France World

Les entreprises mettent en garde contre la fin des tests Covid gratuits

Les entreprises mettent en garde contre la fin des tests Covid gratuits

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

Les tests gratuits prendront fin pour la plupart des gens en Angleterre

Le plan « Vivre avec Covid » du Premier ministre ne doit pas faire peser le coût et la responsabilité des tests sur les employeurs, ont averti des groupes d’entreprises.

Lundi, Boris Johnson a présenté son intention de mettre fin à presque toutes les règles de Covid en Angleterre à la Chambre des communes.

Les tests gratuits et les règles d’auto-isolement prendront fin, ainsi que les paiements d’auto-isolement pour les personnes à faible revenu.

Les chambres de commerce britanniques ont déclaré que le gouvernement « ne doit pas répercuter les décisions de santé publique sur les entreprises ».

« L’accès à des tests gratuits est essentiel pour gérer les maladies professionnelles et maintenir la confiance des consommateurs », a déclaré sa co-directrice exécutive, Claire Walker.

« Si le gouvernement veut supprimer cela, les entreprises doivent toujours pouvoir accéder aux tests de manière rentable », a-t-elle ajouté.

Matthew Fell, directeur des politiques à la Confédération de l’industrie britannique (CBI), a également déclaré que les tests gratuits profitent aux entreprises.

« Bien que les tests gratuits ne puissent pas durer indéfiniment, il y a un équilibre à trouver entre le renforcement de la confiance et la réduction des coûts.

« Les tests de flux latéral de masse ont maintenu notre économie ouverte et les entreprises continuent de croire que les avantages économiques l’emportent de loin sur les coûts. »

« Danger pour la santé publique »

Cependant, Dan Shears, directeur national de la santé et de la sécurité pour le syndicat GMB, a critiqué l’annonce du Premier ministre comme « absurde ».

« Demander aux gens d’exercer leurs responsabilités tout en leur supprimant une disposition clé sur le lieu de travail pour qu’ils le fassent montre à quel point ce gouvernement est incompétent.

« Les taux d’indemnités légales de maladie (SSP) du Royaume-Uni, parmi les plus bas d’Europe, constituent un danger pour la santé publique, car les travailleurs ne peuvent pas se permettre de rester chez eux lorsqu’ils sont malades », a ajouté M. Shears.

Les syndicats affirment qu’environ deux millions de travailleurs en Angleterre ne sont actuellement pas éligibles au SSP.

Kitty Ussher, économiste en chef à l’Institut des administrateurs, a déclaré que de nombreux chefs d’entreprise verront l’annonce de Johnson comme un signe que le pire de la pandémie est derrière nous, mais voudront toujours essayer de protéger le personnel et les clients.

« Il appartient aux entreprises individuelles de déterminer leurs propres arrangements de la manière qui leur convient. À cet égard, le maintien des tests de flux latéral gratuits jusqu’au 1er avril, et plus longtemps pour les groupes vulnérables, sera le bienvenu », a-t-elle déclaré.

« Pas un changement de jeu »

Légende,

Jen Wiggins , co-fondatrice de la distillerie et du bar de gin The Spirit of Manchester

Jen Wiggins, co-fondatrice de la distillerie de gin et bar à cocktails The Spirit of Manchester, a surmonté de nombreuses difficultés que Covid a présentées au cours des deux dernières années.

« Nous, les [hospitality] secteur, ont eu 24 mois vraiment difficiles, ça a été assez meurtrier. »

Elle a été forcée de mettre le personnel en congé en raison des restrictions et de la décimation de la fréquentation, ainsi que de contracter un prêt d’interruption d’activité contre les coronavirus soutenu par le gouvernement.

Bien qu’elle se sente positive à propos de la reprise post-Covid, Jen ne pense pas que les changements annoncés lundi changeront la donne pour son entreprise.

« Je ne vois pas cela ramener soudainement un afflux de personnes dans les centres-villes », dit-elle.

Le commerce le vendredi, par exemple, est toujours en baisse de 25 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, mais le samedi et le dimanche sont complets.

Qu’est-ce qui ferait la différence ? Temps.

« J’aimerais penser qu’au cours des prochaines années, nous commencerons à voir des bureaux et des entreprises ramener tout le monde sur leur lieu de travail. »

Helen Dickinson, directrice générale du British Retail Consortium, a déclaré que la fin de l’obligation légale de s’isoler « pourrait encore accélérer le retour à une expérience plus normale pour les clients, les employés et les entreprises ».

Elle a ajouté que les acheteurs ont la responsabilité personnelle d’éviter les lieux de vente au détail s’ils présentent des symptômes de Covid.

L’industrie du voyage a également salué la confirmation du Premier ministre que la quarantaine des hôtels prendra fin à partir du 1er avril et a déclaré que cela contribuerait à donner aux gens plus de certitude lors de la réservation de vols.

« Toutes les restrictions sur les voyages internationaux liées à Covid devraient maintenant être réexaminées, dans le but de s’attaquer aux obstacles à la reprise du secteur », a déclaré un porte-parole d’Abta, l’association de voyage, et a suggéré que le formulaire de localisation des passagers pour les arrivées au Royaume-Uni soit supprimé.

Le Premier ministre a suggéré lundi que l’utilisation des formulaires serait réexaminée d’ici Pâques.

Plus sur cette histoire

Qu’est-ce que le plan anglais « Living with Covid » ?

il y a 18 heures

Sommes-nous prêts à ce que la dernière règle de Covid soit abandonnée ?

il y a 2 jours

Rubriques connexes

Économie britannique
Consortium britannique de vente au détail
Chambres de commerce britanniques
RCC
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les entreprises mettent en garde contre la fin des tests Covid gratuits est apparu en premier sur zimo news.