France World

Les défaillances des soins du Conseil lors de l’épidémie de Covid

Les échecs de la maison de soins du St Helens Council lors de l’épidémie de Covid

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, LDRS

Légende,

Le conseil de St Helens s’est dit « profondément contrarié » par l’affaire

Un conseil a été fautif suite à des « défaillances dans les soins nutritionnels » et les mesures de contrôle des infections lors d’une épidémie de Covid, selon une enquête.

La femme au centre de la plainte, connue sous le nom de Mme Y, se trouvait dans une maison de retraite organisée et financée par le St Helens Council.

Le médiateur du gouvernement local et de la protection sociale a confirmé les plaintes de sa fille concernant des soins nutritionnels et des mesures de contrôle des infections inadéquats.

Le conseil a déclaré qu’il s’était excusé.

La plaignante, dénommée Mme X, s’est plainte de l’apport alimentaire et hydrique de sa défunte mère, des précautions Covid inadéquates et du traitement inadéquat des plaintes par le conseil.

Le médiateur a fait droit à la plainte le 4 octobre, le Service d’information sur la démocratie locale mentionné.

Il a conclu qu’il y avait eu une faute du conseil, avec des « défaillances » dans les soins nutritionnels et dans les mesures de contrôle des infections lors d’une épidémie de Covid ainsi que des « défaillances graves » dans le traitement des plaintes.

« Profondément bouleversé »

Le rapport de l’ombudsman indique que le conseil s’excusera, versera à Mme X un paiement symbolique de 500 £ pour refléter sa détresse, son temps et ses problèmes évitables, effectuera une visite de contrôle de qualité et révisera ses procédures de traitement des plaintes.

L’enquêteur a déclaré que lorsqu’un conseil charge une autre organisation de fournir des services en son nom, il reste responsable de ces services et des actions de l’organisation qui les fournit.

« Bien que j’aie trouvé à redire aux actions du fournisseur de soins et du conseil, je n’ai fait que des recommandations au conseil », a ajouté l’ombudsman.

Un porte-parole du conseil a déclaré: « Notre principale priorité est la sécurité et le bien-être des résidents, nous sommes donc profondément bouleversés par ce qui s’est passé qui est bien en deçà du niveau de normes que nous attendons.

« Nous avons écrit à la famille pour exprimer nos sincères excuses et avons pris en compte les recommandations du rapport du médiateur pour mettre en place des mesures afin d’éviter que cela ne se reproduise. »

Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Conseil de l’arrondissement métropolitain de St.Helens
Sainte-Hélène
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les défaillances des soins du Conseil lors de l’épidémie de Covid est apparu en premier sur zimo news.