France World

Des dizaines de véhicules électriques Hyundai et Kia à venir d’ici 2030, y compris des camionnettes

Hyundai annonce qu’il lancera 11 nouveaux modèles électriques d’ici 2030, y compris un modèle dans un nouveau segment de véhicules dans lequel il n’est pas actuellement en concurrence – nous ne savons pas encore de quel segment il s’agit.
Genesis gagnera six nouveaux modèles d’ici 2030 : deux voitures de tourisme et quatre VUS.
Kia vendra 14 véhicules électriques d’ici 2027 avec des plans pour deux camionnettes électriques, bien que tous ces nouveaux véhicules électriques de Hyundai et Kia ne soient pas destinés à atteindre le marché américain.

Les ventes de la Hyundai Ioniq 5 et de la Kia EV6, les premiers véhicules électriques dédiés au sol des deux constructeurs automobiles coréens, sont en cours, mais les nouveaux modèles élégants ne sont que le début. Cette semaine, Hyundai et Kia ont annoncé des plans mis à jour pour la prochaine décennie, y compris une multitude de véhicules électriques dans de nouveaux segments de marché.

D’ici 2030, Hyundai lancera 11 nouveaux véhicules électriques : trois berlines, six SUV et un véhicule utilitaire léger. Hyundai dit également qu’il y aura « un nouveau modèle de type » mais n’est pas entré dans les détails – cela pourrait être n’importe quoi d’une version électrique du pick-up Santa Cruz à une petite nacelle électrique comme la Renault Twizy. L’une des berlines sera la Ioniq 6, qui s’inspirera du concept Prophecy et sera mise en vente cette année, tandis que l’un des SUV sera la version de production du concept Ioniq 7, qui atteindra les salles d’exposition en 2024. Celles-ci sont vraisemblablement mondiales. plans, de sorte que le calendrier et la gamme de modèles pour les États-Unis seront probablement différents.

La filiale de luxe de Hyundai, Genesis, ajoutera six nouveaux modèles au cours des huit prochaines années : deux « voitures de tourisme », Genesis ne précisant pas qu’il s’agira de berlines, et quatre SUV. Le premier SUV sera le GV70 électrifié lancé cette année, et à partir de 2025, chaque nouveau Genesis sera électrifié.

Entre-temps, Kia lancera deux véhicules électriques par an alors qu’elle complète une gamme de 14 véhicules électriques d’ici 2027. Il y aura deux camionnettes électriques – Kia décrit l’une comme une camionnette électrique « dédiée » et l’autre comme un « modèle stratégique pour les marchés émergents ». ce qui signifie que ce dernier n’atteindra probablement pas les côtes américaines.

Kia lancera également un véhicule électrique d’entrée de gamme, tandis que l’EV9, présenté en avant-première par un concept l’année dernière, est toujours prévu pour une introduction en 2023. L’EV9 sera la première Kia à être équipée du système de conduite autonome AutoMode de la société, qui, selon Kia, sera disponible sur tous les nouveaux modèles lancés sur les principaux marchés d’ici 2026.

Après la EV6 GT de 576 chevaux, Kia prévoit d’étendre la gamme GT hautes performances à tous les modèles de sa prochaine gamme électrique. Kia vise également à devenir un leader du marché des véhicules spécialement conçus, en commençant par un modèle appelé Niro Plus plus tard cette année. Basé sur la nouvelle génération du SUV Niro, le Plus sera optimisé pour les services de taxi et de VTC.

En 2025, Kia annonce qu’elle lancera son premier véhicule spécialement conçu à cet effet sur une plate-forme EV de planche à roulettes, décrite comme « de taille moyenne », avant d’étendre la gamme à toutes les tailles de véhicules, qui peuvent agir comme « une alternative aux transports en commun ou même être utilisé comme bureaux mobiles. »

Hyundai dit qu’il vise des ventes mondiales de véhicules électriques de près de 1,9 million d’unités par an d’ici 2030 et une part de marché de 7% pour les véhicules électriques. Kia indique qu’il vise des ventes de 1,2 million de véhicules électriques en 2030 et prévoit que 80 % de ses ventes de véhicules électriques proviendront de la Corée, de la Chine, de l’Europe et de l’Amérique du Nord, les véhicules électriques représentant une part de 45 % des ventes de Kia dans ces régions. Hyundai indique également qu’il créera une architecture modulaire intégrée en tant qu’évolution de la plate-forme E-GMP sous-jacente aux Ioniq 5, EV6 et Genesis GV60, qui normalisera les systèmes de batterie et les moteurs ainsi que le châssis des futurs véhicules électriques.

www.caranddriver.com

L’article Des dizaines de véhicules électriques Hyundai et Kia à venir d’ici 2030, y compris des camionnettes est apparu en premier sur zimo news.