La Corée du Nord a tiré au moins un « projectile non identifié en direction de l’est », a annoncé, samedi 5 mars, l’armée sud-coréenne dans un communiqué, sans fournir plus de détails. En dépit de sanctions internationales draconiennes, Pyongyang pourrait donc avoir procédé à son neuvième essai de missiles, dont une série record de sept essais d’armes en janvier, avec notamment son missile le plus puissant depuis 2017.
Un contexte délicat
Le pays avait suspendu ses tirs pendant les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, puis a déclaré, lundi, avoir procédé à un essai de « grande importance » pour le développement d’un satellite de reconnaissance, un jour après que Séoul a annoncé avoir détecté un lancement de missile balistique.
Ces derniers essais du Nord interviennent à un moment délicat dans la région, la Corée du Sud s’apprêtant à élire son prochain président mercredi. Les analystes estiment que Pyongyang pourrait utiliser la date la plus importante de son calendrier politique, le 110e anniversaire de la naissance de son fondateur, Kim Il-sung, le 15 avril, pour procéder à un test d’armement de grande importance.
L’article Nouveau tir de projectile de la Corée du Nord est apparu en premier sur zimo news.