© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un travailleur attache un faisceau de câbles au châssis d’un SUV modèle X à l’usine de fabrication BMW de Greer, Caroline du Sud, États-Unis, le 4 novembre 2019. REUTERS / Charles Mostoller
(Corrige une erreur typographique dans le nom du fournisseur Fujikura au paragraphe 2)
Par Christina Amann et Nick Carey
(Reuters) – Les constructeurs automobiles, dont l’allemand Volkswagen (DE :), BMW et Porsche, ont du mal à obtenir des faisceaux de câbles cruciaux, car les fournisseurs de l’ouest de l’Ukraine ont été fermés par l’invasion russe, les obligeant à réduire leur production.
La production de la pièce, nécessaire pour organiser des kilomètres de câbles de véhicules, a affecté des fournisseurs comme Leoni, Fujikura et Nexans, et s’est répercutée sur les principaux constructeurs automobiles.
Des goulots d’étranglement de livraison ont déjà frappé certaines usines d’assemblage du constructeur automobile numéro 2 mondial Volkwagen, tandis que l’unité de luxe de Porsche a suspendu la production dans son usine de Leipzig.
Rival BMW a également été touché.
« En raison de goulots d’étranglement d’approvisionnement, des interruptions de notre production se produiront », a déclaré BMW dans un communiqué. « Nous sommes en discussions intensives avec nos fournisseurs. »
Un faisceau de câbles est un ensemble vital de pièces qui regroupent soigneusement jusqu’à 5 kilomètres (3,1 miles) de câbles dans une voiture moyenne. Unique à chaque modèle de voiture, les véhicules ne peuvent pas être construits sans eux.
Des fournisseurs comme Leoni, qui possède deux usines de faisceaux électriques dans l’ouest de l’Ukraine, se bousculent pour « compenser les pertes de production » et « les interruptions dans nos deux usines de Stryi et Kolomyja, déclenchées par la guerre d’agression russe contre l’Ukraine », a déclaré Leoni dans un communiqué. déclaration.
Leoni a déclaré avoir formé un groupe de travail pour évaluer les développements.
Pour réduire les coûts et être plus compétitifs dans l’industrie automobile mondiale, des fournisseurs tels que l’allemand Forschner, Kromberg & Schubert, Prettl, SEBN et le japonais Yazaki ont mis en place un important secteur de production de faisceaux de câbles en Ukraine, qui dispose également d’une main-d’œuvre qualifiée.
UkraineInvest, l’office de promotion des investissements du gouvernement ukrainien, indique que 22 entreprises automobiles ont investi plus de 600 millions de dollars dans 38 usines – dont beaucoup, mais pas toutes, produisent des faisceaux de câbles – employant plus de 60 000 Ukrainiens.
Ces usines sont proches des usines automobiles en Allemagne et des centres de fabrication que les constructeurs automobiles internationaux ont construits en Europe centrale.
Des sources de l’industrie affirment que cela pourrait prendre des mois aux fournisseurs pour renforcer la capacité à d’autres emplacements de leurs réseaux – nécessitant de l’espace d’usine, des machines et des outils, des travailleurs et du financement.
Avant l’invasion, le fabricant de pièces automobiles Aptiv (NYSE 🙂 Plc a passé des mois à faire exactement cela : transférer la production à haut volume de pièces pour véhicules hors de ses deux usines en Ukraine avant d’éventuelles hostilités, a déclaré le directeur général de la société la semaine dernière.
L’article L’invasion de l’Ukraine nuit au flux de faisceaux de câbles vers les constructeurs automobiles Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.