Quelles sont les caractéristiques notables des propriétaires de chiens ? Eh bien, une chose à laquelle aucun propriétaire de chien ne fait exception est d’avoir des poils de chien partout. Sur vos meubles, sur vos vêtements, partout sur le sol, vous l’appelez.
Avouez-le, même si nous aimons nos bébés à fourrure, leur perte peut être une bête noire (jeu de mots) pour la plupart d’entre nous, propriétaires d’animaux. Et bien que tous les chiens ne perdent pas de la même manière, tous les chiens doivent muer pour se débarrasser des poils abîmés et anciens. Certains chiens perdent plus que d’autres en raison de plusieurs facteurs tels que leur race, la météo, l’alimentation, les allergies, etc. Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire la mue de votre chien. Continuez à lire pour en savoir plus.
Conseil n° 1 : Donnez à votre chien une alimentation saine
Il y a de fortes chances que le régime alimentaire de votre chien affecte son pelage. Les chiens qui consomment les bonnes vitamines et minéraux auront des cheveux plus sains et plus brillants. Un supplément d’acides gras comme les oméga-3 profitera à la plupart des chiens en favorisant la croissance des poils et même en soutenant la santé des articulations, du cœur et du système immunitaire. Mais assurez-vous de toujours consulter votre vétérinaire avant de donner à votre chien de nouveaux suppléments.
Astuce #2 : Baignez votre chien de temps en temps
Surtout pendant l’été, le bain de votre chien est important. Lorsque votre chien est baigné, il enlève une grande partie de ses poils morts. Assurez-vous également de choisir le bon shampoing, comme les shampoings anti-mue et les revitalisants contenant des oméga-3. Vous pouvez également opter pour des shampoings naturels qui ne dessèchent pas la peau de votre chien et gardent son pelage brillant et sain.
Astuce #3 : Brossez régulièrement votre chien
Certains chiens, selon leur type de pelage, auront besoin de plus de brossage que d’autres. Un brossage régulier est un bon moyen de garder votre environnement sans poils. De plus, il rend le pelage de votre chien plus propre et plus doux. Vous pouvez également choisir parmi différents types de brosses, telles qu’une brosse à poils, une brosse à broches métalliques, une brosse lisse et des peignes. Le choix du bon dépendra du pelage de votre chien.
Astuce #4 : Nettoyez et couvrez vos meubles et sièges d’auto
Les poils de votre chien adorent s’accrocher à la surface de vos meubles et sièges d’auto. Assurez-vous d’enlever la fourrure immédiatement pendant qu’elle est encore à la surface et qu’elle n’a pas pénétré dans le tissu. Vous pouvez utiliser des outils simples comme un rouleau à ruban ou tout faire et utiliser un aspirateur. Il est également recommandé de couvrir ces surfaces afin que la fourrure soit plus facile à enlever.
Astuce #5 : Assurez-vous que votre chien reste hydraté
La déshydratation peut provoquer une peau sèche et donc une perte de poils importante chez votre chien. Vous voulez vous assurer que le bol d’eau de votre chien est rempli en permanence afin qu’il ait toujours accès à de l’eau. Une règle de base pour déterminer la quantité d’eau que votre chien devrait boire est qu’il doit boire une once d’eau par livre de poids corporel par jour. Tout comme nous, les humains, ils doivent aussi rester hydratés.
Et voila! Quels conseils avez-vous trouvé les plus utiles ?
L’article Les meilleurs conseils pour contrôler la mue de votre chien est apparu en premier sur zimo news.