© Reuters.
Par Sam Boughedda
Investing.com – Les actions ont bondi de nouveau mercredi, gagnant 2% alors que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré au Congrès qu’il était enclin à augmenter les taux d’intérêt à un rythme régulier.
La Fed devrait commencer à relever ses taux lors de sa réunion ce mois-ci alors qu’elle tente de lutter contre l’inflation. Le témoignage de Powell devant le comité des services financiers de la Chambre semble avoir été le baume dont les investisseurs avaient besoin après avoir été secoués par la guerre en Ukraine et les craintes de fortes hausses de taux.
Au lieu de cela, Powell a déclaré au Congrès qu’il envisageait une augmentation d’un quart de point. Ces dernières semaines, certains ont anticipé une hausse d’un demi-point.
Ces remarques interviennent un jour après que le président Joe Biden a prononcé son premier discours officiel sur l’état de l’Union, condamnant le président russe Vladimir Poutine pour l’agression de la Russie en Ukraine tout en s’engageant à poursuivre les mesures destinées à lutter contre l’inflation.
Biden souhaite que le Congrès adopte bon nombre des mêmes propositions qui faisaient partie de son initiative Build Back Better en matière de dépenses sociales et de changement climatique. Il a exhorté le Congrès à réduire les prix des médicaments sur ordonnance et à rendre les services de garde plus abordables.
Il a également défendu ses dépenses d’infrastructure pour les routes, les ponts et autres moyens de transport. Biden était dans le Wisconsin mercredi pour souligner cette partie de son programme, qui a été promulguée l’année dernière.
Les prix du pétrole ont de nouveau grimpé en flèche, le prix de la référence américaine West Texas Intermediate atteignant des niveaux qu’il n’avait pas atteints depuis 2011.
Voici trois choses qui pourraient affecter les marchés demain :
1. Demandes d’assurance-chômage
Le rapport hebdomadaire doit être publié à 8h30 HE. Cela survient un jour après que le rapport sur les salaires privés de février a montré que les entreprises avaient embauché plus de travailleurs que prévu, ce qui indique que l’économie est sur de bonnes bases. La masse salariale privée a augmenté de 475 000 emplois le mois dernier. Les économistes interrogés par Reuters prévoient une augmentation de 388 000 emplois.
2. Gains de Costco
Costco Wholesale Corp (NASDAQ :), la société de magasins de détail à grande surface réservée aux membres, devrait annoncer ses résultats après la cloche jeudi. Les analystes interrogés par Investir.com ont prévu un bénéfice par action de 2,75 $ sur des revenus de 51,35 milliards de dollars.
3. Gains de jetons
Broadcom Inc (NASDAQ :), la société de semi-conducteurs et de logiciels d’infrastructure, devrait également publier des bénéfices après la clôture, les analystes prévoyant un bénéfice par action de 8,13 dollars sur des revenus de 7,61 milliards de dollars.
L’article 3 choses à surveiller par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.