France World

Une tornade frappe le centre de l’Iowa, tuant au moins six personnes Par Reuters


(Reuters) – Six personnes ont été tuées par une tornade qui a frappé Winterset, Iowa, samedi, a rapporté le Des Moines Register, citant des responsables locaux.

La tornade s’est écrasée dans la ville au sud-ouest de la capitale de l’État, Des Moines, en fin d’après-midi, a rapporté le journal, causant de graves dégâts. De violentes tempêtes ont causé la perte d’électricité de plus de 10 500 personnes à Des Moines.

Le National Weather Service a déclaré que la tornade était une EF3, ce qui signifie qu’elle tourbillonnait avec des vents allant jusqu’à 206 miles par heure (332 km/h). L’agence a déclaré sur Twitter (NYSE 🙂 que la situation était « extrêmement dangereuse ».

Les rapports indiquaient initialement que deux personnes avaient été tuées lorsque la tornade a frappé Winterset et les communautés voisines. Mais le journal a rapporté plus tard que quatre enfants et deux adultes avaient été tués lorsque la tornade a frappé vers 16h30 (22h30 GMT), citant le directeur de la gestion des urgences du comté de Madison, Diogenes Ayala.

Source

L’article Une tornade frappe le centre de l’Iowa, tuant au moins six personnes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.