France World

Honda et Sony annoncent leur intention de lancer ensemble une nouvelle marque de véhicules électriques

Honda et Sony ont annoncé aujourd’hui leur intention de former une nouvelle société pour construire et vendre des véhicules électriques.
Les deux marques ont l’intention de créer la nouvelle société cette année et de vendre le premier modèle de véhicule électrique d’ici 2025.
Honda fournira des installations de fabrication et Sony fournira son expertise axée sur la technologie.

Que se passe-t-il lorsqu’un constructeur automobile comme Honda s’associe à une entreprise technologique comme Sony pour créer une nouvelle marque de véhicules électriques ? Le monde pourrait le découvrir dans un avenir pas si lointain, car les deux géants de l’industrie ont annoncé aujourd’hui qu’ils travailleront ensemble pour développer et vendre conjointement de nouveaux véhicules électriques.

Alors que Honda et Sony sont toujours en train de négocier les détails d’un tel partenariat, ils ont déclaré dans un communiqué conjoint que l’objectif était de créer la nouvelle société dans l’année. Le plan ambitieux devrait également inclure la vente du premier modèle de véhicule électrique de la marque nouvellement formée d’ici 2025, avec d’autres plans pour commercialiser et fournir des services de mobilité.

La nouvelle société n’a pas encore été nommée – les mashups Sonda ou Hony viennent immédiatement à l’esprit – mais le plan d’affaires lui permet de gérer les aspects de conception, de développement, de planification et de vente. Cependant, Honda sera chargé de fabriquer les véhicules en utilisant ses installations. Sony serait responsable de la construction de la plate-forme du service de mobilité.

L’année dernière, Honda a déclaré qu’il s’engageait à ne vendre que des véhicules électriques à batterie et à pile à combustible à hydrogène d’ici 2040. L’augmentation progressive de ces types de véhicules au cours des deux prochaines décennies coïncidera avec une baisse de la production et l’élimination éventuelle des offres de combustion interne du constructeur automobile. . Les deux premiers des nouveaux modèles de véhicules électriques de la marque – créés en partenariat avec GM et ne faisant pas partie de l’équipe Sony – devraient arriver sur nos côtes à partir de 2024, l’un étant le Honda Prologue et l’autre faisant partie de la prime d’Acura. s’aligner.

Lors de l’annonce d’aujourd’hui, Sony a présenté son prototype de crossover électrique Vision-S du salon de la technologie CES. Cela, plus une berline électrique Vision-S 01 antérieure, avait déjà indiqué l’intention de Sony d’entrer sur le marché des véhicules électriques dans une certaine mesure.

www.caranddriver.com

L’article Honda et Sony annoncent leur intention de lancer ensemble une nouvelle marque de véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.