modèles à bord.
Le navire transporteur de voitures transportait des milliers de modèles du groupe VW de leurs maisons de production européennes aux États-Unis. Des véhicules Volkswagen Golf R, GTI, Arteon et ID.4 étaient à bord, ainsi que des modèles Porsche et Bentley non spécifiés.
Bugatti a confirmé qu’il n’y avait aucun véhicule sur le navire.
Alors que les équipes de sauvetage arrivent au Felicity As où il flotte près des Açores dans l’océan Atlantique, Les dirigeants de Lamborghini réfléchissent aux moyens par lesquels l’entreprise pourrait gérer le fait qu’un petit nombre d’Aventadors rares pourraient être perdus à cause du navire en feu.
le Felicity As est le transporteur de voitures qui a pris feu la semaine dernière alors qu’il traversait l’Atlantique de l’Allemagne aux États-Unis avec à son bord des milliers de nouveaux véhicules du groupe Volkswagen. Mitsui OSK Lines, propriétaire du navire, a publié des mises à jour sur les efforts déployés pour éteindre l’incendie et voir s’il reste quelque chose à récupérer à bord. Hier, deux grands remorqueurs de Gibraltar sont arrivés à l’emplacement du Felicity Ace et ont commencé à arroser le navire avec de l’eau fraîche sur la coque. Une équipe de sauvetage est déjà sur place et une autre devrait arriver aujourd’hui. Un troisième devrait être là ce week-end. Le plan, a déclaré Mitsui, est que les équipes de sauvetage montent à bord du Félicité As « lorsque les conditions sont sûres. » Les 22 membres d’équipage ont été secourus du navire lorsqu’il a pris feu pour la première fois et aucun délai n’a été donné pour savoir quand il pourrait être sûr que quelqu’un retourne à bord.
En ce qui concerne les voitures à bord, le nombre et le type exacts n’ont pas encore été rendus publics, mais plus nous en apprenons sur ce qu’il y a à bord, plus il semble que les acheteurs haut de gamme seront les plus touchés. Les rapports initiaux indiquaient qu’environ 1100 véhicules Porsche, 189 véhicules Bentley et environ 100 véhicules Volkswagen Golf R, GTI, Arteon et ID.4 se trouvaient sur le navire. Nous apprenons maintenant que les Lamborghini font également partie du tableau. Actualité automobile rapporte que des dizaines de Lamborghini, principalement des SUV Urus ainsi que des modèles Aventador et Huracán, se trouvent sur le navire.
« Nous ne connaissons pas encore le résultat final », a déclaré le PDG d’Automobili Lamborghini America, Andrea Baldi. Actualité automobile. « Nous attendons également des informations officielles pour le moment. Nous avons informé nos concessionnaires, et ils ont informé nos clients, car quoi qu’il arrive, de toute façon, il y aura un retard. »
Le plus gros problème potentiel pour Lamborghini est l’Aventadors d’un demi-million de dollars, un modèle épuisé et qui approche de la fin de sa production. Une fois que l’entreprise apprend le sort des Aventadors sur le Felicity Aset si l’un d’entre eux est endommagé ou ruiné, Lamborghini déterminera s’il peut obtenir suffisamment de pièces de ses fournisseurs pour reconstruire les véhicules détruits.
« La voiture est épuisée, il y a donc toujours une possibilité sur 563 unités qu’une annulation puisse permettre un remplacement d’Aventador, mais je préfère espérer pour le moment qu’au moins les quelques Aventadors sur le navire seront en sécurité », Baldi Raconté Nouvelles automobiles.
Selon les rumeurs, Bugatti, une ancienne marque du groupe VW qui est maintenant une joint-venture entre Rimac Automobili et Porsche AG, aurait un petit nombre de véhicules à bord du Felicity As, mais ce n’est pas le cas. Bugatti a confirmé Voiture et chauffeur qu’aucun de ses véhicules ne se trouvait à bord du navire. Bugatti a peut-être esquivé une balle simplement en n’ayant aucun véhicule sur ce manifeste, mais le constructeur automobile est connu pour être extrêmement prudent lorsqu’il expédie ses véhicules de luxe coûteux dans le monde entier. En 2014, par exemple, Câblé a dit le constructeur automobile a emballé une édition spéciale de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse « plus soigneusement que les infirmières royales emmaillotent le futur roi George ».
Cela vaut la peine de répéter l’histoire de la façon dont une autre marque du groupe VW a géré une situation similaire il y a quelques années. En 2019, un navire appelé Grande America a pris feu et a coulé, emportant avec lui (aux côtés de quelques dizaines d’autres Porsche et d’environ 2000 Audi) quatre véhicules Porsche 911 GT2 RS limités. La bizarrerie était que Porsche avait déjà techniquement mis fin à la production du modèle GT2 RS en édition limitée, ce qui aurait signifié que les acheteurs de ces quatre voitures n’auraient tout simplement pas de chance. Porsche, sachant que vous ne pouvez pas énerver trop de gens prêts à laisser tomber 300 000 $ sur une voiture, a décidé de redémarrer la production de ces 911. C’est une décision que les acheteurs d’Aventador touchés par le Felicity As le feu apprécierait certainement ici aussi.
www.caranddriver.com
L’article Des Lamborghini, mais pas des Bugatti, étaient à bord du navire enflammé « Felicity Ace » est apparu en premier sur zimo news.