France World

L’Angleterre met fin aux lois d’isolement de Covid et aux tests gratuits

Covid: l’Angleterre met fin aux lois d’isolement et aux tests gratuits de masse

Par Mary O’Connor
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Boris Johnson a annoncé la fin des restrictions sur les coronavirus en Angleterre

Toutes les restrictions de Covid prendront fin en Angleterre jeudi et les tests de masse gratuits s’arrêteront à partir du 1er avril.

Le Premier ministre a déclaré aux députés que l’obligation légale d’isoler les personnes testées positives serait abandonnée alors qu’il dévoilait son plan « vivre avec le Covid ».

À partir du 1er avril, la fourniture de tests gratuits ciblerait les plus vulnérables, a déclaré Boris Johnson.

Mais la British Medical Association, un syndicat de médecins, a déclaré que le plan n’avait pas réussi à protéger les personnes les plus à risque de Covid.

Et les partis d’opposition ont déclaré que le plan du Premier ministre pour sortir de la pandémie était allé trop vite et ont exprimé leur inquiétude quant à la réduction des tests gratuits.

Le gouvernement écossais a déclaré que les conseils de santé publique qu’il avait reçus ne recommandaient pas de lever les restrictions.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Downing Street lundi soir, M. Johnson a déclaré « aujourd’hui n’est pas le jour où nous pouvons déclarer la victoire sur Covid car ce virus ne disparaît pas ».

Il a décrit la pandémie comme « deux des années les plus sombres et les plus sombres de notre histoire en temps de paix ».

Cependant, il a déclaré que la nation avait dépassé le pic d’Omicron, avec une baisse des cas et des admissions à l’hôpital.

Et il a déclaré que le pays pourrait désormais achever la « transition vers la normalité » tout en conservant des contingences pour répondre à une résurgence de Covid ou à une nouvelle variante.

Le médecin-chef de l’Angleterre, le professeur Sir Chris Whitty, a déclaré que la fin des restrictions virales était un « changement progressif et régulier sur une période de temps », ajoutant: « Ce n’est pas un » tout s’arrête « d’un coup ».

Il a déclaré que le nombre de personnes infectées par Omicron était toujours « très élevé ».

Les chiffres de l’infection de l’Office for National Statistics (ONS) la semaine dernière ont estimé qu’une personne sur 20 en Angleterre avait Covid.

Sir Chris a déclaré que le conseil de santé publique pour les personnes atteintes de Covid serait toujours de s’isoler pour empêcher les autres de l’attraper, comme ce serait le cas pour de nombreuses autres maladies hautement infectieuses.

Sir Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, a averti que le virus continuerait d’évoluer au cours des deux prochaines années et qu’il n’y avait aucune garantie que les futures variantes seraient moins graves qu’Omicron.

Il a fait valoir qu’il était crucial que le pays conserve un système de surveillance des virus pour surveiller les nouvelles menaces et la capacité de « renforcer » rapidement les mesures pour protéger les personnes vulnérables.

Qu’est-ce qui change en Angleterre ?

Source d’images, APE

A partir du 21 février: le gouvernement abandonne les conseils au personnel et aux élèves de la plupart des établissements d’enseignement et de garde d’enfants pour qu’ils effectuent des tests asymptomatiques deux fois par semaine

A partir du jeudi 24 février:

Les personnes testées positives pour Covid ne seront plus légalement tenues de s’isoler
Mais il leur sera toujours conseillé de rester à la maison et d’éviter tout contact avec les autres pendant au moins cinq jours complets.
La recherche de routine des contacts prendra fin, de sorte que les contacts étroits entièrement vaccinés et les moins de 18 ans ne seront plus légalement tenus de se tester quotidiennement pendant sept jours
Le paiement de soutien à l’auto-isolement de 500 £ pour les personnes à faible revenu dont le test de Covid est positif ne sera plus disponible
Les dispositions de Covid pour l’augmentation des indemnités de maladie légales s’appliqueront pendant un mois supplémentaire

A partir du 1er avril :

Les tests symptomatiques et asymptomatiques de masse gratuits pour le grand public prendront fin et seront plutôt ciblés sur les plus vulnérables
Les personnes présentant des symptômes de Covid seront invitées à faire preuve de responsabilité personnelle lorsqu’elles décideront de rester à la maison – jusque-là, il leur est toujours conseillé de le faire
Les directives actuelles du gouvernement sur les passeports Covid prendront fin et il ne recommandera plus aux sites d’utiliser le pass NHS Covid

Plus tôt, M. Johnson a déclaré aux députés qu’il était temps de passer des restrictions gouvernementales aux personnes exerçant une responsabilité personnelle.

Ce n’est que parce que les niveaux d’immunité étaient si élevés et que les décès étaient désormais « inférieurs à ce à quoi vous vous attendriez normalement pour cette période de l’année » que le gouvernement a pu lever les restrictions, a-t-il déclaré.

Comme Omicron était moins grave, le tester « à l’échelle colossale que nous avons faite » était moins important et moins utile pour prévenir les maladies graves, a-t-il ajouté.

Des tests de flux latéral gratuits limités pour les groupes les plus vulnérables seraient toujours fournis, a déclaré le Premier ministre, et les ministres travailleraient avec les détaillants pour garantir que tous ceux qui souhaitaient un test puissent en acheter un.

Le Premier ministre n’a pas précisé quels groupes de personnes seraient considérés comme « les plus vulnérables ».

Pour éviter le stockage des tests de flux latéral gratuits avant le 1er avril, les gens ne pourront commander qu’une boîte de tests tous les trois jours au lieu de toutes les 24 heures.

Une fois que les tests ne seront plus gratuits, les ministres s’attendent à ce qu’un marché des tests à flux latéral se développe, les tests individuels devant coûter quelques livres.

La réduction des tests intervient après que M. Johnson a précédemment déclaré à la BBC 2 milliards de livres sterling avaient été dépensés pour le système de test rien qu’en janvier.

M. Johnson a déclaré que « des vaccins et des traitements ciblés » seraient en place pour les plus vulnérables, et que le gouvernement suivrait la recommandation de l’organisme consultatif britannique sur les vaccins d’offrir un rappel supplémentaire. aux plus de 75 ans et aux plus de 12 ans les plus vulnérables ce printemps.

Il a ajouté que le gouvernement maintiendrait sa résilience pour répondre aux résurgences du virus, notamment en gardant l’enquête de surveillance des infections de l’Office for National Statistics pour suivre les surtensions lorsqu’elles se produisent.

« Une hache à tester »

Les ministres ont mis la hache aux tests – allant plus loin que de nombreux experts ne le pensaient.

Un certain nombre avaient demandé que des tests de flux latéral rapide soient mis à la disposition des personnes âgées et des personnes souffrant de problèmes de santé, afin qu’elles puissent demander à leur famille et à leurs amis de les utiliser avant leur visite.

Au lieu de cela, au-delà du personnel de soins sociaux, seules les personnes jugées à risque auront accès aux tests dans la communauté – et seulement alors si elles présentent des symptômes.

Le groupe à risque n’a pas été défini, mais il s’agit probablement des plus vulnérables qui bénéficieraient de traitements antiviraux pour réduire le risque qu’ils aient besoin d’être hospitalisés. Cela inclut les personnes gravement immunodéprimées. Une personne de 80 ans en bonne santé ne serait pas admissible.

Ces changements entreront en vigueur le 1er avril et à ce stade, les niveaux d’infection pourraient être à des taux très bas. La réduction peut ne pas sembler si importante si tel est le cas.

Mais la grande mise en garde est que le gouvernement conservera la capacité de relancer les tests si les circonstances l’exigent – soit parce que les taux d’infection s’aggravent, soit qu’une nouvelle variante émerge.

M. Johnson a également promis que le gouvernement britannique continuerait de travailler avec les administrations décentralisées d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord alors qu’ils décidaient comment faire avancer leurs propres plans.

Mais le secrétaire écossais à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré que les tests gratuits et l’auto-isolement lorsqu’ils étaient positifs au Covid étaient des outils efficaces pour supprimer le virus et a déclaré que les conseils de santé publique que le gouvernement écossais avait reçus « ne conseillent pas de supprimer ces interventions importantes pour le moment ».

Il a appelé le gouvernement britannique à continuer de fournir un financement « adéquat » à toutes les régions du Royaume-Uni pour faire ce qu’ils jugeaient nécessaire pour lutter contre le virus.

Le ministre de la Santé d’Irlande du Nord, Robin Swann, a déclaré que son département « examinerait attentivement » le plan de l’Angleterre, mais aucune décision n’avait été prise sur les modifications du programme de test et de traçabilité de son pays.

Le dirigeant travailliste, Sir Keir Starmer, a décrit le plan du Premier ministre comme une « annonce à moitié cuite d’un gouvernement paralysé par le chaos et l’incompétence ».

Il a déclaré que la stratégie du Premier ministre n’était pas « un plan pour bien vivre avec Covid » et qu’elle « nous laisserait plutôt vulnérables ».

Le Dr Chaand Nagpaul, président du conseil de la BMA, a déclaré que la stratégie négligeait certaines des personnes les plus vulnérables de la société et qu’au lieu de donner aux gens plus de liberté, elle était susceptible de provoquer « plus d’incertitude et d’anxiété ».

« Vivre avec Covid-19 ne doit pas signifier ignorer le virus tous ensemble – ce que semble faire à bien des égards le plan du gouvernement en Angleterre », a-t-il déclaré.

Le Dr Nagpaul a appelé à une « clarté urgente » sur les tests pour les travailleurs du NHS afin de protéger le personnel et les patients et que « les protections doivent être maintenues pour les plus vulnérables, y compris la fourniture de masques faciaux améliorés et des conseils clairs pour les patients et les cliniciens ».

Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies hospitalières, a déclaré que de nombreuses personnalités du NHS étaient « préoccupées par l’impact potentiel de ces décisions » et qu’il était « vital » que le gouvernement soit prêt à rétablir les systèmes de test et de surveillance supprimés s’ils étaient nécessaires. .

Les ministres devraient évaluer l’impact de la restriction de l’accès aux tests gratuits, a-t-il dit, avertissant qu’il y avait un risque « d’aggraver considérablement les inégalités en matière de santé ».

L’association caritative Blood Cancer UK a accusé le gouvernement d’avoir levé les restrictions « sans plan pour protéger les personnes immunodéprimées » et a averti que cette décision laisserait beaucoup d’entre eux « se sentir abandonnés ». Il a déclaré que sur les 500 000 personnes gravement immunodéprimées au Royaume-Uni, environ 230 000 ont un cancer du sang.

Les mesures du plan B – introduites en décembre pour endiguer la propagation de la variante Omicron – y compris l’obligation de porter des masques dans les lieux publics et l’utilisation de laissez-passer Covid pour les grands événements, ont été abolies en Angleterre le mois dernier.

Les masques faciaux continuent d’être une condition de transport sur le réseau de transport de Londres, mais le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré lundi qu’il s’attendait à ce que les règles soient levées après l’annonce du Premier ministre.

Un peu plus de 91 % des personnes âgées de 12 ans et plus au Royaume-Uni ont reçu une première dose de vaccin, 85 % un deuxième vaccin et 66 % un rappel ou une troisième dose, selon les données officielles.

Lundi, le Royaume-Uni a enregistré 38 409 autres cas quotidiens confirmés et 15 autres décès dans les 28 jours suivant un test Covid positif.

Plus sur cette histoire

Une hache a été mise à l’épreuve – est-ce important ?

Il y a 20 heures

Johnson défend la fin des tests Covid gratuits en Angleterre

il y a 1 jour

Les entreprises mettent en garde contre la fin des tests Covid gratuits

il y a 1 jour

Rappel Spring Covid pour les plus de 75 ans et à haut risque

il y a 1 jour

Comment de nouveaux médicaments apprivoisent enfin le virus

il y a 6 jours

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Boris Johnson
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article L’Angleterre met fin aux lois d’isolement de Covid et aux tests gratuits est apparu en premier sur zimo news.