Ford Model e se concentrera sur le développement de technologies pour les futurs véhicules électriques de Ford ainsi que sur les logiciels et la connectivité des véhicules.
Ford Blue rationalisera l’activité de combustion interne et renforcera les sous-marques existantes, notamment Bronco, la série F et la Mustang, avec de nouveaux modèles et des « expériences de marque » associées.
Jim Farley, qui a été félicité pour son leadership depuis qu’il a pris ses fonctions de président et chef de la direction de Ford en octobre 2020, continue de faire bouger les choses chez le constructeur automobile américain de longue date. La société a annoncé aujourd’hui qu’elle formerait deux entreprises distinctes mais interdépendantes sous la bannière Ford : Ford Model e, qui se concentrera sur les véhicules électriques et la connectivité, et Ford Blue, qui sera dédiée à l’activité traditionnelle de moteurs à combustion interne de l’entreprise. La division fait partie du plan Ford + de Farley lancé l’année dernière, et les deux nouvelles succursales rejoignent Ford Pro, le département des véhicules utilitaires de l’entreprise.
Ford affirme que Ford Model e et Ford Blue « seront gérées comme des entreprises distinctes, mais se soutiendront également » – par exemple, Ford Blue utilisera le logiciel développé par Ford Model e – et les deux serviront également Lincoln. Ford Model e se concentrera sur la technologie future, développant des éléments tels que des plates-formes électriques, des batteries, des moteurs électriques et des capacités de recyclage pour la prochaine génération de véhicules électriques de Ford. Ford Model e se concentrera également sur les architectures logicielles et de véhicules sur lesquelles les futures Ford fonctionneront, ainsi que sur l’avenir des expériences d’achat, d’achat et de propriété de voitures. Farley ajoutera le rôle de président de Ford Model e à sa liste de fonctions.
Ford Blue, d’autre part, « renforcera les véhicules emblématiques de Ford » via des investissements dans de nouveaux modèles et des expériences et services connexes liés à la série F, Ranger, Maverick, Bronco, Explorer et Mustang. Ford affirme que ces expériences de marque iront « du tout-terrain à la performance en passant par les activités familiales », en particulier pour « les situations où les capacités ICE sont requises ». La division Ford Blue a également l’intention de réduire les déchets et les coûts de production afin de rationaliser l’activité de combustion interne. Blue prendra en charge Ford Model e et Ford Pro via les systèmes mondiaux d’ingénierie, de fabrication et de test que Ford possède déjà. Kumar Galhotra, ancien président de Ford North America, deviendra président de Ford Blue.
Quoi que cela signifie pour le développement des véhicules électriques, il semble clair que les véhicules Ford traditionnels à essence que les acheteurs veulent toujours attirer l’attention de Ford, ne passant à aucun type de veilleuse.
www.caranddriver.com
L’article Ford se restructure, se divise en Ford Blue et Ford Model e (pour électrique) est apparu en premier sur zimo news.