France World

Les familles en deuil demandent une enquête publique sur la confiance du NHS

Hôpital West Lane: les familles en deuil demandent une enquête publique sur la confiance

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Documents de la famille Harnett/Sharif

Légende,

Christie Harnett (à gauche) et Nadia Sharif sont toutes deux décédées aux soins de l’hôpital West Lane en 2019

Les familles en deuil qui ont perdu trois êtres chers aux soins d’une fiducie de santé mentale en difficulté ont lancé un nouveau plaidoyer pour une enquête publique.

Christie Harnett, 17 ans, Nadia Sharif, 17 ans, et Emily Moore, 18 ans, sont décédées en l’espace de huit mois dans les installations de Tees, Esk et Wear Valleys NHS Trust.

Une enquête indépendante mise en place par le NHS England en octobre 2019 sur leur décès se poursuit.

Les trois adolescents ont été traités par TEWV pendant plusieurs années.

Un groupe de pression familial appelé Reconstruire la confiance a renouvelé les appels à une enquête publique sur l’organisation, avec un site Web mis en place pour partager les histoires des trois filles.

Il comprend également une pétition pour « forcer une enquête complète et transparente » sur ce que les familles disent être des échecs répétés et des occasions manquées.

Des dépliants sur la campagne seront distribués à Match de FA Cup de Middlesbrough contre Tottenham Hotspur mardi.

Mme Harnett et Mme Sharif sont décédées alors qu’elles étaient sous la garde de l’hôpital West Lane en 2019.

La Commission de la qualité des soins a soulevé de sérieuses inquiétudes après avoir visité des services la même année – jugeant les services de santé mentale pour enfants et adolescents « inadéquats » après avoir découvert « un faible personnel, une mauvaise culture et un nombre important d’incidents d’automutilation ».

Mme Moore, qui avait déjà été patiente à West Lane avant de déménager à l’hôpital Ferndene de Northumberland et enfin à l’hôpital Lanchester Road, est décédée en février 2020 après s’être suicidée.

« Unis par le chagrin »

Les quartiers de West Lane ont finalement été fermés en septembre 2020, la responsabilité étant confiée à Cumbria, Northumberland, Tyne and Wear NHS Trust (CNTW). Le nom de l’hôpital a été changé pour Acklam Road l’année dernière.

Source d’images, Document familial

Légende,

Emily Moore a passé du temps dans trois unités de santé mentale, y compris à l’hôpital West Lane

Le père d’Emily, David Moore, a déclaré qu’il y avait « certainement un besoin » pour une enquête publique sur la fiducie.

« Quand vous voyez tous les échecs, les soins de qualité inférieure et le manque de compassion dans les hôpitaux, c’est ahurissant », a-t-il déclaré au Local Democracy Reporting Service.

« Ce n’est pas seulement TEWV, c’est à l’échelle nationale. La santé mentale a besoin d’un grand bouleversement et doit changer – en particulier pour les jeunes. »

Au total, 20 membres du personnel ont été suspendus par la fiducie au cours des 12 mois précédant la fermeture des services, la Commission de la qualité des soins ayant déclaré que les patients couraient un risque élevé de «préjudice évitable».

Rebuild Trust reste préoccupé par les défaillances signalées lors des récentes inspections du CQC, craignant que les patients et leurs familles ne soient toujours pas écoutés.

Une déclaration du groupe a déclaré: « Nous sommes devenus unis par notre chagrin et avons déterminé que leur mort n’aura pas été vaine et que les soins de qualité inférieure auxquels ils ont été soumis ne se poursuivront pas. »

« Des changements importants »

M. Moore a déclaré que le dernier contact que leur famille avait eu avec TEWV était le 4 février 2021 – ce qui aurait été le 19e anniversaire d’Emily.

Il pense qu’une enquête publique apporterait plus d’informations qui ne seraient pas soulevées dans l’enquête indépendante.

Les patrons de TEWV ont insisté sur le fait qu’ils travaillaient à redresser TEWV, en mettant particulièrement l’accent sur la culture et le leadership.

Le directeur général Brent Kilmurray, qui a pris ses fonctions en juin 2020, a déclaré: « Nos pensées vont aux familles et aux amis de Nadia, Christie et Emily pour la perte qu’ils ont subie, et nous sommes profondément désolés. »

M. Kilmurray a déclaré que la fiducie « coopérait pleinement » à l’enquête indépendante et avait apporté des « changements significatifs » au personnel et aux soins aux patients depuis 2019, bien qu’il « reste des défis à surmonter ».

« Ce ne sont pas des solutions miracles et arrivent à un moment où la demande de services de santé mentale à travers le pays atteint son maximum », a-t-il déclaré.

« Nous savons ce qui doit être fait et je promets aux familles que nous travaillons extrêmement dur pour apporter les changements auxquels elles sont en droit de s’attendre. »

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

La confiance critiquée en matière de santé mentale «montre une amélioration»

27 août 2021

La confiance en la santé mentale expose les patients à un «risque de préjudice»

26 mars 2021

Rubriques connexes

Middlesbrough
NHS
Santé mentale

www.bbc.com

L’article Les familles en deuil demandent une enquête publique sur la confiance du NHS est apparu en premier sur zimo news.