France World

Biden et ses alliés affirment dans l’appel qu’ils continueront d’augmenter les coûts de la Russie pour l’invasion de l’Ukraine Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le président américain Joe Biden écoute sa rencontre avec le président finlandais Sauli Niinisto pour discuter de « l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 4 mars 2022. REUTERS / Evelyn Hockstein

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden et les dirigeants français, allemand et britannique ont affirmé lundi lors d’un appel vidéo leur détermination à continuer d’augmenter les coûts de la Russie pour son « invasion non provoquée et injustifiée de l’Ukraine », a déclaré la Maison Blanche.

Biden, le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre britannique Boris Johnson « ont souligné leur engagement à continuer de fournir une aide sécuritaire, économique et humanitaire à l’Ukraine », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Les pays de l’OTAN ont renforcé leur présence dans les pays baltes depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février et davantage de troupes et d’équipements sont en route, ont déclaré les décideurs politiques.

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Maison Blanche a imposé des sanctions sur les exportations de technologies vers les raffineries russes et le gazoduc Nord Stream 2, qui n’a jamais été lancé. Jusqu’à présent, il s’est abstenu de cibler les exportations de pétrole et de gaz de la Russie alors que l’administration Biden évalue les impacts sur les marchés mondiaux du pétrole et les prix de l’énergie aux États-Unis.

Les États-Unis et leurs partenaires européens envisagent d’interdire les importations de pétrole russe, a déclaré dimanche le secrétaire d’État américain Antony Blinken, mais a souligné l’importance d’un approvisionnement stable en pétrole à l’échelle mondiale.

Deux sources ont déclaré à Reuters lundi que l’administration Biden était disposée à aller de l’avant avec une interdiction des importations de pétrole russe aux États-Unis sans la participation d’alliés en Europe.

Les prix du pétrole ont grimpé en flèche au cours de la semaine dernière après que les États-Unis et leurs alliés ont sanctionné la Russie à la suite de son invasion de l’Ukraine.

Source

L’article Biden et ses alliés affirment dans l’appel qu’ils continueront d’augmenter les coûts de la Russie pour l’invasion de l’Ukraine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.