Pris d’une chute spectaculaire lors des Strade Bianche ce samedi, Julian Alaphilippe a finalement pu terminer la course. Une fois la ligne d’arrivée franchie, le champion du monde a confié souffrir de « douleurs dans le dos ».
Julian Alaphilippe s’est fait une sacrée frayeur qui ne sera peut-être pas sans conséquence. Victime d’un soleil impressionnant à 100 kilomètres de l’arrivée des Strade Bianche en tête de peloton, le coureur français s’était assez rapidement relevé a pu reprendre la route, terminant à une anecdotique 58e place.
Des douleurs au dos
« Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, raconte Alaphilippe à l’issue de la course, dans des propos rapportés par le Het Nieuwsblad. (Le vent) soufflait fort, soudain ils sont tombés devant moi. J’ai des douleurs dans le dos ».
Le double champion du monde en a également profité pour saluer la victoire de Pogacar, intouchable sur les chemins blancs: « C’est bon pour l’équipe que Kasper (Asgreen) soit sur le podium. Il a terminé troisième, ce qui n’est pas mal et nous en sommes heureux. Il n’y avait probablement pas grand-chose de plus à faire aujourd’hui. Surtout si vous regardez Pogacar, il était vraiment bon ».
Cette chute collective spectaculaire, qui a causé beaucoup de dégâts dans le peloton, n’a pas empêché Alaphilippe de montrer son maillot arc-en-ciel aux avant-postes. Après avoir fait son retour dans le groupe des favoris, le coureur de la Quick-Step a longtemps roulé en tête pour tenter de revenir sur le Slovène, en vain.
L’article Alaphilippe donne des nouvelles après son soleil spectaculaire sur les Strade Bianche est apparu en premier sur zimo news.