France World

L’application Order-On-The-Go Marketplace de GM sera supprimée le mois prochain

MISE À JOUR 22/02/22 : General Motors supprimera l’application Marketplace à partir du mois prochain. Bien que l’application de commande en déplacement soit disponible dans des millions de Buicks, Cadillacs, Chevrolets et GMC depuis 2017, les taux d’utilisation ne correspondaient pas aux attentes, avec seulement « des milliers » de conducteurs utilisant l’application, selon un GM porte-parole cité par CNBC.

Pour certains navetteurs qui font de l’arrêt pour une tasse de café une partie de leur routine quotidienne, le trajet du matin au travail peut ne plus jamais être le même. Aux petites heures du matin, General Motors a activé une nouvelle fonctionnalité, appelée Marketplace, dans environ deux millions de véhicules, dans le but ultime d’en activer deux fois plus. Il permet aux propriétaires de voitures de commander des choses comme du café et de la restauration rapide à l’aide des écrans tactiles de leur tableau de bord et de payer les articles à l’avance. Plus besoin d’attendre qu’une commande soit assemblée à la cabane à frites locale. Il devrait être prêt et attendre lorsque les navetteurs arrivent.

De nombreux détaillants, dont Starbucks, autorisent déjà la commande mobile via des applications pour smartphone. Mais avec la transformation des voitures en ce que les initiés de l’industrie appellent «le troisième écran», les dirigeants de l’automobile prévoient qu’une partie du commerce se déplacera vers les achats dans le véhicule, avec pour résultat des flux de revenus entièrement nouveaux car ils s’empareront d’un pourcentage de ces transactions.

En utilisant la connexion 4G LTE dans des millions de véhicules GM produits pour les années modèles 2017 et 2018, le constructeur automobile relie les clients aux restaurants, stations-service, cafés et hôtels.

« 
Que les clients préfèrent s’en tenir aux achats activés par l’application sur leurs téléphones ou déplacer leur entreprise vers le
Les écrans embarqués restent une question concurrentielle centrale.

Les partenaires initiaux de GM comprennent des détaillants tels que Dunkin’ Donuts, TGI Fridays, Shell, ExxonMobil et Priceline.com. Starbucks s’est également engagé et activera le service dans les voitures GM au début de 2018. Parmi les autres participants figurent Parkopedia, un service qui permet aux conducteurs de trouver, de réserver et de payer un parking, et les chaînes de restaurants Applebee’s et IHOP. Un porte-parole a déclaré que davantage de détaillants seraient ajoutés rapidement, ajoutant que la société avait des conversations avec des entreprises nationales de livraison de pizzas qui avaient manifesté un intérêt précoce pour la plate-forme.

Les concurrents observeront la façon dont les automobilistes traitent cette possibilité de commander à partir de leurs écrans d’infodivertissement. Dans certains cas, comme la commande chez Starbucks, GM devra offrir une expérience supérieure pour attirer les conducteurs loin de leurs smartphones. Dans d’autres cas, comme un automobiliste à la recherche d’un hôtel en bord de route sur un itinéraire inconnu, le bénéfice immédiat semble plus évident.

L’arrivée de GM Marketplace via une mise à jour logicielle en direct au milieu de la nuit marque une étape distincte. À ce jour, Tesla Motors était le leader incontesté de l’ajout à distance de nouvelles fonctionnalités. La plupart des autres constructeurs automobiles n’ont pas du tout tenté de mises à jour à distance ou ne les ont utilisées que pour corriger des bogues dorsaux que la plupart des automobilistes n’ont pas remarqués. Avec la mise à jour de mardi matin, GM a rejoint un club exclusif. Et il indique que Marketplace n’est que le « premier d’une suite de nouvelles fonctionnalités de personnalisation » que l’entreprise déploiera dans les 12 à 18 prochains mois.

Les clients qui ont reçu la mise à jour doivent être informés par e-mail ce matin. Certains clients qui ne reçoivent pas de notifications peuvent être éligibles pour activer Marketplace, mais devront le télécharger via l’App Store de GM.

Ce magasin embarqué est conçu pour que les automobilistes puissent l’utiliser pendant qu’ils conduisent. Cela peut être préoccupant étant donné que les accidents mortels impliquant la distraction au volant ont causé 3450 décès l’année dernière, selon les derniers chiffres fédéraux. Mais, comme les fonctionnalités qui projettent les téléphones sur des écrans d’infodivertissement tels que Apple CarPlay et Android Auto, Marketplace a été conçu pour répondre aux normes fédérales établies pour minimiser le temps que les conducteurs détournent le regard de la route, selon GM.

En moyenne, un conducteur passe 46 minutes par jour dans son véhicule, selon une étude AAA. Les spécialistes du marketing ont longtemps voulu atteindre les consommateurs pendant cette période, mais à part la signalisation routière, cela a été un problème épineux. Certains propriétaires de voitures peuvent ne pas accueillir les nouvelles intrusions, mais d’autres pourraient trouver Marketplace une passerelle incitative pour les achats qu’ils avaient déjà l’intention de faire.

Une voiture connectée peut-elle jamais être à l’abri du piratage ?
Votre voiture connectée est-elle en danger ? Les propriétaires précédents peuvent toujours avoir accès
GM et Watson d’IBM s’associent pour étudier vos habitudes

En partie, le système est le fruit du partenariat de la société avec IBM, annoncé en 2016, qui associe la plate-forme d’intelligence artificielle d’IBM, Watson, aux fondements de l’infodivertissement du véhicule. Si les conducteurs achètent un grand cappuccino chaque jour dans un certain Starbucks, par exemple, Watson apprendra ces préférences et facilitera ensuite la tâche des automobilistes pour faire leurs sélections habituelles.

Initialement, la plate-forme Marketplace ne s’associe pas aux systèmes de reconnaissance vocale dans les voitures, bien que GM indique qu’il a finalement l’intention de laisser les clients passer des commandes via des commandes vocales plutôt que de glisser sur l’écran tactile.

La question de savoir si les clients préfèrent les achats activés par application sur leurs téléphones ou s’ils vont déplacer leur activité vers les écrans de leurs véhicules reste une question concurrentielle centrale. Quel que soit le résultat, GM semble prêt à être le premier constructeur automobile prêt à apprendre la réponse.

Cette histoire a été initialement publiée le 5 décembre 2017.

www.caranddriver.com

L’article L’application Order-On-The-Go Marketplace de GM sera supprimée le mois prochain est apparu en premier sur zimo news.