© Reuters
Par Gina Lee
Investing.com – L’or était en hausse vendredi matin en Asie et devrait connaître son meilleur gain hebdomadaire depuis mai 2021. L’appétit pour le risque des investisseurs a chuté après que la Russie a attaqué une centrale nucléaire en Ukraine, la plus grande du genre en Europe et le dernier développement lors de l’invasion russe de l’Ukraine.
étaient en hausse de 0,32 % à 1 942,10 $ à 23 h 49 HE (4 h 49 GMT) et étaient fixés pour un gain hebdomadaire d’environ 3 %.
Dans le dernier développement de l’invasion russe de l’Ukraine, cette dernière est après une attaque russe, selon un message de Dmytro Orlov, maire de la ville d’Energodar où se trouve l’usine, sur sa chaîne Telegram. La Russie a déjà capturé une autre centrale nucléaire, Tchernobyl, située à 100 km (environ 62 miles) au nord de la capitale ukrainienne, Kiev.
Les puissances occidentales, y compris les États-Unis et l’Union européenne, ont imposé des sanctions aux particuliers, aux entreprises, aux banques et à la Banque centrale de la Fédération de Russie (Banque de Russie) russes depuis le début de l’invasion le 24 février.
La London Bullion Market Association a demandé à six raffineurs d’or russes qu’elle accrédite s’ils ont des liens commerciaux avec des entités russes sanctionnées et s’ils sont trouvés, les liens pourraient affecter leur accréditation, a déclaré l’association à Reuters. Le ministère russe des Finances a déclaré jeudi qu’il suspendait les achats de devises étrangères et d’or pour 2022, dans le cadre d’une suspension de certaines parties de sa règle budgétaire relative à l’utilisation des revenus pétroliers et gaziers supplémentaires.
Dans les autres métaux précieux, le palladium a bondi de 1,6 % à 2 818,86 $, après avoir atteint son plus haut niveau depuis la mi-juillet 2021 à 2 835,48 $ plus tôt dans la session. Le métal auto-catalyseur devait gagner environ 20 %, sa meilleure hausse hebdomadaire depuis fin mars 2020. L’argent et le platine ont gagné 0,4 %.
L’article Gold Up, la Russie attaque une centrale électrique ukrainienne dans le dernier développement d’invasion Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.