© Reuters. Chicago Board Options Exchange (CBOE) Global Markets est accroché à son siège social à Chicago, Illinois, États-Unis, le 19 septembre 2018. REUTERS/Michael Hirtzer
(Reuters) – L’opérateur boursier Cboe Global Markets (NYSE 🙂 a déclaré vendredi un arrêt réglementaire des transactions sur l’ETF VanEck Russia, qui a chuté depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie la semaine dernière.
Cboe a également déclaré qu’il arrêtait la négociation du bien plus petit ETF VanEch Russia Small-Cap.
« Cboe BZX Exchange a déclaré un arrêt réglementaire sur RSX et RSXJ qui s’applique à tous les marchés boursiers américains. À la suite de cet arrêt de la négociation sur RSX et conformément à ses règles, la négociation des options sur RSX sur les bourses d’options de Cboe a été interrompue. « , a déclaré un porte-parole de Cboe dans un e-mail.
Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, aux sanctions financières de l’Occident et aux contrôles de Moscou sur l’argent entrant et sortant de Russie, l’ETF VanEck Russie a chuté de plus de 60 % la semaine dernière, dont une baisse de 2,4 % vendredi.
Mercredi, VanEck a annoncé qu’il suspendait temporairement la création de nouvelles actions de son principal ETF russe.
Les investisseurs ont échangé vendredi pour environ 88 millions de dollars d’actions du fonds, contre une moyenne de 309 millions de dollars par session au cours des 30 derniers jours, selon les données de Refinitiv.
Suite à ses pertes importantes, le fonds a une capitalisation boursière d’environ 300 millions de dollars, selon Refinitiv.
L’article Cboe suspend la négociation des ETF VanEck Russie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.