Alors que le Norvégien est annoncé avec insistance au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, le dossier Erling Haaland n’en finit plus de faire parler. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur Xavi n’a pas donné de précisions, mais confirme que les dirigeants travaillent sur le prochain mercato.
Le mercato estival est loin d’avoir commencé, mais les rumeurs autour de l’avenir d’Erling Haaland sont très nombreuses. Alors qu’il est pisté par le FC Barcelone afin d’en faire la grande figure du projet mené par Joan Laporta et Xavi, le dossier du buteur du Borussia Dortmund sera probablement le plus important chez les Catalans.
A la veille de la rencontre en Liga contre Elche (dimanche à 16h15), Xavi a été interrogé sur l’avancée des discussions avec le Norvégien. S’il a déclaré ne pas pouvoir « donner des détails », l’ancien milieu de terrain a fait comprendre que les dirigeants travaillent sur le prochain mercato: « La seule chose que je peux dire sur Haaland, c’est que nous travaillons pour le présent et le futur du Barça. » Une manière d’officialiser indirectement l’existence de négociations pour la venue du joueur de 21 ans ?
Une réunion entre Haaland et Xavi ?
Les Barcelonais ont déjà montré qu’ils sont orientés vers la prochaine fenêtre des transferts. Cadre du Racing Santander à seulement 18 ans, Pablo Torre a été recruté par les Catalans pour un montant de 5M€, avec des bonus pouvant porter cette somme à 20M€. S’il ne peut pas en dire plus sur le cas Haaland, Xavi affirme que « quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous le ferons. »
Touché par une blessure musculaire aux adducteurs, le Norvégien aux 16 réalisations en Bundesliga aurait rencontré selon Sport, Xavi à Munich. Mais la raison première de ce déplacement pour l’attaquant était de recevoir un traitement pour son pépin physique.
L’article la petite phrase mystérieuse de Xavi sur le dossier Haaland est apparu en premier sur zimo news.