L’homme du Potters Bar qui a tué sa mère a déclaré que Poutine lui avait volé ses pensées
il y a 2 jours
Légende,
Un homme qui a poignardé sa mère à mort a cru qu’il était Jésus et Vladimir Poutine lui volait ses pensées.
Charles Dearden, 31 ans, avait admis l’homicide involontaire de sa mère Kim Dearden, 63 ans, à leur domicile d’Oakfield Close, Potters Bar, Hertfordshire, le 20 juin.
Le tribunal de la Couronne de St Albans a appris que Dearden avait été sectionné après avoir attaqué sa mère la veille, mais a été libéré et a continué à la tuer.
Il sera détenu dans un hôpital en vertu de la Loi sur la santé mentale.
Le juge qui a prononcé la peine a déclaré que quatre psychiatres avaient découvert que Dearden souffrait d’épisodes psychotiques fleuris au moment du meurtre.
Dearden avait précédemment plaidé non coupable du meurtre de sa mère, mais a reconnu l’homicide involontaire coupable en raison d’une responsabilité atténuée.
Le procureur Simon Wilshire a déclaré au tribunal que le 19 juin 2021, la police avait été appelée à la maison par des voisins qui avaient entendu des troubles.
Lorsque les agents sont arrivés, Dearden était complètement nu, agissant de manière erratique, et plusieurs objets de la maison avaient été brisés.
Il a été emmené à l’hôpital Barnet.
Mme Dearden a imputé l’incident à son fils qui fumait du cannabis.
Elle avait des marques rouges sur le cou et un œil injecté de sang, a déclaré le tribunal.
Légende,
Vers 12h00 BST le lendemain, après le retour de Dearden de l’hôpital, un voisin a senti de la fumée et a entendu Kim crier: « S’il vous plaît, laissez-moi tranquille. S’il vous plaît, ne le faites pas, Charles, ne le faites pas. »
Les agents ont forcé l’entrée et ont trouvé Mme Dearden immobile sur le sol. Dearden a été retrouvé à proximité, essayant d’étrangler son chien.
Le couteau de cuisine qu’il avait utilisé pour tuer sa mère a été retrouvé sur le côté.
Interrogé par des psychiatres, Dearden a déclaré qu’il tentait « d’exorciser » l’esprit de sa grand-mère de sa mère, affirmant qu’il existait une malédiction familiale.
Il pensait également qu’il était Jésus-Christ, un Harry Potter discret et pensait que Vladimir Poutine lui volait ses pensées, a-t-on dit au tribunal.
Légende,
Le juge Michael Kay QC l’a décrit comme « un cas terriblement triste et tragique ».
« Avant juin 2021, il semble qu’il n’y avait pas grand-chose à indiquer [Dearden] pourrait subir l’épisode psychotique très grave qui s’est produit. Il y avait eu des incidents de violence dans le passé dans des contextes domestiques et l’usage de substances illicites, en particulier l’usage de cannabis. »
Mais le juge a déclaré qu’il était impossible de dire dans quelle mesure le cannabis avait joué un rôle dans l’épisode psychotique.
Il a condamné Dearden à une ordonnance d’hospitalisation assortie d’une restriction en vertu de la loi sur la santé mentale, car il est considéré comme un risque pour le public.
Le juge a déclaré qu’une enquête était en cours sur les raisons pour lesquelles il avait été libéré de l’hôpital Barnet aux petites heures du matin le jour où il avait tué sa mère.
Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Plus sur cette histoire
Un homme reconnaît l’homicide involontaire de sa mère à son domicile
20 janvier
Les avocats accepteront un nouveau plaidoyer du tueur présumé
12 janvier
Un homme nie avoir tué sa mère chez elle
17 novembre 2021
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Santé mentale
www.bbc.com
L’article L’homme qui a tué maman a dit que Poutine lui avait volé ses pensées est apparu en premier sur zimo news.