Si vous accédez au configurateur en ligne de la Dodge Challenger 2022, vous pouvez spécifier toutes sortes de combinaisons folles pour la couleur de la peinture, les ensembles de rayures, les garnitures intérieures, les roues, les spoilers, les écopes de capot, les travaux. Vous pouvez choisir un moteur allant d’un V6 de 3,6 litres développant 303 chevaux à un SRT Super Stock de 807 chevaux. Mais si vous voulez un modèle 2022 avec le V8 suralimenté Hellcat de 6,2 litres, vous ne pouvez pas choisir une boîte manuelle à six vitesses.
Bien que je n’ai remarqué ce problème qu’aujourd’hui, les forums de passionnés de Challenger en ont parlé depuis 2021. J’ai demandé à Dodge ce qui se passait avec le Hellcat à levier de vitesse, et un porte-parole a expliqué que la boîte manuelle à six vitesses avait été supprimée du configurateur à la fin de l’année modèle 2021. Le porte-parole l’a décrit comme une situation temporaire et a déclaré qu’un étalonnage révisé pour ce combo de groupe motopropulseur arrivera, ce qui permettra au Hellcat à levier de vitesse d’être à nouveau en vente. Le porte-parole n’a pas été en mesure de dire quand la commande rouvrira pour le Challenger Hellcat manuel mais a précisé que la production des modèles à levier de vitesse a été suspendue en novembre 2021.
C’est une déception, bien sûr, car le manuel Hellcat était un charmant mélange de performances modernes et d’engagement rétro. Mais n’ayez crainte : les modèles Challenger R/T avec le V8 de 5,7 litres de 375 ch et les packs Scat avec le V8 de 6,4 litres de 485 ch sont toujours disponibles avec une boîte manuelle à six vitesses.
À partir de: Route & Piste
www.caranddriver.com
L’article Dodge a discrètement retiré le Challenger Hellcat à transmission manuelle en 2021 est apparu en premier sur zimo news.