Top 10 des projets Play-to-Earn à surveiller en 2022
GameFi, qui combine jeu et finance décentralisée, est là pour rester ; plus que cela, il est là pour perturber l’industrie du jeu traditionnel. Grâce à la mise en œuvre du modèle commercial de jeu pour gagner (P2E), GameFi a continué à être adopté par le grand public tout en repensant l’expérience de jeu traditionnelle existante.
Avant la création de GameFi, les studios de jeux hérités, en particulier les développeurs et éditeurs Triple-A (ou AAA), étaient réticents à adopter la technologie blockchain, citant d’énormes barrières à l’entrée comme un obstacle majeur à son intégration.
Bien que cette inquiétude soit compréhensible dans une certaine mesure, elle découle principalement du fait que la technologie blockchain en est encore à ses balbutiements et que de nombreux éléments manquaient et même manquent encore.
Par exemple, si la technologie de blockchain héritée devait être adoptée par les éditeurs de jeux traditionnels, cela pourrait potentiellement créer un certain nombre de perturbations pour les utilisateurs existants. Ces problèmes découleraient probablement de problèmes liés aux frais de transaction élevés, à la lenteur de la vitesse de traitement et à la volatilité des prix.
Dans ce cas, les divers revers pourraient potentiellement ruiner l’expérience de jeu par ailleurs sans faille dont jouissent les joueurs traditionnels.
L’adoption de la blockchain et de la cryptographie restant stagnante parmi les développeurs de jeux « typiques », il y avait amplement de place pour l’émergence de « GameFi », qui a depuis introduit une nouvelle facette de l’expérience de jeu.
L’aspect le plus attrayant de GameFi est sans doute l’approche « jouer pour gagner » qui décrit techniquement une économie de jeu qui incite les joueurs à participer et à accomplir certains défis, batailles ou missions, selon l’application du modèle.
Les économies de jeu P2E sont équipées de marchés décentralisés qui facilitent les activités commerciales entre les joueurs, créant ainsi une avenue pour échanger ou échanger des jetons natifs contre d’autres actifs cryptographiques disponibles.
Avec la popularité croissante de GameFi, en grande partie grâce à l’économie du jeu P2E, les joueurs se sont non seulement intéressés à participer activement aux jeux et à leurs réseaux, mais ont également eu tendance à trouver un sentiment d’appartenance en cours de route. Et donc, à l’aube d’une révolution du jeu, voici le top 10 des jeux pour gagner des projets à surveiller en 2022, par ordre croissant.
10. Bomb Crypto Arrive au #10 est Bomb crypto, un jeu pour gagner un projet de jeu blockchain hébergé sur la Binance Smart Chain (BSC). Ici, les joueurs gèrent un groupe de héros de bombardiers cyborg programmés pour rechercher BCOIN, le jeton crypto natif de la plate-forme Bomb, et doivent ensuite combattre plusieurs monstres en cours de route.
Les joueurs sont chargés de constituer et de gérer une équipe de « Bomber Heroes » dont le travail consiste à extraire des jetons BCOIN. Actuellement, les jetons BCOIN se vendent à plus de 0,34 $ et peuvent être obtenus sur divers échanges hébergés sur la chaîne intelligente Binance, notamment PancakeSwap, BKEX, LBank, etc.
9. Upland Basé sur la blockchain publique, le jeu de trading immobilier Upland permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des propriétés virtuelles mappées à des adresses réelles.
Techniquement, en tant que joueur, vous pouvez posséder une propriété dans votre ville préférée, bien que virtuellement. Par exemple, grâce à Upland, vous pouvez récupérer une propriété numérique à Brooklyn et créer votre propre empire en ligne. Vous pouvez également agir en tant que collectionneur et échanger le produit de vos entreprises dans le jeu.
Selon son livre blanc, l’objectif ultime d’Upland est d’apporter les avantages de la technologie blockchain au grand public à travers une expérience gamifiée. En tant que telle, la proposition de valeur fondamentale du projet GameFi est ancrée dans la véritable propriété de tous les actifs numériques, rendue possible grâce à l’utilisation de la technologie blockchain.
En résumé, Upland souhaite créer une économie saine qui brouille les frontières entre les mondes réel et numérique tout en offrant un marché décentralisé sur lequel les parties prenantes peuvent interagir directement.
8. Splinterlands Ce projet particulier de jeu pour gagner encourage la prochaine génération de jeux de cartes à collectionner. Splinterlands permet notamment aux joueurs d’acheter et de vendre des cartes numériques avec des identifiants uniques.
Actuellement, les joueurs peuvent collecter à partir d’un pool de plus de 500 cartes NFT qui peuvent être utilisées autrement dans diverses batailles. Pour devenir un joueur actif, les utilisateurs doivent d’abord sécuriser la crypto-monnaie native de Splinterlands connue sous le nom de « SPS ».
Une fois acquis, SPS, qui sert également de jeton de gouvernance du projet, est davantage intégré au jeu Splinterlands en facilitant un niveau accru de prise de décision et en offrant un contrôle sur les produits disponibles pour les joueurs, les propriétaires d’actifs et les autres parties prenantes.
Avec un intérêt croissant parmi les investisseurs et les passionnés de GameFi, Splinterlands est l’un des jeux les plus demandés pour gagner des projets à surveiller en 2022.
7. Peut-être le plus grand, et certainement l’un des projets GameFi à la croissance la plus rapide, Axie Infinity devrait figurer en haut de votre liste de priorités de projets GameFi à surveiller en 2022.
Axie Infinity est unique par nature dans l’espace étant donné qu’il est à la fois détenu et exploité par ses joueurs qui sont chargés d’acheter des NFT de monstres mignons, puis de les opposer les uns aux autres au combat.
Grâce au gameplay, les joueurs d’Axie Infinity peuvent gagner « SLP » et « AXS », le jeton natif d’Axie, qui peut ensuite être échangé contre de l’argent réel sur une variété d’échanges pris en charge. De plus, en acquérant des tokens AXS, les joueurs obtiennent le droit de participer à la gouvernance décentralisée de la plateforme, et finalement de contribuer à la croissance de la plateforme.
L’économie en jeu d’Axie, qui accueille les crypto-monnaies basées sur Ethereum, est peut-être la plus importante, affichant actuellement un volume de transactions mensuel de plus de 1,1 milliard de dollars et une moyenne d’engagement quotidien de plus de 120 000 joueurs dans le monde.
6. Alien World Alien World est un autre jeu intéressant pour gagner un projet à surveiller en 2022. Tout comme avec d’autres projets de jeu métavers NFT, Alien World permet aux joueurs de participer à diverses missions en utilisant des objets numériques uniques sous la forme de NFT.
En s’affrontant, les joueurs qui terminent leurs missions gagnent du Trilium (TLM), le jeton natif de l’économie du jeu, qui peut ensuite être utilisé pour participer à des missions spéciales Alien World qui emmènent les joueurs sur différentes planètes tout au long du jeu.
Les joueurs peuvent également décider de former un groupe avec lequel ils peuvent entreprendre collectivement différentes missions, créer des gouttes NFT, élaborer des stratégies sur la politique planétaire ou créer leurs propres missions ou jeux personnalisés.
Un autre attribut unique d’Alien World est sa fonctionnalité de pont inter-chaînes qui permet aux joueurs d’utiliser Metamask comme moyen de se téléporter vers et depuis d’autres réseaux de blockchain, y compris la Binance Smart Chain (BSC) et Ethereum.
5. Second Life Dans ce projet play-to-earn, les joueurs, appelés « résidents », peuvent créer une représentation virtuelle d’eux-mêmes. Ces avatars, le personnage créé par chaque joueur, peuvent interagir avec ceux des autres joueurs, ainsi que les lieux et objets présents dans le métaverse, notamment ceux créés par eux-mêmes ou d’autres joueurs.
En d’autres termes, Second Life est un monde virtuel en trois dimensions dans lequel chaque avatar représente une personne réelle, et chaque lieu est la création d’un des résidents du monde virtuel. À bien des égards, comme son nom l’indique, Second Life offre d’innombrables opportunités, tout comme le ferait le monde réel. Par exemple, il est presque impossible pour les résidents de manquer d’endroits à explorer avec des clubs de musique virtuels, des communautés de jeux de rôle, des cinémas et bien plus encore.
Au-delà de l’aspect divertissement, Second Life comble également le fossé entre le monde physique et numérique. Là où la distance a souvent été un obstacle à la communication d’entreprise, les utilisateurs peuvent utiliser la plate-forme comme un espace de rencontre virtuel qui offre une expérience plus immersive que l’alternative Zoom typique à laquelle nous nous sommes habitués ces dernières années.
Il existe plusieurs façons de gagner dans le métaverse Second Life, en fait, les résidents sont encouragés à utiliser leur créativité pour concevoir leur propre économie. Par exemple, les utilisateurs peuvent construire un cinéma et monétiser les ventes de billets comme dans le monde réel, ou échanger des objets de collection tels que des articles NFT, entre autres.
De cette façon, le marché Second Life est classé par intérêts, tels que les animaux, l’animation, l’art, l’audio et la vidéo, les affaires, l’immobilier, les services, les véhicules, etc.
4. Decentraland Communément décrit comme étant un protocole décentralisé qui cherche à inciter un réseau mondial d’utilisateurs à exploiter un monde virtuel partagé, Decentraland est conçu pour être un écosystème pour les créateurs.
L’écosystème virtuel héberge une variété d’activités allant de l’achat et de la vente au commerce, aux jeux et aux interactions sociales pour n’en citer que quelques-unes. Cependant, l’un des points forts de ces activités est l’économie du jeu pour gagner qui permet aux utilisateurs de concevoir et de jouer à des mini-jeux et de gagner par la suite MANA (le jeton natif de la plateforme), des NFT et des articles cosmétiques en retour.
Par exemple, les créateurs peuvent créer un casino dans lequel d’autres participants du métaverse peuvent s’affronter et gagner divers objets de collection en retour. Ensuite, les revenus générés par les activités peuvent être échangés contre des bénéfices tangibles.
Depuis sa sortie publique en 2017, Decentraland a depuis été largement adopté et a gagné en popularité. La plate-forme a même fait la une des journaux après la vente d’une parcelle de terrain pour un montant estimé à 2,4 millions de dollars, ce qui a attiré une foule d’investisseurs célèbres, dont Snoop Dogg. C’est indéniablement l’un des chantiers majeurs à surveiller en 2022.
3. Illuvium
Cette liste serait incomplète sans l’inclusion d’Illuvium qui a connu une croissance explosive en 2021, malgré le fait qu’il n’a pas encore été lancé publiquement. Même ainsi, cela n’a pas empêché le projet play-to-earn basé sur Ethereum de devenir l’un des projets P2E à la croissance la plus rapide sur le marché, se classant huitième dans la liste des plus grandes plates-formes de jeu blockchain avec une TVL approximative de 275 millions de dollars. son économie.
Le jeu de rôle virtuel en monde ouvert (RPG) a également été surnommé le tout premier titre de jeu AAA dans l’espace de jeu crypto NFT. Plus important encore que d’être simplement un titre RPG, Illuvium a intégré une gamme de fonctionnalités cryptographiques, ainsi qu’un vaste monde à explorer par son réseau mondial de joueurs une fois qu’il sera finalement lancé cette année.
L’un des points forts du jeu est qu’il permet aux utilisateurs de créer des personnages étoffés et de profiter d’un gameplay en temps réel dans le vaste monde virtuel. En participant à diverses activités, les joueurs peuvent gagner des NFT et miser leurs actifs sur le marché du jeu.
2. Yield Guild Games Les jeux Yield Guild, ou YGG comme on l’appelle autrement, sont l’un des jeux les mieux notés pour gagner des projets à avoir attiré l’attention du grand public ces derniers temps. Le projet de métaverse est remarquable pour rassembler les joueurs pour gagner grâce à ses différentes économies basées sur la blockchain.
Contrairement à la plupart des projets de jeu pour gagner, YGG est spécifiquement conçu pour regrouper les joueurs intéressés par l’économie P2E; la plate-forme construit ainsi constamment une communauté mondiale à travers laquelle les gens peuvent se rencontrer et interagir pour concourir pour des récompenses dans le jeu.
Dans les services de YGG, les joueurs génèrent des revenus en vendant ou en louant simplement leurs actifs NFT, en plus d’échanger ou d’échanger leurs gains contre une valeur monétaire tangible.
1.DeFi Kingdom Tout en haut de la liste se trouve DeFi Kingdom qui, bien qu’il s’agisse d’un projet relativement nouveau, est bien placé pour devenir un concurrent difficile pour les projets établis. DeFi Kingdom, contrairement à la plupart des projets de jeu pour gagner, est conçu pour être incroyablement polyvalent.
En plus de son offre GameFi, DeFi Kingdom proposera divers services DeFi, notamment un échange décentralisé (DEX), des opportunités de pool de liquidités (LP) et un marché de NFT rares axés sur les services publics, qui s’entremêlent pour garantir que l’utilisateur final a accès à un jeu transparent pour gagner de l’expérience.
La plate-forme propose ses propres jetons natifs ainsi que des « héros » personnalisés/programmables, qui sont des personnages que les joueurs utilisent pour participer à diverses quêtes, gagnant ainsi plus de jetons. Alors que les personnages du jeu sont représentés par ces NFT, les joueurs peuvent les améliorer et les équiper d’un meilleur équipement pour augmenter leurs chances de terminer une quête.
DeFi Kingdoms est désormais classé parmi les cinq jeux qui se développent le plus rapidement pour gagner des projets par volume d’échanges, avec un volume de transactions hebdomadaire moyen d’au moins 300 millions de dollars et 25 000 utilisateurs actifs quotidiens.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.
L’article Top 10 des projets Play-to-Earn à surveiller en 2022 par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.