France World

Telecom Italia se remet d’un creux record alors que le PDG rencontre des investisseurs Par Reuters


MILAN (Reuters) – Actions dans Télécom Italie (MI:) (TIM) s’est remis de nouveaux records bas lundi alors que le chef du plus grand groupe de téléphonie italien rencontrait des investisseurs pour les convaincre des mérites de sa stratégie autonome.

Le roadshow TIM précède une réponse attendue d’ici la fin de la semaine de l’ancien monopole téléphonique à une proposition de rachat de 10,8 milliards d’euros (11,7 milliards de dollars) que le fonds américain KKR a faite en novembre.

Après avoir perdu environ 30% de leur valeur au cours des deux dernières séances de la semaine dernière, les actions TIM ont d’abord chuté de 10% supplémentaires à 0,22 euro lundi, touchant de nouveaux plus bas records.

Cependant, après une reprise, le titre a augmenté de 4% en fin de matinée à Milan contre une baisse de 2% de l’indice italien des blue chips. Les actions restent bien en dessous du niveau de 0,505 euro auquel l’approche KKR a été lancée.

Dans un message vidéo aux 42 500 employés de maison du groupe ce week-end, Pietro Labriola, un cadre chevronné de TIM qui est devenu en janvier le cinquième PDG de TIM en six ans, les a exhortés à ne pas paniquer.

Labriola a appelé le personnel à se concentrer sur le service aux clients et à être fier du rôle de TIM en tant que principal opérateur de télécommunications en Italie, et a déclaré qu’une réaction négative du marché n’était pas une surprise compte tenu des résultats de l’entreprise.

Frappé par une concurrence féroce sur son principal marché intérieur, TIM, chargé de dettes, a enregistré une perte record l’année dernière et a déclaré qu’il s’attendait à une baisse de son bénéfice de base en 2022.

Dévoilant sa stratégie triennale pour TIM la semaine dernière, Labriola a déclaré qu’il était convaincu que son projet de séparer les actifs du réseau fixe de TIM des opérations de vente au détail donnerait au groupe plus de latitude pour libérer la valeur réelle de TIM.

Soutenu par le principal investisseur de Telecom Italia, Vivendi (OTC:), qui a facturé la proposition de KKR comme trop basse, le plan de Labriola est centré sur la séparation structurelle de l’activité de réseau fixe de TIM de ses opérations de détail.

La semaine dernière, Labriola a déclaré que le plan de KKR pour TIM était similaire, mais a ajouté qu’il était convaincu que le faire en interne pourrait générer plus de valeur pour les investisseurs, y compris les actionnaires minoritaires.

(1 $ = 0,9208 euro)

Source

L’article Telecom Italia se remet d’un creux record alors que le PDG rencontre des investisseurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.