Covid : la moitié des Nightingale Courts fermeront d’ici quelques semaines
Par Dulcie Lee
nouvelles de la BBC
il y a 2 jours
Près de la moitié des tribunaux provisoires Nightingale mis en place au début de la pandémie vont fermer, a annoncé le ministère de la Justice.
Des tribunaux temporaires ont été ouverts dans les hôtels et les salles de conférence pour aider à gérer l’énorme arriéré d’affaires, qui s’est aggravé depuis que Covid a frappé.
Onze des centres fermeront dans quelques semaines, mais 12 autres en Angleterre et au Pays de Galles resteront ouverts un an de plus.
Celles-ci porteront principalement sur la réduction des délais d’attente pour les procès pénaux.
Il y a environ 59 000 procès criminels en attente de comparution devant un juge – et des chiffres récents montrent que le délai moyen entre le signalement d’une infraction et le prononcé d’un verdict est désormais plus long que jamais.
Les tribunaux de Nightingale ont ouvert leurs portes en 2020 car de nombreux centres étaient trop petits pour assurer une distance sociale sûre entre les avocats, les témoins, les accusés et le personnel.
Les ministres espèrent que les 12 tribunaux maintenus ouverts jusqu’en mars de l’année prochaine contribueront à réduire les arriérés, principalement dans le sud-est de l’Angleterre, à Londres et dans les Midlands.
Le ministre de la Justice, James Cartlidge, a déclaré que les tribunaux de Nightingale étaient toujours « une arme précieuse dans la lutte contre l’impact sans précédent de la pandémie sur nos tribunaux, offrant une capacité supplémentaire temporaire ».
Il a dit que d’autres mesures, comme les audiences à distance et pouvoirs accrus des magistrats en matière de condamnationsignifiait « nous commençons à voir l’arriéré diminuer afin que les victimes puissent obtenir la justice plus rapide qu’elles méritent ».
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Les 11 Nightingale Courts qui doivent être fermés à la fin du mois se trouvent à Middlesbrough, Peterborough, Nottingham, Warwick, Manchester, Liverpool, Bolton, Chester et Winchester.
D’autres à Maidstone, Chichester, Telford, Wolverhampton, Birmingham, Leeds, Swansea, Cirencester et Fleetwood resteront tous ouverts jusqu’en mars 2023.
À Londres, les tribunaux installés à Prospero House, Barbican et Croydon resteront également ouverts, tandis que ceux de Petty France et Monument fermeront dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, les avocats criminels votent sur une forme d’action revendicative dans le cadre d’une querelle continue avec le gouvernement au sujet du financement.
Ils préviennent que tant d’avocats quittent la justice pénale, il n’en restera plus assez pour aider à réduire davantage les arriérés.
Plus sur cette histoire
Les emplacements de 10 tribunaux temporaires dévoilés
19 juillet 2020
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article La moitié des Nightingale Courts fermeront d’ici quelques semaines est apparu en premier sur zimo news.