Un patient dans le coma de Covid loue les « anges » des unités de soins intensifs
il y a 13 heures
Légende,
Un patient de Covid qui est sorti d’un coma d’un mois pour découvrir que sa femme était décédée des suites du virus a fait l’éloge des « anges » du NHS qui l’ont soutenu.
Hayden et Catherynn Dunstan, de Wigton, Cumbria, sont tombés malades en octobre.
Les deux ont nécessité des soins intensifs – il a été soigné à l’infirmerie Cumberland de Carlisle, tandis qu’elle a été transférée à l’hôpital Royal Victoria de Newcastle.
Après sa mort, il a déclaré que le « merveilleux personnel » du service avait créé une boîte à souvenirs pour lui et leurs deux fils.
M. Hayden, 48 ans, était dans le coma pendant 30 jours, souffrait de défaillance de plusieurs organes et était sur le point de mourir à plusieurs reprises.
En plus d’un long processus de rétablissement, il a également eu du mal à accepter la mort de sa femme de 51 ans, mais le personnel, a-t-il dit, était toujours prêt à le soutenir.
Légende,
« Je n’étais pas seulement un numéro de patient – ils m’ont fait me sentir comme un ami », a-t-il déclaré.
« Rien n’était trop leur demander – ils venaient s’asseoir avec moi, juste pour parler, et m’écoutaient pleurer.
« Souvent, cela aurait dû être leur pause et ils auraient pu aller prendre une tasse de thé, mais ils sont restés avec moi quand ils n’y étaient pas obligés.
« Pendant que j’étais là-bas, j’ai vu leur épuisement – ils travaillent si dur, de si longues heures, comme des machines, ils se souciaient vraiment de moi en tant que personne.
« Je n’ai jamais vu leurs visages car ils portaient surtout des masques, mais je me souviens avoir vu leurs yeux, leurs beaux yeux.
« Les yeux vous montrent ce qui est réel ou simplement mis, et je pouvais dire qu’ils étaient vraiment attentionnés.
« Ils ne se sont pas fâchés avec moi, même les fois où j’étais grincheux et je ne voulais pas m’engager. »
M. Dunstan, qui faisait partie d’un groupe familial avec sa femme, a dû suivre une physiothérapie pour marcher à nouveau, mais a déclaré que le personnel était patient et avait pris note de ses priorités.
« Ce que je voulais vraiment d’abord, c’était pouvoir travailler sur mon entreprise, signer des papiers légaux », a-t-il déclaré.
« Ils ont pris note de cela et m’ont apporté un stylo qu’ils avaient mis du ruban adhésif autour pour l’épaissir afin que mes doigts puissent le tenir. »
Légende,
Il a également rendu hommage au personnel de l’unité de Newcastle.
« Ils étaient aussi merveilleux pour ma femme – à la fin, ils lui ont tenu la main et lui ont joué de la musique », a-t-il déclaré.
« Et la boîte à souvenirs qu’ils ont faite pour moi et mes garçons – ça me fait pleurer – mais je suis tellement content que nous l’ayons. »
La boîte – faite pour M. Dunstan et les fils du couple Nathan, 17 ans, et Conah, 20 ans – comprend une mèche de cheveux, une empreinte de main, une bougie et un paquet de graines de myosotis.
Il y avait aussi un message du personnel et une copie de son dernier scan ECG qu’il dit qu’il va se faire tatouer sur son propre cœur.
Lorsqu’il a quitté les soins intensifs, le personnel de la salle de récupération s’est aligné pour former une « garde d’honneur » dans le couloir, ce qui, selon lui, était un « moment joyeux ».
« Les anges marchent parmi nous, et vous ne vous en rendez pas compte tant que vous n’avez pas atteint le tranchant de la vie, ils font la différence entre vivre et mourir. »
« Ils sont la raison pour laquelle mes deux fils ont encore un père, je leur en serai éternellement reconnaissant. »
Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Infirmerie royale Victoria
Carlisle
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Le veuf du coma de Covid loue les anges du NHS est apparu en premier sur zimo news.