de marketing, quelle que soit leur expérience.

Cela signifie que si vous souhaitez lancer et gérer une campagne de marketing efficace, vous devrez trouver un moyen de contrer toute cette concurrence. Il est incroyablement difficile de se démarquer dans un marché aussi encombré sans se distinguer, et vous devrez probablement dépenser beaucoup d’argent pour le faire.

La fragilité du marketing numérique

Disons que vous passez quelques années à commercialiser votre entreprise via le référencement, à créer des liens et à rédiger du contenu. Mais un jour, vous faites face à une pénalité importante de Google et vos rangs s’effondrent de manière catastrophique. De toute évidence, vous aurez généré du trafic pendant tout ce temps, ce n’est donc pas un gaspillage total. Mais cela peut néanmoins être très décourageant pour les spécialistes du marketing modernes.

Tout ce qu’il faut, c’est un nouveau système d’IA ou une nouvelle vague dans les préférences des consommateurs pour perturber complètement – ​​ou même détruire – ce que vous avez réussi à construire. La fragilité du marketing numérique est quelque chose que vous devez reconnaître et intégrer dans vos campagnes.

S’adapter à une époque de commercialisation difficile

Le marketing est plus difficile que jamais. Et alors? Cela signifie-t-il que vous devez abandonner toute prétention à poursuivre des stratégies de marketing et de publicité ?

Certainement pas. Cela signifie simplement que vous devrez accepter la nouvelle difficulté et adapter votre approche. Les stratégies suivantes peuvent vous aider :

Restez adaptable. Essayez de rester adaptable. Le marketing est difficile de nos jours. Vous devrez analyser vos nouveaux concurrents, apprendre de nouveaux outils et abandonner vos stratégies les moins avantageuses, puis tout changer lorsque quelque chose dans votre environnement change. Seules les entreprises les plus adaptables survivent.
Restez agile pour éviter la concurrence. La concurrence est un problème majeur, mais vous n’avez pas à l’affronter de front. Cibler un public différent, se concentrer sur vos facteurs de différenciation et travailler avec de nouveaux canaux peut vous aider à le contourner.
Diversifiez vos stratégies. Utilisez une variété de stratégies différentes pour équilibrer les forces et les faiblesses de chacun et exploiter des résultats plus fiables et cohérents. De cette façon, vous continuerez à expérimenter de nouvelles approches et vous découvrirez de nouvelles façons de tirer le meilleur parti de votre budget marketing.

La commercialisation devient plus difficile. Cela est certain. Mais vous pouvez au moins trouver du réconfort dans le fait que ce n’est pas seulement de plus en plus difficile pour vous ; c’est de plus en plus difficile pour nous tous. Nous entrons dans une nouvelle ère de marketing et de publicité, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise période, cela signifie simplement que vous devez rester adaptable et attentif si vous voulez que vos tactiques génèrent un rendement significatif.

Nate Nead

Nate Nead est le PDG et membre directeur de Nead, LLC, une société de conseil qui fournit des services de conseil stratégique dans plusieurs disciplines, notamment la finance, le marketing et le développement de logiciels. Pendant plus d’une décennie, Nate a fourni des conseils stratégiques sur les fusions et acquisitions, l’approvisionnement en capital, la technologie et les solutions marketing pour certaines des marques en ligne les plus connues. Lui et son équipe conseillent les clients Fortune 500 et SMB. L’équipe est basée à Seattle, Washington ; El Paso, Texas et West Palm Beach, Floride.

Source

L’article Le marketing devient plus difficile. Voici pourquoi. est apparu en premier sur zimo news.