France World

trois défenseurs poussés vers la sortie, dont deux Français

Le FC Barcelone devrait connaître de nombreux changements au sein de sa défense la saison prochaine. Selon Mundo Deportivo, Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Oscar Mingueza sont poussés vers la sortie, en vue de l’été prochain.

La nouvelle version du FC Barcelone de Xavi commence à prendre forme. En janvier dernier, le président Joan Laporta a déjà commencé à changer le visage de l’effectif avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres, Adama Traoré et Dani Alves, pour renforcer un groupe qui a connu une première partie de saison compliquée.

Si l’apport de ces recrues s’est déjà fait ressentir, les Catalans ne comptent pas s’arrêter là. Une nouvelle fois, le quatrième de Liga sera un des acteurs principaux du prochain mercato estival. Mais avant d’envisager des arrivées, il faudra vendre. C’est dans ce sens que Mundo Deportivo affirme que trois défenseurs sont invités à se trouver un nouveau point de chute: Clément Lenglet, Oscar Mingueza et Samuel Umtiti.

Le média catalan confie que la réputation en Europe de Lenglet devrait lui permettre de trouver facilement un point de chute, et ainsi permettre au Barça d’obtenir un beau chèque. Des clubs de Premier League seraient intéressés par ses services. Concernant Umtiti, l’accumulation des blessures rend difficile de lui envisager un avenir à Barcelone. Mais le champion du monde aurait déjà plusieurs fois refusé un retour à l’Olympique Lyonnais.

Deux défenseurs proches de signer?

Révélé la saison dernière et capable de jouer défenseur central ou latéral droit, Mingueza ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent sous les ordres de Xavi. L’Espagnol aurait pu quitter son club formateur il y a quelques semaines. Mais Valence a finalement refusé de l’accueillir, et ce dernier a repoussé une approche des Girondins de Bordeaux.

Pour les remplacer, les Catalans ont déjà des noms en tête. Mundo Deportivo cite Andreas Christensen et Cesar Azpilicueta. Les deux défenseurs de Chelsea verront leur contrat expirer à la fin de la saison. Le journaliste Fabrizio Romano annonce de son côté que les Catalans ont proposé un contrat de cinq ans au Danois. Ce dernier serait une priorité de Xavi.

Source

L’article trois défenseurs poussés vers la sortie, dont deux Français est apparu en premier sur zimo news.