France World

Biden se rend au Wisconsin après avoir prononcé son premier discours sur l’état de l’Union Par Reuters


© Reuters. Le président américain Joe Biden monte à bord d’Air Force One à Joint Base Andrews pour se rendre à Superior, Wisconsin, dans le Maryland, aux États-Unis, le 2 mars 2022. REUTERS/Evelyn Hockstein

Par Nandita Bose

WASHINGTON (Reuters) – Le président Joe Biden se rendra mercredi dans le Wisconsin pour parler de sa loi bipartite sur les infrastructures et de la manière dont elle aidera à construire des routes et des ponts et à livrer l’État du champ de bataille.

Mardi, Biden a prononcé son premier discours sur l’état de l’Union dominé par l’invasion russe de l’Ukraine. Il a attaqué le président russe Vladimir Poutine, interdit les vols russes dans l’espace aérien américain et conduit les législateurs démocrates et républicains dans une rare démonstration d’unité.

Lorsqu’on lui a demandé si le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy devait quitter l’Ukraine ou rester à l’écart, Biden a déclaré aux journalistes mercredi matin : « Je pense que c’est son jugement à prendre ». Biden a également déclaré que l’interdiction des importations de pétrole et de gaz en provenance de Russie n’était pas hors de propos.

Dans le Wisconsin, il visitera la ville de Superior avec la première dame Jill Biden.

Les élections américaines de mi-mandat sont dans quelques mois et les démocrates pensent qu’il y a peu de chances qu’ils conservent une courte majorité dans les deux chambres du Congrès. Les 435 membres de la Chambre sont rééligibles en 2022, tout comme un tiers des membres du Sénat américain, y compris les démocrates des districts compétitifs de l’Arizona, de la Géorgie et du Nevada.

Le Wisconsin est l’un des États qui ont oscillé entre le vote pour les républicains et les démocrates pour le président.

Moins de la moitié des Américains approuvent Biden, selon le dernier sondage Reuters/Ipsos.

Le sondage d’opinion national, réalisé du 28 février au 1er mars, a révélé que 43% des adultes américains approuvaient la performance de Biden au pouvoir tandis que 54% désapprouvaient et les autres n’étaient pas sûrs. Les chiffres d’approbation du président ont oscillé en dessous de 50% depuis août.

Source

L’article Biden se rend au Wisconsin après avoir prononcé son premier discours sur l’état de l’Union Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.