À présent, vous êtes probablement familiarisé avec la création de liens en tant que stratégie centrale dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Avec l’aide de la droite services de création de liensvous pouvez établir un vaste réseau de liens pointant vers votre site.
Lorsque vous avez des liens pointant vers votre site, ces liens vous aident à générer plus d’autorité et de fiabilité pour votre domaine, ce qui augmentera ensuite votre probabilité d’être bien classé pour les termes pertinents pour votre marque. En bref, de nombreux liens puissants augmenteront votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Mais les liens externes ne servent pas seulement à améliorer votre autorité ; ils visent également à augmenter votre trafic de référence. N’oubliez pas que les liens servent toujours leur objectif premier et le plus important – aider les internautes à se rendre à leur destination. S’il est placé et utilisé correctement, votre réseau de liens peut générer des milliers de visiteurs réguliers sur votre site Web.
Obtenez plus de trafic de référence à partir de vos liens hors site
Éditeurs
Vous pouvez commencer par vous concentrer sur les éditeurs que vous choisissez pour votre contenu principal. Des millions d’éditeurs différents sont disponibles en ligne, des méga-institutions qui obtiennent des millions de vues aux éditeurs de niche obscurs qui n’obtiennent pratiquement aucun trafic.
Choisir de meilleurs éditeurs peut faire la différence entre un article ne recevant aucun trafic de référence et un article qui plante pratiquement votre site Web en raison de sa popularité.
Voici quelques conseils pour vous aider dans ce domaine :
Alignez-vous sur votre marque lorsque cela est possible. Tenez compte de votre secteur d’activité et de l’identité de votre marque. Lorsque cela est possible, choisissez des éditeurs qui correspondent à vos domaines d’expertise et à vos valeurs. Cela facilitera grandement l’acceptation et la publication de votre contenu. Plus important encore, cela vous donnera un public cible correctement aligné qui est plus susceptible de cliquer pour enquêter sur votre lien.
Travaillez avec les éditeurs les meilleurs et les plus importants que vous pouvez. L’une des stratégies les plus évidentes consiste à travailler avec les meilleurs éditeurs que vous pouvez trouver, en optimisant votre stratégie pour que le contenu soit placé sur les éditeurs qui voient beaucoup de trafic et d’engagement. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire car les éditeurs les plus populaires au monde sont à la fois plus pointilleux sur le contenu qu’ils acceptent et en proie à la concurrence.
Montez à l’échelle. La meilleure façon d’aborder ce problème est de gravir les échelons des éditeurs, en commençant par le bas et en progressant progressivement vers les éditeurs les plus importants. Vous développerez une bien meilleure réputation au fur et à mesure que vous publierez plus de travaux sur plus de points de vente. Avec le temps, vous aurez une telle réputation en tant qu’auteur qu’il vous sera très facile d’essayer de produire du contenu pour un grand éditeur.
Acceptez les liens sans suivi. Les professionnels des moteurs de recherche se retiennent parfois car ils privilégient les liens réguliers aux liens nofollow. Si vous ne le saviez pas, les liens nofollow sont des liens que Google ignore pratiquement ; ils sont indexés et ne peuvent pas contribuer à votre autorité de domaine. Donc, si vous entendez qu’un éditeur n’accepte que les liens nofollow, vous pourriez être tenté de l’éviter pour plus d’autorité. Mais si le trafic de référence est l’une de vos principales priorités, les liens nofollow sont tout aussi précieux.
Diversifiez votre portefeuille d’éditeurs. Vous devriez également essayer de diversifier votre portefeuille d’éditeurs, en travaillant avec un large éventail d’éditeurs différents dans différents secteurs. C’est un excellent moyen de couvrir vos paris et de vous assurer que vous disposez toujours d’un réseau stable de relations avec les éditeurs sur lequel vous appuyer.
Mesurez et reconnaissez vos meilleures sources. Tout en optimisant votre stratégie de création de liens, faites un effort pour mesurer et reconnaître vos meilleures sources. Par exemple, quels éditeurs vous envoient le plus de trafic de référencement et pourquoi sont-ils meilleurs que les autres ? De même, n’ayez pas peur de couper les éditeurs qui ne rapportent aucune valeur pour vous.
Contenu de base
Ensuite, vous devrez réfléchir au contenu de base que vous écrivez. Les liens de la plus haute qualité sont ceux qui sont hébergés dans un contenu bien écrit et détaillé. Ce n’est pas un hasard si un meilleur contenu génère généralement des taux de clics plus élevés.
Voici quelques façons d’optimiser votre contenu pour le trafic de référence.
Choisissez des sujets persistants (pour la plupart). La majeure partie de votre stratégie devrait se concentrer sur des sujets dits « à feuilles persistantes » – des sujets qui resteront pertinents indéfiniment. Le contenu Evergreen a une durée de vie beaucoup plus longue, permettant à vos liens de continuer à générer du trafic pendant des mois, voire des années dans le futur. En conséquence, ces éléments de contenu ont tendance à être beaucoup plus précieux que leurs homologues de courte durée. Bien sûr, il y a quelques exceptions ici, car couvrir des événements dignes d’intérêt peut également être précieux.
Créez des titres convaincants. La plupart des gens regardent de manière disproportionnée les titres des nouveaux articles sur leurs éditeurs papier. Sans un titre convaincant, vous n’obtiendrez pas de lectorat, et sans lectorat, vous n’allez pas générer de trafic. Passez donc beaucoup de temps à optimiser vos titres pour l’engagement.
Faites appel à un créneau spécifique. Si vous voulez voir de meilleurs résultats, essayez de faire appel à un créneau spécifique. Comprenez les données démographiques de votre cible de fond en comble et un contenu lumineux spécialement optimisé pour elles. Apprenez toujours à connaître votre éditeur avant d’écrire un article pour lui.
Écrivez magistralement. Il s’agit de conseils génériques, mais il est impossible de résumer de manière concise ce qui fait qu’un bon article est bon. Vous devrez inclure de nombreux détails, écrire de manière fluide et déchiffrable, et citer toutes vos sources.
Placement et séduction
Vous devez également réfléchir à la manière dont vous placez le lien et à la manière dont vous attirez les visiteurs potentiels sur votre site Web.
Citez quelque chose d’important. Envisagez d’inclure votre lien en tant que citation d’une statistique spécifique ou d’autres informations que votre public cible voudra étudier. Toute personne curieuse d’en savoir plus sur le contexte de ce fait cliquera inévitablement sur le lien.
Lien vers d’autres lectures. Vous pouvez également envisager d’inclure un lien vers d’autres lectures sur un sujet donné. Vous pouvez impliquer qu’il y a beaucoup plus de détails à apprendre sur ce sujet et fournir un lien vers une ressource sur site qui fournit ces détails. Les parties intéressées seront motivées à suivre le lien pour en savoir plus.
Placez votre lien au-dessus du pli. Essayez toujours d’inclure un lien proverbialement « au-dessus de la ligne de flottaison », c’est-à-dire aussi haut que possible dans l’article. Cela augmentera la probabilité que chaque lecteur individuel rencontre le lien, car certaines personnes abandonneront votre article avant de tout lire.
Minimiser la concurrence (dans une certaine mesure). C’est toujours une bonne idée d’inclure des liens autres que les vôtres dans le corps d’un article, afin que votre lien ne soit pas trop promotionnel. Cependant, vous devez vous méfier de ne pas approuver ou lier à vos concurrents.
Évitez de vous vendre trop fort. Les liens peuvent et doivent être quelque peu promotionnels, mais n’en faites pas trop. Si vous vous vendez trop fort, le lien peut être supprimé et les lecteurs peuvent avoir une mauvaise impression de votre marque. Si le lien se présente comme une pure publicité, très peu de gens le suivront.
Incluez également des liens dans votre biographie. Bien sûr, les liens dans le corps de votre article ne sont pas les seuls liens que vous pouvez créer en vous appuyant sur les éditeurs. La plupart des éditeurs vous encourageront à créer une page de biographie, où vous pourrez inclure des liens supplémentaires vers votre site.
Support
Votre article générera probablement au moins une partie du trafic entièrement par lui-même, simplement parce qu’il est publié dans un lieu accessible au public. Mais si vous voulez que vos liens fonctionnent au mieux, vous devrez les soutenir d’autres manières.
Comme mesure simple, vous pouvez partager votre nouvel article sur les réseaux sociaux et en parler aux personnes que vous connaissez. Mais si vous voulez lui donner un peu plus de jus, vous devriez envisager de faire quelque chose d’encore plus puissant, comme payer de la publicité pour promouvoir votre travail.
Volume et mise à l’échelle
Une fois que vous avez les bases en place, vous pouvez travailler à l’intensification de vos efforts ; en d’autres termes, vous écrirez plus de contenu, travaillerez avec plus d’éditeurs et créerez plus de liens. Ne vous inquiétez pas de vous submerger de nouveau travail ; vous pouvez toujours embaucher des rédacteurs ou des pigistes supplémentaires pour vous aider à assumer le fardeau. À grande échelle, vos efforts de création de liens rapporteront une valeur bien supérieure à tout ce que vous dépensez initialement pour la création de contenu.
Le trafic de référence peut à lui seul soutenir votre site Web si vous apprenez à maîtriser l’art de la création de liens. Cela fonctionne encore mieux comme stratégie complémentaire pour vos autres efforts de génération de trafic. Tout ce qu’il faut, c’est un peu plus d’attention et de planification.
Crédit d’image : George Morina ; Pexel ; Merci!
L’article Comment obtenir plus de trafic de référence à partir de vos liens hors site est apparu en premier sur zimo news.