L’année dernière, les salles du Clubhouse étaient en plein essor, les artistes en apprenaient davantage sur les NFT et personne ne savait ce qui allait se passer ensuite.
L’espace a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière année, bien au-delà des attentes de quiconque. Par exemple, des enchères 1/1 sur Foundation à la frénésie de collecte PFP en passant par des NFT plus sophistiqués qui profitent aux collectionneurs, les NFT ont énormément évolué.
Les NFT et l’industrie informatique
Les NFT ont pris le contrôle de l’industrie informatique, à tel point que le dictionnaire Collins l’a nommé le terme de l’année. La stigmatisation et la méfiance de beaucoup ont attiré des marques et des entreprises grand public, qui investissent pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’espace et sur la manière dont elles peuvent participer.
L’expérimentation des entreprises est progressivement devenue une conviction, prouvant que les NFT ne sont pas simplement une bulle. Des célébrités telles que Jimmy Fallon, DJ Khaled, Steph Curry, Post Malone et Paris Hilton, pour n’en nommer que quelques-unes, ont investi dans des initiatives NFT.
Certaines controverses, drames et alarmistes existent toujours, mais des indicateurs significatifs de possibilité, d’optimisme, travaillent à construire l’espace chaque jour. Mais qu’en est-il l’année prochaine – Qu’y a-t-il dans les cartes pour l’investissement numérique ?
Utilités des NFT
Les collections NFT se sont vendues l’année dernière simplement parce qu’elles avaient 10 000 photos de profil. Mais au fur et à mesure que les mois passaient et que nous en apprenions davantage, beaucoup ont trouvé intenable de s’enfoncer dans chaque effort de collecte. Hype ne peut prendre une collection que jusqu’à présent, et pour le moment, c’est utile. Pour qu’un projet dure, il doit être défini, distinctif et valoriser le collectionneur au-delà de l’art ou du nom.
Les jetons, les parachutages, l’accès au métaverse et les droits commerciaux sont des moyens par lesquels les collections tentent d’attirer les collectionneurs et de se vendre.
Plus de marques entreront dans NFT.
Avec des revenus atteignant 9 milliards de dollars en 2021, les possibilités sont illimitées. Nike a acheté les studios pionniers RTFKT, tandis qu’Adidas s’est associé à des startups NFT, notamment Punks Comic, BAYC et Coinbase. Les marques continueront d’accroître leur présence dans l’espace et le métaverse NFT au fur et à mesure que 2022 progresse, et nous pouvons nous attendre à plus d’yeux sur la scène.
Les DAO vont augmenter.
Les DAO sont publics, transparents et décentralisés, et au lieu de stock, ils utilisent des jetons. Ils sont plus fiables et permettent une répartition des richesses en temps réel. Un DAO permet aux collectionneurs de participer activement à l’orientation du projet.
Les DAO continueront de prospérer en 2022, des votes à l’argent et à l’expansion de la communauté. Le Wyoming a identifié la promesse malgré l’ambiguïté réglementaire et juridique en promulguant un projet de loi reconnaissant officiellement les DAO. Leur nature décentralisée gagne du terrain et nous pouvons nous attendre à des changements supplémentaires l’année prochaine.
Jetons largués par avion
Le largage aérien du domaine ENS et le plus récent largage aérien du jeton $SOS ont récompensé les premiers utilisateurs et supporters avec des jetons. De même, le BAYC prévoit de publier un jeton qui récompense les détenteurs, tandis que gm a l’intention de publier un jeton $gm, qui récompense l’engagement de Twitter avec la culture gm. Ces jetons soulignent la nécessité d’interagir dans la zone. D’autres parachutages symboliques sont attendus en 2022, et d’après ce que nous avons vu, vous devriez participer de toutes les manières possibles.
Jeux NFT/Blockchain
La technologie Blockchain a permis aux joueurs de nouvelles façons d’être récompensés pour leur temps. Avec Crypto Kitties jetant les bases en 2017, plusieurs projets NFT ont inclus des jeux play-to-earn dans leurs feuilles de route fin 2021.
Le BAYC, qui s’est associé à Animoca Brands et sera présenté en première en 2022. De plus, The Forgotten Rune Wizards a révélé des intentions pour un jeu play-to-earn, et leur prix plancher a plus que quadruplé en moins de 24 heures.
Chiffre NFT connu
Le propre jeu NFT de Loopify, Treeverse, illustre la promesse du jeu blockchain. Les projets NFT continueront à rechercher la gamification en 2022. Nous verrons.
L’événement le plus important a été une prise de contrôle d’une semaine à New York qui a coïncidé avec 2021 Ape Fest dans le BAYC. Des milliers de fans de NFT sont descendus dans la ville pour donner un visage à leur personnage en ligne, ce que beaucoup n’avaient pas fait depuis qu’ils ont rejoint l’espace.
C’était l’occasion de fusionner numérique et réalité, et c’était tendance. Le BAYC a également parrainé une fête d’entrepôt avec The Strokes, Lil Baby, Beck, Chris Rock, Aziz Ansari et Questlove. En plus de cela, ils ont invité des singes à une véritable fête en bateau avec de la musique live et de la danse.
Suite à la popularité des événements, d’autres collections NFT ont commencé à intégrer des événements IRL dans leurs feuilles de route, alors anticipez davantage en 2022.
Les NFT vont innover
Depuis le début de l’année, des milliards sont entrés dans l’espace NFT. Curieusement, les PFP, les 1/1 et l’art génératif ont tous ouvert la voie en 2021. En raison du grand nombre de similitudes sur le marché, un art et des concepts plus originaux sont nécessaires.
Récemment, une collection appelée JPGpeople a été introduite, permettant aux collectionneurs de contribuer à la création de l’art en mettant un mot. Cela encourageait la réflexion, la créativité et, plus important encore, c’était nouveau. En 2022, attendez-vous à voir des NFT plus innovants qui ne vous demandent pas seulement de cliquer sur la menthe.
Les choses vont changer.
C’est apparent, mais c’est aussi caché. Beaucoup de choses se sont passées au cours de la dernière année, des tendances sur le marché NFT au prix d’Ethereum, en passant par l’entrée des entreprises dans les NFT. Personne n’aurait pu prévoir où seraient les NFT l’année dernière et il est peu probable que nous puissions en voir la profondeur l’année prochaine.
Compte tenu de ce qui s’est passé et de ce qui est prévu pour l’avenir, nous pouvons affirmer avec confiance que les NFT connaîtront une année intéressante en 2022. Et la fièvre de la ruée vers l’or en plein essor et en récession rendra certains investisseurs riches.
Bien sûr, d’autres perdront leur chemise. Alors ne comptez pas vos Banksies avant qu’ils n’éclosent.
Crédit d’image : Cottonbro ; Pexel ; Merci!
L’article NFT 2022 Prédictions, réflexion et évolution est apparu en premier sur zimo news.