France World

très déçu, Conte est prêt à quitter Tottenham

0:43

Tottenham: la grande détresse de Conte, prêt à quitter le club

Antonio Conte est apparu très marqué après la défaite de Tottenham sur la pelouse de Burnley (1-0) en match en retard de la 13e journée de Premier League ce mercredi soir. Le coach des Spurs, qui restent sur quatre revers sur leurs cinq dernières rencontres de championnat, affirme vouloir faire un point avec ses dirigeants. Et n’écarte pas un départ du club.

“Quatre défaites lors des cinq derniers matchs, c’est la première fois de ma vie que ce type de situation se produit. C’est inacceptable. Je suis venu pour essayer d’améliorer la situation avec Tottenham mais peut-être qu’en ce moment, je ne suis pas assez bon pour l’améliorer. »

Désormais, Antonio Conte veut rencontrer sa direction et laisse entendre qu’il pourrait être prêt à s’en aller: “Je veux faire une évaluation avec le club, je dois parler avec lui. Je veux prendre mes responsabilités. Je suis ouvert à toute décision parce que je veux aider Tottenham. »

>> Plus d’infos

23/02 à 20:32

Delort confirme que l’OM et l’OL l’ont approché l’été dernier

Dans Rothen s’enflamme, ce mercredi sur RMC, Andy Delort a confié qu’il y avait bien eu des approches de l’OM et de l’OL lors du dernier mercato estival.

Alors qu’il est questionné sur un intérêt de Marseille, Delort acquiesce. -“Tu nous confirmes que l’OM était sur toi ?” – “Oui, oui”. -Lyon aussi ?” – “Il y a eu Lyon aussi, oui. Tu as les bonnes infos”, lâche, dans un sourire, celui qui avait finalement opté pour Nice.

23/02 à 18:31

Haaland pourrait prendre sa décision vendredi, cinq offres sur la table

L’avenir d’Erling Haaland peut se jouer vendredi. C’est ce que croit savoir la Cadena Ser, qui affirme mercredi qu’une élimination du Borussia Dortmund en Ligue Europa poussera l’attaquant norvégien à se décider lors d’une réunion avec son agent Mino Raiola. Cinq clubs auraient fait une offre: Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Le club anglais serait en pole pour accueillir le prodige de 21 ans, qui disposerait d’une clause libératoire à environ 80 millions d’euros cet été.

23/02 à 11:21

Neymar aux Etats-Unis? Le patron de la MLS ne veut pas de préretraités

Neymar a confié cette semaine, au cours d’un live Twitch avec Ronaldo, qu’il ne serait pas contre jouer en MLS: « J’ai très envie de jouer aux Etats-Unis, au moins une saison », a reconnu le Brésilien avec une justification assez étonnante: « C’est un championnat court. Tu as trois ou quatre mois de vacances. Je pourrais y jouer de nombreuses années ».

Don Garber, commissaire de la MLS a répondu mardi à ces propos en conférence de presse de lancement de la saison. « Nous n’avons pas besoin de faire venir de grands noms en fin de carrière parce qu’ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS. S’ils ne viennent pas pour jouer et apporter une contribution significative au championnat, en respectant la ligue et les fans, alors nous ne voulons pas d’eux. »

Garber prend aussi l’exemple de Zlatan pour souligner une différence de traitement entre la MLS et d’autres championnats: « Vous savez, quand Zlatan est parti, personne ne disait qu’il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Honnêtement, je me suis senti insulté. Parce que si Ibrahimovic était venu chez nous au même âge que celui qu’il avait en allant à Milan, cela aurait été un transfert en forme de retraite de sa part. Il a travaillé dur en MLS et le fait en Serie A. Je ne comprends pas trop pourquoi nous sommes vus différemment mais c’est comme ça. »

23/02 à 8:58

Dembélé aimerait rester mais le Barça n’y croit pas

Ousmane Dembélé n’est pas resté longtemps à la cave. Le Français, écarté du groupe par la direction après son refus de prolonger son contrat, a joué son troisième match de suite le week-end dernier lors de la rage victoire à Valence (1-4). Il était même titulaire lors de cette rencontre. Xavi, son entraîneur, a choisi de compter sur l’attaquant français contre l’avis de ses dirigeants. Et cette confiance accordée au champion du monde 2018 pourrait redistribuer les cartes. Le journal Sport fait sa une du jour sur l’énigme Dembélé et s’interroge une fois de plus sur les chances de voir le joueur rester au Barça au-delà de l’été prochain.

Selon le quotidien, l’ancien Rennais clame sa volonté de poursuivre l’aventure. Ce serait même sa priorité. Une posture à laquelle le club ne croit pas vraiment. Le club ne ferme pas la porte à d’éventuelles reprises des négociations mais ne fera pas le premier pas, après de longs mois de discussions vaines. En cas de reprise des échanges, les dirigeants ne seraient plus disposés à formuler une offre aux mêmes conditions, que celles mises sur la table en décembre. Elles seraient inférieures cette fois.

22/02 à 18:22

« Les relations se sont réchauffées etre Mbappé et le PSG », révèle Rothen

Jérome Rothen dans Rothen s’enflamme sur RMC: « Selon mes informations, les relations se sont réchauffées entre Kylian Mbappé et le PSG. C’est une réalité. Il y avait 99% de chances qu’il parte au mois d’août. Aujourd’hui, ça s’est tellement réchauffé qu’on est arrivé à 65% de chances, donc ça a quand même bien baissé. On me dit aussi que ça peut remonter à tout moment.

Ce qui peut peser, c’est l’aspect sportif, ce que dégage le club et surtout la saison du PSG. Dans les échanges que j’ai pu avoir, j’ai trouvé qu’une qualification contre le Real pouvait faire évoluer les choses positivement pour le PSG. C’est important de le dire, car ce n’était pas gagné.”

>> Mercato: comment le PSG peut encore convaincre Mbappé de prolonger

22/02 à 16:22

Comment le PSG peut encore prolonger Mbappé

Le PSG doit mettre Kylian Mbappé dans les meilleures conditions afin de le convaincre de prolonger son contrat. Libre en juin prochain, l’attaquant pourrait encore rempiler pour, au mieux, deux années supplémentaires selon les informations de RMC Sport. Mais le club francilien doit encore faire des efforts pour s’assurer de la présence du fantastique joueur tricolore en lui offrant le rôle principal de son projet sportif.

Si le PSG est prêt à offrir le plus gros salaire de l’effectif à Kylian Mbappé, le Français ne serait pourtant pas le joueur qui toucherait le plus d’argent grâce au club. La notion financière, si elle tient une place dans la décision du Français n’est pas la seule à prendre en compte puisqu’il toucherait aussi un salaire important au Real Madrid.

En plus de l’argent, la direction parisienne doit donc apporter des garanties sportives à Kylian Mbappé. A son arrivée en 2017, la star c’était Neymar et Mbappé venait pour l’aider. En cinq ans, le rôle de chacun a complètement évolué. Sportivement, le Paris Saint-Germain va désormais aller devoir chercher ses derniers arguments pour convaincre Kylian Mbappé de rester.

Sauf que derrière les discours, la récente utilisation de l’ancien monégasque pose encore question. Face au Real Madrid (1-0), au moment où Neymar est entré, Kylian Mbappé a été utilisé sur le côté droit, poste où il se sent le moins bien. Dans un vestiaire où le positionnement dans les grands matchs est synonyme de hiérarchie, voir Kylian Mbappe à droite, pour permettre à Neymar et Messi d’être à l’aise, est signe que le Français est considéré comme numéro 3.

Depuis le retour de blessure de Neymar, Pochettino s’appuie sur une animation où les joueurs offensifs permutent en fonction de leurs déplacements respectifs. C’est peut-être là que se trouve la solution pour la fin de saison.

Même si sa présence la saison prochaine n’est pas assurée, Mauricio Pochettino va avoir de l’importance dans la décision du Français. C’est par lui que passent les choix sportifs du Paris Saint-Germain. Et donc une immense partie de la matérialisation du discours du club envers son joueur.

Loïc Tanzi

22/02 à 13:12

Ce que Lille pourrait payer au Sporting pour Leão

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a jugé Lille « solidairement responsable » du versement de l’indemnité au Sporting CP dans l’affaire de la résiliation unilatérale de Rafael Leão, rapporte Record. Ce dernier s’était ensuite engagé avec le Losc, à l’été 2018. Les Dogues pourraient verser environ 20 millions d’euros dans cette affaire.

Les deux clubs devraient maintenant régler l’affaire devant la FIFA, afin de déterminer le montant exact de la compensation.

Cette décision du TAS intervient alors que l’affaire résultant d’une décision du TAD (Tribunal Arbitral du Sport portugais) en faveur du Sporting n’est pas encore totalement close. Le TAD a condamné le joueur, en mars 2020, à payer 16,5 millions d’euros au club d’Alvalade, considérant que Rafael Leão n’avait pas raison dans le licenciement pour motif valable.

22/02 à 11:59

OL: Denayer proche d’un départ ?

Elément important dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en 2018, Jason Denayer se rapprocherait d’un départ à la fin de la saison. Selon le Progrès, les deux parties seraient « très proches d’une séparation ». La raison avancée étant les demandes salariales exigées par le Belge, afin de prolonger son contrat qui se terminera en juin 2022.

22/02 à 11:20

James Rodriguez souhaite quitter le Qatar

Arrivé l’été dernier à Al-Rayyan, James Rodriguez veut déjà quitter le Qatar. Sur un live Twitch dont les propos ont été retranscrits par Ole, le milieu offensif confie vouloir changer d’air: « Combien de temps au Qatar ? Je ne sais pas, tu ne sais pas ce qu’il peut se passer. Même si j’aimerais aller ailleurs. »

Comme porte de sortie, le Colombien n’est pas fermé à un retour en Europe, ou à une nouvelle expérience en MLS: « On me demande si je retournerais en Europe, pourquoi pas ? (…) Une bonne option serait les Etats-Unis. »

22/02 à 8:29

Le Real Madrid ravive la piste Pochettino

Selon le Daily Mail, le Real Madrid reste un grand admirateur de Mauricio Pochettino que le club avait tenté de recruter l’été dernier. Malgré une place de leader en Liga, Carlo Ancelotti a perdu un peu de crédit en raison du manque d’ambition de son équipe face au PSG (1-0), la semaine dernière lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Selon plusieurs médias espagnols, l’Italien pourrait quitter le club l’été prochain et le nom de l’entraîneur du PSG (sous contrat jusqu’en 2023 mais à l’avenir très incertain) figure très haut dans la liste pour le remplacer.

Son expérience plaide en sa faveur mais pas seulement. L’Argentin entretient une excellente relation avec Kylian Mbappé, grand objectif de recrutement du Real l’été prochain. Il pourrait donc devenir un argument supplémentaire pour faire venir l’international français qui n’a toujours pas prolongé avec Paris, tout en restant très secret sur la suite de sa carrière.

>> Tous les détails de l’intérêt du Real pour Pochettino

22/02 à 8:28

Barça: Aubameyang a demandé à Dembélé de rester

Pierre-Emerick Aubameyang s’est entretenu avec Ousmane Dembélé avant de s’engager avec le FC Barcelone. Il lui a notamment de rester au club pour que les deux puissent reformer la même paire qu’à Dortmund.

« La vérité est qu’il m’a envoyé un message pour savoir si j’allais venir et je ne voulais pas le déranger car il était aussi dans sa situation mais nous avons continué à parler un peu », a confié le Gabonais dans une interview au Mundo Deportivo.

L’avant-centre, qui est arrivé en provenance d’Arsenal en janvier, savoure ces retrouvailles. « C’est quelque chose de très spécial parce que nous avons eu une année incroyable à Dortmund et c’est un joueur incroyable, poursuit-il. Ousmane est l’un des meilleurs avec le ballon et en tant qu’attaquant, il est incroyable. Pour dire la vérité, je suis vraiment content qu’il soit là et quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit: ‘Tu dois rester, mec’ (rires). »

L’ancien joueur stéphanois ne se mouille pas, en revanche, sur les chances de voir Dembélé rester en Catalogne au-delà de l’été prochain. « Je ne sais pas, mais la seule chose que je peux dire, c’est que tout est possible dans la vie », explique-t-il. En fin de contrat en juin, Dembélé n’a pas prolongé et partira libre s’il ne le fait pas d’ici là. Face à cette situation, le club avait décidé d’agir en l’écartant de la compétition mais Xavi a finalement décidé de lui redonner sa chance. Il l’a même titularisé, dimanche à Valence (1-4), pour la première fois depuis le bras de fer engagé début janvier.

22/02 à 8:14

Shaqiri règle ses comptes avec Peter Bosz

Xherdan Shaqiri a rapidement tourné la page de sa dernière aventure à Lyon. Focalisé sur la prochaine étape de sa carrière, qu’il s’apprête à débuter à Chicago, aux Etats-Unis, le milieu offensif international suisse de la Nati a soldé ses comptes avec l’OL. Shaqiri n’a pas souhaité s’épancher sur les raisons de son échec à Lyon, où il ne sera resté que cinq mois, mais il a tout de même évoqué « des mésententes avec l’entraîneur (ndlr, Peter Bosz), des choses personnelles », lors de sa conférence de presse de présentation.

21/02 à 20:04

Noah Lemina (2005) devrait signer son premier contrat professionnel au PSG

Il n’y pas que les joueurs de la génération 2004 qui sont en pleines négociations avec les clubs dans cette deuxième partie de saison. Outre Warren Zaire-Emery (2006), que le Paris Saint-Germain espère faire signer professionnel à ses 16 ans, le PSG a également avancé sur Noah Lemina (2005), suivi par des clubs étrangers.

L’ailier international français U17, par ailleurs petit frère du Niçois Mario Lemina, tourne entre les groupes U17 et U19 du centre de formation parisien. Depuis plusieurs semaines, les négociations avancent et selon plusieurs sources internes, Lemina devrait signer son premier contrat professionnel avant la fin de la saison. 

Loic Tanzi

21/02 à 15:04

L’Algérie négocierait avec Domenech pour le poste de DTN

Une nouvelle expérience pour Raymond Domenech ? Selon la Gazette du Fennec, la Fédération algérienne de football (FAF) a entamé des discussions avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pour le poste de DTN. Si un accord est trouvé, l’ex-coach de Nantes (70 ans) succédera à Ameur Chafik.

21/02 à 14:42

Everton: Jean-Philippe Gbamin prêté au CSKA Moscou

Arrivé à Everton en 2019, Jean-Philippe Gbamin quitte l’Angleterre après avoir disputé 5 matches cette saison. Comme annoncé par Foot-Mercato, l’Ivoirien est prêté sans option d’achat au CSKA Moscou jusqu’à la fin de la saison.

Loïc Tanzi

21/02 à 14:41

Mehdi Ganouni (2004) va certainement quitter le PSG

Comme tous les clubs français, le Paris Saint-Germain va arriver dans la période où il devra prendre des décisions concernant les jeunes de son centre de formation de la génération 2004 qui arrivent en fin de contrat aspirant.

C’est le cas pour Mehdi Ganouni. Le milieu offensif technique n’est pas vraiment satisfait d’un temps de jeu famélique (une seule apparition en U19) et cherche une porte de sortie pour l’été prochain. Si le PSG ne lui a rien proposé, pour l’instant, le club de la capitale a jusqu’au 30 avril pour offrir, ou non, un contrat à ses jeunes éléments pour espérer récupérer des indemnités de formation en cas de refus.

Cela devrait être le cas pour Mehdi Ganouni qui souhaite quitter Paris. Le Franco-Tunisien s’estime déçu de son utilisation sans avoir eu, selon lui, de véritables explications sur son peu de temps de jeu par le staff technique.

Loïc Tanzi

21/02 à 14:01

Nantes: premier contrat pro pour Robin Voisin

Le FC Nantes officialise le premier contrat pro du jeune Robin Voisine. Agé de 19 ans, le natif de Nantes évolue poste de défenseur central.

21/02 à 12:11

Ismaël Gharbi, professionnel au PSG à ses 18 ans ?

Critiqué pour la gestion des contrats des éléments les plus prometteurs de son centre de formation ces dernières années, le PSG avance sur la signature du premier contrat professionnel d’Ismaël Gharbi (17 ans). Apparu à trois reprises avec le groupe de Mauricio Pochettino (Trophée des champions et deux fois en Coupe de France), le milieu offensif a toujours fait d’une signature à Paris sa priorité. Comme la majorité de ses coéquipiers, le natif de la capitale souhaite seulement avoir un projet dans lequel il se sent inclus. Les discussions ont bien avancé et les différentes parties se montrent confiantes sur une issue positive qui pourrait intervenir après les 18 ans d’Ismaël Gharbi (10 avril).

Ismaël Gharbi est également au milieu d’une lutte de fédérations. International Français U18 (2 sélections), le Parisien a été appelé par la même catégorie en Espagne ces derniers jours, mais le PSG a souhaité conserver son joueur pour préparer son match de Youth League contre le FC Séville (01/03). La fédération espagnole devrait revenir à la charge, comme la Tunisie, qui espère de son côté appeler Ismaël Gharbi à un échelon supérieur, à l’image de ce qui a été fait avec Hannibal Mejbri (Manchester United).

Pour (re)découvrir qui est Ismaël Gharbi, c’est par là.

(LT)

21/02 à 12:06

L’OL penserait à Seko Fofana

Selon une information du Progrès dans son édition ce lundi, l’OL penserait à Seko Fofana pour le prochain mercato estival, d’autant plus si des joueurs comme Houssem Aouar ou Lucas Paqueta sont amenés à partir. Le milieu de terrain est sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2024.

21/02 à 10:20

Real Madrid: vers une prolongation de Vinicius Jr?

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid, Vinicius Jr pourrait rester plus longtemps dans la capitale espagnole. Selon Fabrizio Romano, le Real va offrir un contrat longue durée au Brésilien. Les dirigeants, y compris Florentino Pérez, sont d’accord sur le sujet. Son contrat pourrait être prolongé jusqu’en 2027.

21/02 à 9:08

Wilshere trouve un club au Danemark

Sans club depuis l’été dernier, Jack Wilshere rebondit au Danemark. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, qui restait sur une expérience avec Bournemouth, s’est engagé avec l’AGF Aarhus jusqu’à la fin de la saison, avec une année en option. A 30 ans, l’Anglais va tenter de se relancer avec l’actuel septième du championnat danois.

21/02 à 9:04

C’est fini pour Marc Wilmots à Casablanca

En fonction depuis seulement trois mois, Marc Wilmots a été licencié par le Raja Casablanca. Le technicien belge n’a eu l’occasion que de disputer 11 rencontres sur le banc marocain, pour quatre victoires. Il s’était notamment incliné en Supercoupe de la CAF, aux tirs au but face à Al-Ahly.

21/02 à 8:16

Neymar veut jouer en MLS

Neymar a effectué quelques confessions sur ses envies futures au cours d’un live organisé sur Twitch par Alexandre Gaules, une célébrité du réseau, où se trouvait aussi Ronaldo (R9): « J’ai quelques doutes sur le fait de pouvoir rejouer au Brésil. Je ne sais pas. J’adorerais jouer aux Etats-Unis en fait, a lâché l’actuel joueur du PSG. J’aimerais jouer là-bas au moins une saison. Pour le Brésil, parfois j’en ai envie d’autres non. »

La justification de Neymar n’en reste pas moins assez étonnante: « La première raison en MLS, c’est que la saison est courte donc ça me donnerait trois mois de vacances. Comme ça, je pourrais jouer encore quelques années », a lâché le joueur de 30 ans dans un éclat de rire général.

21/02 à 8:11

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre les dernières actualités du mercato. Plusieurs dossiers, à l’image de celui de Kylian Mbappé, continuent d’alimenter les spéculations. Si le marché est actuellement fermé, les informations ne manquent pas.

Source

L’article très déçu, Conte est prêt à quitter Tottenham est apparu en premier sur zimo news.