France World

Polestar s’associe à des fournisseurs pour rendre ses véhicules électriques climatiquement neutres

Polestar s’associe à de grands équipementiers automobiles dans le but de créer une voiture à zéro émission de carbone d’ici 2030.
Dans le cadre du projet Polestar 0, les partenaires fournisseurs incluent Autoliv, fabricant d’équipements de sécurité, et ZF, qui construit des groupes motopropulseurs électriques.
En tant que branche entièrement électrique de Volvo, la gamme Polestar comprend la berline 2 à quatre portes et le prochain SUV 3.

Polestar veut développer une voiture en utilisant zéro émission de carbone et s’associe à de grands fournisseurs de l’industrie automobile pour tenter de le faire. L’entreprise s’est engagée à créer une voiture neutre en carbone l’année dernière, en nommant l’initiative le projet Polestar 0.

L’objectif déclaré du projet est d’éliminer les émissions de carbone de la chaîne d’approvisionnement, en modifiant essentiellement la façon dont les véhicules sont fabriqués. Lorsqu’il a été annoncé pour la première fois l’année dernière, le plan de Polestar prévoyait de créer la voiture neutre en carbone d’ici 2030 et que l’ensemble de l’entreprise soit entièrement neutre en carbone d’ici 2040. La dernière étape vers la concrétisation de ces objectifs est la nouvelle d’aujourd’hui que Polestar a signé des lettres d’intention de collaborer avec plusieurs fournisseurs importants de l’industrie.

Ces fournisseurs se spécialiseront dans la production de tout sans carbone, des pièces en aluminium à l’acier en passant par les composants électriques. Parmi les fournisseurs les plus notables figurent Autoliv et ZF. Le premier se concentre sur les équipements de sécurité comme les airbags et les ceintures de sécurité, tandis que le second gère les groupes motopropulseurs électriques et comment ils peuvent contribuer à éliminer les émissions de carbone.

Polestar dit également qu’il n’a pas fini de chercher des partenaires pour aider les efforts de neutralité carbone totale. La société suédoise dit qu’elle recherche des collaborateurs supplémentaires au-delà du secteur automobile, avec des invitations à étendre au cours des quatre prochaines semaines aux chercheurs et aux organisations du monde entier.

Pour ceux qui ne connaissent pas Polestar, il est plus récemment passé de la sous-marque de performance de Volvo à sa propre marque entièrement électrique. Après la fin de la production du coupé Polestar 1 à production limitée l’année dernière, la gamme se compose actuellement uniquement de la Polestar 2, une création de berline à hayon à quatre portes. Cependant, le SUV Polestar 3 et la berline Polestar 5 arriveront sur le marché au cours des deux prochaines années et contribueront probablement à accroître le cachet de l’entreprise.

www.caranddriver.com

L’article Polestar s’associe à des fournisseurs pour rendre ses véhicules électriques climatiquement neutres est apparu en premier sur zimo news.