Si vous envisagez de faire de la publicité pour votre entreprise en ligne, le premier endroit auquel vous pensez probablement est Google. Donc, bien sûr, cela a du sens puisque le géant des moteurs de recherche contrôle la majeure partie du marché et des milliards de recherches mensuelles.
Cependant, vous avez probablement remarqué que des publicités commencent à apparaître ces derniers temps pour un autre moteur de recherche. One annonce plus de confidentialité en ligne en ne vous suivant pas et en étant décrit comme une version plus éthique de Google.
Ce moteur de recherche s’appelle DuckDuckGo. Le nom peut être une bouchée, mais le moteur de recherche anonyme a gagné du terrain de plus en plus vite au cours des dernières années. Selon les données de Similarweb, il y a environ 1 milliard de visiteurs par mois sur le site.
Bien qu’il n’ait qu’une fraction du trafic de Google, un milliard est toujours un milliard. Voici donc cinq choses à savoir sur l’utilisation de DuckDuckGo comme canal publicitaire pour votre entreprise.
Comment DuckDuckGo affiche ses annonces par rapport aux autres moteurs de recherche
La publicité DuckDuckGo est assez simple. DDG affichera une annonce basée sur un mot clé lorsqu’une personne recherche un mot clé. Leur exemple est que si vous recherchez une voiture, vous verrez des publicités pour des voitures.
Ils peuvent afficher des annonces pour le type de voiture dont vous avez récemment regardé des vidéos sur d’autres moteurs de recherche. Il peut même sembler qu’ils affichent des publicités lorsque vous pensez simplement à quelque chose sans le rechercher (ce qui est assez effrayant).
Ainsi, vous pouvez le regarder de deux façons. Vous pouvez considérer comme un inconvénient que votre annonce ne s’affiche pas après que quelqu’un a dit ou fait quelque chose en rapport avec votre produit spécifique. Mais, d’un autre côté, vous pouvez être soulagé que personne ne soit effrayé par votre marque par une publicité ultra ciblée.
Je pense que nous connaissons tous ce sentiment inconfortable lorsque nous parlons de quelque chose près de l’Alexa ou de notre smartphone et que nous voyons une annonce quelques minutes plus tard.
Pourquoi les gens doivent utiliser Microsoft Ads s’ils veulent faire de la publicité sur DDG
Si vous souhaitez diffuser des annonces sur DuckDuckGo, vous devrez également diffuser des annonces avec Bing. DDG fait partie du réseau Microsoft Ad, et le seul moyen actuel de faire de la publicité avec eux est de s’inscrire aux deux.
Une page d’aide DDG obsolète ici montre comment vous pouvez sélectionner manuellement une option dans les paramètres de l’annonce qui commencera à faire tourner vos annonces pour qu’elles s’affichent sur DuckDuckGo. Malheureusement, si vous regardez autour de vous dans la zone d’administration de Microsoft Ads, vous ne pourrez pas trouver ce à quoi ils font référence lorsqu’ils en parlent.
Selon Analyste d’affaires Capgemini Rupam Bilani, en créant un compte Microsoft Advertising, diffusera vos annonces sur toutes les plateformes de leur réseau, y compris DDG.
Structure d’annonce typique pour DuckDuckGo
La création d’une annonce pour DuckDuckGo est assez simple. Voici un exemple de celui que j’exécutais au moment d’écrire ceci pour mon site de publication de prévisions, yourweatherconnectiondotcom.
Lorsque vous souhaitez diffuser votre propre annonce, la première chose à faire après mise en place d’un acompte clique sur le bouton « +Créer une nouvelle campagne intelligente » illustré dans la capture d’écran ci-dessus. Vous pouvez également être guidé directement pour configurer cela après avoir créé un compte.
La première chose qu’ils voudront savoir, c’est quel est votre objectif publicitaire. Avez-vous un emplacement physique où vous voulez du trafic piétonnier ? Qu’en est-il des visiteurs du site ? Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous devrez ensuite sélectionner l’entreprise pour laquelle vous envisagez de faire de la publicité. Dans mon cas, il n’y en a qu’un pour l’instant.
Ensuite, ils voudront que vous choisissiez où vous souhaitez réellement afficher les publicités.
Cette fonctionnalité est bénéfique car vous pouvez l’utiliser pour aller aussi loin qu’un pays entier ou jusqu’à un code postal spécifique.
Après avoir entré le ou les emplacements où vous souhaitez faire de la publicité, il sera temps d’aller voir les thèmes de mots-clés.
Ils recommandent d’ajouter au moins 3 à 5 produits et services que vous proposez. Cela a du sens si vous exploitez une entreprise de vente au détail en ligne ou si vous avez plusieurs types de produits.
Si vous dirigez une petite entreprise qui ne fait qu’un seul type de travail, comme la peinture, essayez de réfléchir aux différentes choses que vous pourriez faire dans le cadre d’un travail. Par exemple, la peinture extérieure, la peinture intérieure, la réparation des murs/plafonds, le décapage intérieur et la finition seraient d’excellents mots-clés à ajouter.
Ensuite, il est temps de préciser ce que votre annonce doit dire.
Il existe des options pour trois titres que vous pouvez ajouter, mais ne vous sentez pas obligé de les utiliser tous. Dans mon cas, il était logique de s’en tenir à deux. Cependant, l’ajout d’un troisième ressemblait à ceci dans l’aperçu :
Il y a une note qui mentionne comment Microsoft crée d’autres versions de l’annonce. Cela peut signifier que la troisième partie serait abandonnée et que l’annonce serait optimisée pour être aussi attrayante que possible, mais je ne peux pas le dire avec certitude.
L’écran suivant vous demandera votre numéro de téléphone, qui peut ou non avoir un sens pour votre entreprise.
Tarification et établissement de votre budget
Ensuite, vous définirez votre budget pour la campagne publicitaire. Faites vraiment attention à ne pas accidentellement mis plus haut que vous ne pouvez vous permettre. Même si j’avais 57 946 $ à dépenser chaque mois, je pense que je pourrais trouver d’autres moyens d’investir dans l’entreprise en plus de l’investir dans la publicité.
Le budget quotidien minimum que vous pouvez définir est de 3,29 $ et le plus élevé est de 1 869,21 $ pour chaque campagne. Par conséquent, le coût par clic moyen est estimé à 0,003 $ si vous faites le budget quotidien minimum. J’ai calculé cela en prenant la moyenne des clics mensuels estimés (le plus bas + le plus élevé divisé par 2) et en divisant 3,29 $ par ce nombre, soit 976.
Cliquer sur « Suivant » à partir de cette page mettra votre campagne en revue, et elle sera mise en ligne une fois que quelqu’un lui aura donné le feu vert de son côté.
Catégories restreintes
La plupart des réseaux publicitaires ont des catégories restreintes. Même ceux qui font de la publicité dans des espaces inavouables comme l’industrie pour adultes ont certaines choses qui sont interdites.
Selon Microsoft, « la publicité pour les produits/services suivants est soit interdite, soit soumise à des politiques de participation spécifiques : alcool ; produits et services trompeurs ; drogues et accessoires connexes ; les produits ou services relatifs aux espèces en voie de disparition et menacées ; feux d’artifice et explosifs; alimentation du nourrisson; tabac et cigarettes électroniques; et armes, couteaux, armes à feu et munitions.
L’alcool est une chose autorisée mais soumise à leurs politiques de participation. Donc, fondamentalement, votre annonce doit être d’un format similaire à presque toutes les autres annonces d’alcool.
Cela signifie qu’il ne faut pas cibler les mineurs, y compris des avertissements sanitaires appropriés, encourager la consommation responsable et d’autres exigences essentielles. Vous pouvez consulter le reste de ceux ici.
Une poignée des catégories mentionnées ne sont pas entièrement interdites mais ont juste des règles spécifiques que vous devrez suivre.
Ils n’autorisent pas non plus des choses comme la rédaction d’essais ou des essais pré-écrits. Donc, fondamentalement, si cela semble mal, comme la tricherie ou tout type d’infraction à la loi, alors ce n’est probablement pas autorisé.
Publicité DuckDuckGo : tout lier ensemble
Alors que les problèmes de confidentialité augmentent chaque jour, de plus en plus de personnes commencent à utiliser d’autres moteurs de recherche qui respectent les leurs. C’est pourquoi cela pourrait potentiellement beaucoup aider votre entreprise à tirer parti de DuckDuckGo en tant que canal publicitaire.
Avant de le faire, il est essentiel de comprendre comment ils affichent leurs publicités, pourquoi vous devez travailler avec Microsoft, à quoi ressemblent leurs publicités, les prix et les produits que vous devez éviter ou avec lesquels vous devez faire attention.
Crédit image : fourni par l’auteur ; Pexel ; Merci
L’article 5 choses à savoir sur la publicité PPC sur DuckDuckGo est apparu en premier sur zimo news.