France World

L’EPA américaine propose des règles pour réduire les émissions des camions lourds Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les navetteurs naviguent dans la circulation tôt le matin alors qu’ils se dirigent vers le centre-ville de Los Angeles, Californie, États-Unis, le 22 juillet 2019. REUTERS / Mike Blake / File Photo

2/2

De David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a annoncé lundi qu’elle proposait de nouvelles règles pour réduire les émissions de smog et de gaz à effet de serre des véhicules lourds.

L’EPA propose d’exiger des réductions des émissions d’oxyde d’azote des camions lourds qui entraîneraient une baisse de 47 % à 61 % d’ici 2045, les premières réductions proposées de NOx pour les camions lourds depuis 2001. Les nouvelles normes commenceraient en 2027. année modèle.

L’administration propose également de nouvelles normes plus strictes en matière d’émissions de gaz à effet de serre pour certains types de véhicules lourds.

« Ces nouvelles normes réduiront considérablement la pollution dangereuse en exploitant les avancées récentes dans les technologies des véhicules de l’ensemble de l’industrie du camionnage alors qu’elle progresse vers un avenir de transport à zéro émission », a déclaré l’administrateur de l’EPA, Michael Regan.

La Truck and Engine Manufacturers Association a déclaré qu’elle travaillerait « avec l’EPA pour s’assurer que la version finale de la règle d’aujourd’hui est pratique, techniquement réalisable, rentable et entraînera le renouvellement de la flotte nécessaire pour atteindre les objectifs environnementaux du pays ».

Le groupe a noté que les moteurs fabriqués après 2010 émettaient environ 30 fois moins de NOx que ceux fabriqués avant 2010, mais seulement environ 50 % de la flotte a été renouvelée.

L’EPA propose également d’allonger les périodes de garantie des émissions.

L’EPA a déclaré que les règles amélioreraient considérablement la qualité de l’air, pourraient réduire jusqu’à 2 100 décès prématurés de moins et 3,1 millions de cas de symptômes d’asthme et d’autres problèmes de santé en moins.

L’EPA prévoit séparément d’établir de nouvelles normes d’émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules lourds dès 2030.

L’EPA estime que le programme coûtera aux fabricants entre 19 et 31 milliards de dollars jusqu’en 2045, mais qu’il aura des avantages nets allant jusqu’à 220 milliards de dollars.

L’EPA a déclaré que les règles pourraient entraîner une augmentation allant jusqu’à 2% des camions de classe 8 dans les mois précédant le début des normes 2031 et une diminution proportionnelle des ventes dans l’année suivant leur entrée en vigueur.

Par ailleurs, le ministère des Transports a annoncé un financement de 1,5 milliard de dollars pour aider les gouvernements des États et locaux à acheter des bus de transport en commun électriques et des modèles à faibles émissions et un financement de 2,2 milliards de dollars à 35 agences de transport en commun dans 18 États.

Source

L’article L’EPA américaine propose des règles pour réduire les émissions des camions lourds Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.