France World

un contrat record longue durée pour Verstappen chez Red Bull, officialisation imminente

Le champion du monde en titre Max Verstappen s’apprête à prolonger son contrat avec Red Bull pour les quatre ou cinq prochaines années, avec un montant record à la clé.

Il a beaucoup été question de l’avenir de Lewis Hamilton lorsque le pilote britannique se murait dans le silence, entretenant le doute sur ses intentions. Le vice-champion du monde de Formule 1 a depuis éclairci sa situation. Il va désormais être question du Néerlandais Max Verstappen, le champion du monde en titre et principal rival de Lewis Hamilton. Selon le Daily Mail et le Telegraaf, Verstappen est proche de prolonger avec l’écurie Red Bull pour au moins quatre saisons supplémentaires.

Red Bull déterminé à conserver Verstappen

Les parties se seraient entendues sur les bases d’un contrat record, le plus important jamais signé dans l’histoire de la Formule 1. Verstappen aurait obtenu 50 millions d’euros par an pour continuer à piloter sous les couleurs de l’écurie avec laquelle il a décroché son premier titre dans des circonstances polémiques. Le pilote néerlandais roule pour Red Bull depuis mai 2016, date à laquelle il a été promu en provenance de Toro Rosso. L’officialisation pourrait intervenir en fin de semaine, selon le Telegraaf. En attendant, Red Bull ne souhaite pas commenter cette information.

D’après les éléments recueillis par le Daily Mail, le Limbourgeois de 24 ans se serait rendu à Milton Keynes mardi pour nouer les derniers fils de cet accord. Le contrat actuel de Verstappen courait jusqu’en 2023. Bien que le contrat soit énorme, le Daily Mail souligne que les discussions n’ont pas posé beaucoup de difficulté dans la mesure où Red Bull était déterminé à conserver le prodige à la maison.

Source

L’article un contrat record longue durée pour Verstappen chez Red Bull, officialisation imminente est apparu en premier sur zimo news.