France World

La réservation dépasse les estimations de Street sur une forte demande aux États-Unis Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Le logo du site de réservation d’hébergement en ligne Booking.com est photographié au Salon international du tourisme (ITB) à Berlin, en Allemagne, le 9 mars 2016. REUTERS / Fabrizio Bensch

(Reuters) -Booking Holdings a publié mercredi des bénéfices et des revenus trimestriels supérieurs aux attentes du marché et a déclaré constater une augmentation des réservations, principalement en raison d’une reprise des voyages transfrontaliers dans la région européenne et en Amérique du Nord.

La demande refoulée et l’assouplissement des restrictions COVID ont ces derniers mois déclenché une augmentation des réservations de vols et de chambres d’hôtel malgré un recul temporaire de la poussée hivernale de la variante Omicron.

« Nous sommes toujours dans un environnement potentiellement volatil avec des taux d’infection au COVID élevés dans certaines parties du monde et une incertitude géopolitique qui pourrait avoir un impact sur nos activités, en particulier en Europe », a déclaré David Goulden, directeur financier de Booking Holdings (NASDAQ :).

L’agence de voyages en ligne Bookings a déclaré qu’elle continuait de développer son offre d’hébergement alternatif avec des personnes travaillant toujours à distance et des lieux de travail se déplaçant vers un environnement plus hybride.

« Le segment est nouveau, qui porte de nombreux noms différents tels que ‘bleisure’ – affaires et loisirs. Nous allons en voir beaucoup plus à l’avenir », a déclaré Glenn Fogel, directeur général de Booking. Reuters.

Les réservations de voyages brutes ont grimpé de 160 % pour atteindre 19 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent. Les réservations brutes pour l’été sont supérieures aux niveaux de 2019, tirées par de fortes réservations en Europe occidentale, a indiqué la société.

Hors éléments, le bénéfice s’est établi à 15,83 dollars par action, contre une estimation des analystes de 13,64 dollars, selon les données de Refinitiv. Les revenus de 2,98 milliards de dollars ont également dépassé les estimations de 13,64 milliards.

Le bénéfice net était de 618 millions de dollars, ou 14,94 dollars par action, au cours des trois mois précédant le 31 décembre, contre une perte de 165 millions de dollars, ou 4,02 dollars par action, un an plus tôt.

Les actions de la société basée à Norwalk, dans le Connecticut, ont baissé de 4,3% à 2 363 dollars après la cloche, dans un marché plus large plus faible alors que l’Ukraine a déclaré l’état d’urgence et que le département d’État américain a déclaré qu’une invasion russe de l’Ukraine restait potentiellement imminente.

Source

L’article La réservation dépasse les estimations de Street sur une forte demande aux États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.