France World

La Mazda Miata 1991 est notre choix du jour aux enchères Apportez une remorque

• Lorsqu’il s’agit de roadsters légers, à propulsion arrière et à suspension indépendante aux quatre roues, la réponse est toujours Miata.
• Apporter une remorque site d’enchères a répertorié celui-ci, avec un numéro VIN mi-1991 qui tombe sur le côté droit d’une refonte majeure du vilebrequin.
• Les enchères sont ouvertes sur cette Miata 1991 jusqu’au dimanche 6 mars, avec des enchères en cours à seulement 9 750 $.

Ceux qui me connaissent comprennent pourquoi je surveille cette voituremon choix comme Auction Pick of the Day sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos. J’ai un faible pour la Miata de 1,6 litre, car à l’époque, j’avais réussi à mettre la main sur l’un des trois prototypes originaux dévoilés au salon de l’auto de Chicago en 1989. Les rouges et bleus sont entrés dans la flotte de presse, mais la voiture blanche, VIN 000017, s’est retrouvée sur mes genoux après un passage au centre de formation du service Mazda, où elle a été démontée et remontée par d’innombrables mécaniciens. Un groupe d’entre nous a ajouté une cage de sécurité et lui a donné un journal de bord SCCA parce que nous allions le prendre en course d’endurance, mais ce projet était mort-né et je me suis retrouvé avec la voiture parce que, tout simplement, elle était stockée dans ma remorque fermée.

Je n’ai pu piloter cette voiture que parce qu’elle ne pouvait pas être immatriculée pour la route, mais j’ai été immédiatement frappé par son châssis sophistiqué à propulsion arrière avec suspension indépendante à double triangulation à chaque extrémité. Le quatre cylindres de 1,6 litre ne produisait que 116 ch à 6500 tr / min, mais cela suffisait à en faire une terreur Showroom Stock C (SSC) car son poids de course d’environ 2150 livres et son châssis bien équilibré en faisaient la voiture d’élan ultime. Les freins d’usine étaient plus que adaptés pour le service sur piste, et le fait que le levier de vitesses dépassait directement de la transmission en faisait l’un des meilleurs manuels de changement de vitesse que je puisse nommer. C’était extrêmement facile à travailler aussi.

À un moment donné, j’ai acheté une Miata rouge de 1991 très semblable à celle de la liste BaT, y compris le groupe A souhaitable qui comprenait le régulateur de vitesse et les vitres électriques. J’ai acheté le mien pour 850 $ à un officier de la California Highway Patrol parce qu’il avait un kilométrage élevé et une bague et un pignon soufflés. J’ai installé le moteur de la voiture de course maintenant à la retraite et j’ai installé un différentiel de rechange que j’avais traîné, et j’ai finalement avait une Miata pouvant rouler dans la rue. Peu de temps après, cependant, j’ai été encouragé à restaurer l’ancienne voiture de course, alors le moteur est sorti et est revenu dans l’ancien #17. Ma Miata rouge est restée sans moteur dans mon garage à ce jour.

La Miata qui fait l’objet de cette enchère bénéficie du même avantage que j’ai trouvé dans la voiture rouge que j’ai achetée : c’est une construction mi-1991 qui a le vilebrequin « gros nez » souhaitable qui a été installé à partir du VIN 209447. Toutes les années 1990 et au début 1991 Les Miatas ont été construites avec des manivelles à nez court avec une rainure de clavette fragile où le pignon inférieur de la courroie de distribution était indexé. La rainure de clavette était sujette à la rupture si la clavette n’était pas installée correctement ou si le boulon n’était pas correctement serré, ce qui rendait nécessaire le remplacement de l’ensemble du vilebrequin. Le conseil actuel pour ceux qui changent une courroie de distribution sur les premières voitures concernées est de ne pas retirer le pignon inférieur de la courroie de distribution si le joint de manivelle avant ne pleure pas. Certains vont même jusqu’à conseiller de faire rouler la voiture en cinquième vitesse au lieu de tourner la manivelle avec une clé lors de l’alignement des repères de synchronisation. Mais les vieux moteurs doivent éventuellement être reconstruits, donc avoir le vilebrequin « gros nez » évite beaucoup d’essorage à la main.

Il n’est pas clair si la Miata de cette vente aux enchères a déjà eu sa courroie de distribution remplacée. Sur le kilométrage seul, ce n’est pas nécessaire. Mais cette voiture a été construite il y a 31 ans, et je voudrais confirmer l’âge de la courroie de distribution et prévoir de la remplacer si elle s’avère être d’origine. Le reste de la voiture a également l’air très original. Il y a un peu d’usure, mais juste assez pour peut-être l’empêcher de se vendre au prix fort. Les portes des phares s’alignent bien avec le capot et il n’y a pas beaucoup de rouille en dessous, ce qui suggère qu’il a été bien traité et stocké à l’intérieur en hiver. Les pneus ne sont pas de la bonne taille, mais c’est compréhensible car les pneus 185/60R-14 sont difficiles à trouver à moins que vous ne recherchiez du caoutchouc d’autocross haute performance, qui est très disponible dans cette taille.

Cette voiture affiche seulement 17 000 milles et se trouve actuellement en Caroline du Nord, avec enchère devrait se terminer le dimanche 6 mars. Ce serait dommage de voir cette voiture continuer à ne pas rouler, mais je suppose que je dois comprendre le fait que les premières Miatas auraient pu devenir un classique quand je n’étais pas en regardant.

www.caranddriver.com

L’article La Mazda Miata 1991 est notre choix du jour aux enchères Apportez une remorque est apparu en premier sur zimo news.