En 2019, GM a demandé à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) de rejeter le problème car, mis à part le manque d’accidents, un seul client avait même posé des questions sur la situation.
Même ainsi, étant donné que ces phares sont sensiblement trop brillants dans certains cas, La NHTSA a refusé La demande de GM cette semaine, mettant la balle dans le camp de GM pour trouver comment résoudre la situation.
General Motors devra rappeler plus de 725 000 GMC Terrains pour résoudre un problème avec les phares des SUV. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a collecté des informations sur les GMC Terrains des années modèles 2010 à 2017 et affirme que les phares peuvent créer des «éblouissements pour les autres automobilistes conduisant à proximité» dans certaines conditions météorologiques, y compris la neige et le brouillard.
Dans un Refus de pétition document publié jeudi au Federal Register, la NHTSA a déclaré que les phares des terrains concernés sont tout simplement trop brillants de certains points de vue. Plus précisément, la réflexion du boîtier des phares éclaire deux petites zones au-dessus du véhicule qui, lorsqu’elles sont mesurées selon les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles, renvoient un résultat d’environ 450 à 470 candela. C’est plus de trois fois plus lumineux que ce qui est autorisé à ces points de mesure, a déclaré la NHTSA.
En 2019, le constructeur automobile a demandé à la NHTSA d’envisager une exemption pour le problème des phares Terrain parce que «la réflexion n’a aucun effet sur la sécurité des véhicules pour les véhicules venant en sens inverse ou environnants». Il a également déclaré que le fournisseur de phares, Stanley, avait repensé les phares de remplacement avec un grain sur les surfaces qui reflétait par inadvertance la lumière trop vive, « ce qui empêchera les reflets qui sont à l’origine du problème ». GM a également déclaré qu’il n’avait entendu parler « d’une seule demande de client associée à cette condition et n’était au courant d’aucun accident ou blessure », ce client se plaignant que « le phare gauche semble avoir une partie de la lumière qui brille dans les arbres à un angle proche de 45 degrés. » C’est tout.
Pourtant, la NHTSA a rejeté la demande de GM vendredi, et la décision oblige maintenant GM à rappeler les véhicules et à réparer les phares sans frais pour les propriétaires de véhicules. La NHTSA a déclaré qu’environ 726 959 Terrains fabriqués entre le 21 mai 2009 et le 13 juillet 2017 sont potentiellement concernés par ce rappel.
GM a dit Reuter que certains Terrains ont reçu des pièces de rechange pour phares qui ne provoquent pas le même type d’éblouissement et que le problème a été résolu pour les Terrains de l’année modèle 2018 et ultérieures. Le constructeur automobile a déclaré qu’il allait maintenant « revoir la décision de la NHTSA et explorer les prochaines étapes potentielles », a rapporté Reuters.
www.caranddriver.com
L’article 725 000 VUS GMC Terrain avec des phares trop brillants doivent être rappelés est apparu en premier sur zimo news.