France World

L’or dépasse les 2 000 $ alors que la guerre en Ukraine stimule la demande de refuge Par Bloomberg


©Bloomberg. Une sélection de lingots d’or de différents poids se trouvent chez les marchands de lingots de Gold Investments Ltd. sur cette photo organisée à Londres, au Royaume-Uni, le mercredi 29 juillet 2020. L’or a tenu bon après un rallye record alors que les investisseurs attendaient le résultat d’un La Réserve fédérale se réunissant au milieu des attentes, les décideurs politiques resteront accommodants, stimulant potentiellement plus de gains. Photographe : Chris Ratcliffe/Bloomberg

(Bloomberg) – L’or a bondi au-dessus de 2 000 dollars l’once en raison de la demande croissante d’actifs refuges alors que les investisseurs évaluent les retombées géopolitiques et économiques de l’invasion russe de l’Ukraine.

Le lingot prolonge ses gains après avoir enregistré sa plus forte progression hebdomadaire depuis juillet 2020, alors que l’on craint de plus en plus que la série de sanctions contre la Russie ne ralentisse la croissance mondiale et n’attise davantage l’inflation. Les perturbations de l’approvisionnement en céréales, en énergie et en métaux ajoutent aux pressions sur les prix, à un moment où la Réserve fédérale s’apprête à relever les taux d’intérêt.

a augmenté de 2 % à 2 005,20 $ l’once, avant de s’échanger à 2 002,40 $ à 9 h 53, heure de Singapour. Les prix ont grimpé de 4,2 % la semaine dernière.

©2022 Bloomberg LP

Source

L’article L’or dépasse les 2 000 $ alors que la guerre en Ukraine stimule la demande de refuge Par Bloomberg est apparu en premier sur zimo news.