France World

Exxon se concentre sur les rendements et les réductions d’émissions avant la journée des investisseurs Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo d’Exxon Mobil Corp est visible à la Rio Oil and Gas Expo and Conference à Rio de Janeiro, Brésil, le 24 septembre 2018. REUTERS / Sergio Moraes

(Reuters) -Exxon Mobil Corp a présenté mercredi son intention d’éliminer jusqu’à 9 milliards de dollars de coûts par an d’ici 2023, tout en mettant l’accent sur le rendement des actionnaires et les investissements dans la transition énergétique.

Le principal producteur de pétrole américain a déclaré que ces mesures l’aideraient à doubler son potentiel de bénéfices et de flux de trésorerie d’ici 2027, par rapport aux niveaux de 2019, et à réduire ses coûts d’équilibre d’environ 10 dollars le baril.

Exxon (NYSE 🙂 a réaffirmé son intention d’investir entre 21 et 24 milliards de dollars cette année et entre 20 et 25 milliards de dollars par an jusqu’en 2027, en consacrant une grande partie de cet argent à des projets à faible émission de carbone.

Les plans de dépenses comprennent plus de 15 milliards de dollars au cours des six prochaines années pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les opérations de l’entreprise et pour investir dans des opportunités commerciales à faibles émissions, a déclaré Exxon.

Exxon, qui a publié certains de ses meilleurs résultats financiers au quatrième trimestre de l’année dernière en raison de la flambée des prix du pétrole et du gaz, a déclaré qu’il modernisait son portefeuille avec des opportunités de « faible coût d’approvisionnement » pour améliorer encore les bénéfices futurs.

Il a mis en évidence la Guyane et le meilleur champ de schiste américain – le bassin permien – dans le cadre de ces opportunités à faible coût.

La société doit s’entretenir avec les analystes et les investisseurs à 9h00 HE mercredi.

Source

L’article Exxon se concentre sur les rendements et les réductions d’émissions avant la journée des investisseurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.