Le personnel du NHS Lanarkshire réduit aux larmes par des violences verbales sans précédent
il y a 1 jour
Le personnel médical de l’un des plus grands conseils de santé d’Écosse a averti que les niveaux d’abus à leur encontre étaient pires que jamais.
Le NHS Lanarkshire a déclaré que les agents de santé de première ligne avaient été réduits en larmes par des attaques verbales agressives.
Les responsables pensent qu’il est alimenté par le nombre croissant de patients sur les listes d’attente des hôpitaux depuis le début de la pandémie de Covid il y a deux ans.
Le personnel reçoit maintenant une formation spéciale pour gérer de tels comportements.
Une campagne sur les réseaux sociaux, exhortant les patients à être respectueux, a également été lancée pour souligner le problème.
Eddie Docherty a déclaré qu’un problème précédemment associé aux services A&E le week-end est désormais un phénomène quotidien dans le secteur de la santé et des services sociaux.
M. Docherty, directeur exécutif des soins infirmiers et obstétricaux du NHS Lanarkshire, a déclaré à BBC Scotland: « Nous recevons de plus en plus d’inquiétudes exprimées par notre personnel et cela commence à sembler assez personnel dans certains des abus auxquels ils sont confrontés.
« Une partie du personnel infirmier, des HP [health professionals]tout le monde, disent que les abus auxquels ils sont confrontés sont quelque chose qu’ils n’ont jamais vécus dans leur carrière auparavant. »
Légende,
Le mois dernier, il est apparu que 538 000 personnes étaient sur une liste d’attente hospitalière en Écosse.
Et environ un sur 10 d’entre eux attend – pour des soins de routine comme une chirurgie du genou et de la hanche – depuis plus d’un an.
La frustration de gérer leur douleur se traduit désormais fréquemment par des affrontements houleux avec le personnel du NHS.
M. Docherty a déclaré: « Nous constatons un niveau d’agression verbale que vous auriez historiquement vu un vendredi soir à A&E. Maintenant, nous le voyons continuellement, à travers la pièce. »
Il a ajouté qu’il est « bouleversant et préoccupant » de voir à quel point le problème s’est aggravé.
M. Docherty a déclaré que le niveau de soutien public que son personnel avait reçu pendant la pandémie était immense, mais que les restrictions assouplissaient les attitudes de certains patients sur les listes d’attente avaient changé.
Et le conseil de la santé a été contraint de prendre des mesures pour lutter contre le problème.
Il a déclaré: « Nous devons en fait retirer du personnel des emplois occupés pour les former à faire face à ce niveau d’agression à un moment où j’en ai le plus besoin en première ligne.
« Bien que nous respections absolument nos patients et nos clients, nous espérons toujours que le respect nous soit rendu directement et nous commençons à en perdre une partie. »
Légende,
Laura Hamilton, responsable du soutien aux entreprises pour la traumatologie et l’orthopédie, a déclaré que le moral de son personnel était très bas en raison du volume d’abus auxquels ils doivent faire face.
Son équipe doit informer les patients que leurs opérations ont été annulées, parfois à court terme.
Elle a déclaré: « L’un des principaux thèmes que j’ai eus au cours des deux derniers mois est que le personnel est qualifié d’ »inutile », ce qui est très démoralisant pour eux.
« Ils ne sont absolument pas inutiles. Notre personnel a été phénoménal tout au long de cette pandémie. »
Le bilan des abus a poussé certains à envisager leur avenir dans le NHS.
Elle a ajouté: « J’ai eu du personnel qui a téléphoné ou qui s’est présenté à la porte en larmes à propos de conversations qu’ils ont eues avec des patients.
« J’ai eu des employés qui ont dit ‘Je ne sais pas combien de temps encore je peux faire ce travail’. »
« Une douleur incroyable »
Mme Hamilton a déclaré que certains appelants avaient dit au personnel qu’ils risquaient de perdre leur emploi et de ne pas pouvoir payer leur hypothèque alors que leur attente pour la chirurgie se poursuivait.
Elle a ajouté: « Nous sommes ici pour aider, mais nous avons également besoin de l’aide du public pour être simplement gentils avec notre personnel et nous rappeler que nous sommes humains. »
Linzi Munro, qui figure dans la nouvelle campagne sur les réseaux sociaux, sympathise avec les patients qui appellent pour obtenir des mises à jour sur leurs procédures.
Mme Munro a déclaré: « Je me mets souvent à leur place ou un membre de la famille dans leur position de devoir attendre et c’est triste. Ils souffrent énormément et c’est difficile à gérer. »
Lorsqu’on lui a demandé si elle supportait souvent le poids de leur colère, elle a répondu: « Certainement. La frustration apporte la colère et ils peuvent parfois être des appels désagréables. »
Légende,
Mme Munro, chef d’équipe des infirmières de liaison des foyers de soins, a déclaré que le personnel travaillait de longues heures et faisait de nombreux sacrifices pendant la pandémie.
Au cours des deux dernières années, elle pense que la violence s’est aggravée.
Elle a ajouté: « C’est vraiment difficile quand on vous crie dessus, qu’on vous injurie et que vous sentez que vous avez absolument donné 110% et que vous avez utilisé tout ce que vous pouviez pour vos patients. »
Mme Munro espère que la nouvelle vidéo aura un impact positif.
Elle a déclaré: « Il ne faut pas grand-chose pour être gentil et courtois.
« Nous sommes tous humains. Il y a une personne sous l’uniforme. »
Plus sur cette histoire
Plus d’un demi-million sur les listes d’attente des hôpitaux
22 février
La «dure réalité» des abus auxquels est confronté le personnel du NHS
6 août 2021
Rubriques connexes
NHS Lanarkshire
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Le personnel du NHS réduit aux larmes par des abus sans précédent est apparu en premier sur zimo news.