Dimanche au Vélodrome face à l’AS Monaco en championnat (20h45), l’OM pourrait débuter avec Milik en pointe. Lirola pourrait bénéficier d’un rôle plus offensif dans le couloir droit, en l’absence d’Ünder.
C’est sans Alvaro Gonzalez dans le groupe que l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco, dimanche soir pour la fermeture de la 27e journée de Ligue 1 (20h45). Le défenseur espagnol n’a pas été retenu par Jorge Sampaoli, mais il ne s’agit pas d’une sanction particulière a priori. L’effectif étant large quand il est au complet, un ou deux joueurs doivent nécessairement être en tribunes. Il s’agit néanmoins d’une preuve de plus que l’entraîneur argentin ne compte pas sur lui. Cengiz Ünder est également absent, car malade.
Lirola plus offensif et Milik en pointe?
Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car sont en balance pour évoluer dans l’axe de la défense. En l’absence d’Ünder, Pol Lirola pourrait être positionné dans un registre plus offensif au sein du couloir droit.
Comme il s’agit d’un gros match à domicile, Arek Milik est attendu comme titulaire. Gerson et Dimitri Payet devraient se partager l’animation dans le coeur du jeu et sur le côté gauche. Le onze de départ sera annoncé à la mi-journée par Sampaoli aux joueurs.
Le onze de départ probable: Lopez – Saliba, Balerdi (ou Caleta-Car), Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi – Lirola, Gerson, Payet – Milik.
L’article la compo probable contre Monaco avec Milik est apparu en premier sur zimo news.