France World

Visite essentielle uniquement à l’hôpital Wishaw

Covid en Ecosse: visite essentielle uniquement à l’hôpital Wishaw

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, NHS Lanarkshire

Légende,

Seules les visites essentielles seront autorisées à l’hôpital universitaire de Wishaw

Seules les visites essentielles seront autorisées à l’hôpital universitaire de Wishaw à partir de samedi, alors que les cas de Covid augmentent.

Le NHS Lanarkshire a déclaré que la décision avait été difficile, mais qu’elle devait assurer la sécurité des patients et du personnel dans la mesure du possible.

Seuls les patients qui seraient bouleversés ou souffriraient de ne pas voir un membre de leur famille seront autorisés à recevoir des visites.

Les patients de l’hôpital universitaire Monklands et de l’hôpital universitaire Hairmyres continueront d’avoir droit à une visite par jour d’une personne.

Il n’y aura aucun changement aux visites dans les services de santé mentale et de maternité de Wishaw.

Le conseil de santé a déclaré que la situation dans les trois hôpitaux serait examinée quotidiennement.

Le NHS Lanarkshire a déclaré que le nombre de patients Covid dans leurs hôpitaux avait doublé la semaine dernière, et qu’un certain nombre d’employés étaient également malades, dont certains ont Covid.

Eddie Docherty, du NHS Lanarkshire, a déclaré: « Nous comprenons que les patients hospitalisés traversent une période difficile et souhaitent avoir leur famille et leurs amis autour d’eux pour les soutenir.

« Malheureusement, notre priorité est de protéger au maximum nos patients et notre personnel et c’est pourquoi nous avons pris la difficile décision de limiter les visites en ce moment.

« Cependant, cela est revu quotidiennement et dès qu’il sera sûr de le faire, nous élargirons les visites en donnant la priorité à l’accès aux personnes les plus proches du patient. »

Il a ajouté que toute personne ayant des questions sur les visites devrait parler à l’infirmière responsable du service. Il a également exhorté les visiteurs à effectuer des tests de flux latéral avant de voir des patients.

« Nous espérons que tout le monde comprendra que cette décision a été prise dans le meilleur intérêt des patients, des autres visiteurs et de notre personnel », a-t-il déclaré.

Plus sur cette histoire

Un bébé prématuré qui a combattu Covid est désormais « en plein essor »

12 décembre 2020

Coronavirus: bébés, survivants et personnel du NHS « terrassé »

20 avril 2020

Le petit bébé prématuré qui a combattu le coronavirus

21 avril 2020

Rubriques connexes

Wishaw
NHS Lanarkshire
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Visite essentielle uniquement à l’hôpital Wishaw est apparu en premier sur zimo news.