Maître de cœur de la Fondation 30 Millions d’Amis, Natacha a confirmé son amour pour les animaux en sauvant la vie d’un petit chaton errant, lors d’un séjour en Martinique. Elle a finalement adopté sa petite protégée qu’elle chouchoute aujourd’hui depuis le sud de la France. 30millionsdamis.fr a recueilli ses confidences.
Au bord de la mort… Chaussette, un chaton à la robe rousse, était dans un état catastrophique lorsque Natacha et son époux l’ont découvert, sur une route sinueuse et déserte, près de Saint-Anne en Martinique (28/01).
Squelettique et rongé par les parasites
« Un petit chaton qui ressemblait à un lionceau a accouru vers notre voiture, confie la trentenaire à 30millionsdamis.fr. Je suis descendue du véhicule pour m’approcher et lui tendre quelques biscuits qu’il n’a pas mangés ». Natacha décide alors de suivre son instinct pour le prendre délicatement dans la paume de sa main. « Il était très maigre, se souvient-elle. Je sentais son squelette si étroit sous sa peau. »
Le couple décide aussitôt d’emmener le jeune félin dans la clinique vétérinaire de garde la plus proche. Le praticien lui diagnostique une cachexie et une gale des oreilles. Une maladie en principe facile à soigner – en quelques semaines – grâce à l’injection quotidienne de quelques gouttes acaricides dans les oreilles de l’animal, associée à des petits massages ! « Le soir même, nous décidons de la baptiser Chaussette, sourit Natacha. Nous l’avons couvée toute la nuit sous la couette ! »
La mascotte du vol vers la métropole
Mais la petite rescapée, très affaiblie, peine à se nourrir. Il est pourtant l’heure de survoler l’océan Atlantique pour rejoindre l’hexagone. « Heureusement, elle a bien supporté le vol : c’est une combattante, se réjouit la maîtresse de Chaussette. Elle est même devenue la mascotte des passagers et de l’équipage : les pilotes, stewards et hôtesses de l’air étaient aux petits soins… Une vraie star ! »
Une fois à Frontignan (34), le couple décide de faire ausculter Chaussette par un vétérinaire. « Nous avons dû la laisser pour la nuit en clinique, sous perfusion et antibiotiques, s’émeut l’Héraultaise. Le lendemain, c’est le soulagement : elle allait beaucoup mieux et avait repris du poil de la bête ! »
Aujourd’hui, la rouquine aux longues moustaches immaculées fait le bonheur de sa nouvelle famille, au calme à l’heure de la sieste, ou en vadrouille lors d’une balade à vélo ! «Elle est dynamique et jongle entre ses moments de folie solitaire – où elle court seule à toute allure – et ses instants de jeux en notre compagnie, plaisante Natacha. Elle est aussi affectueuse, très pot-de-colle (nous aurions dû l’appeler ainsi !) et se blottit sans cesse contre nous. En somme, elle fait partie intégrante de notre vie. ».
L’article Cette donatrice de la Fondation 30 Millions d’Amis sauve un chaton à l’article de la mort ! est apparu en premier sur zimo news.