France World

La légende hollywoodienne Michael Douglas présente « Refugee by Mistake » avec le grand prix au Meihodo Festival, le premier festival mondial du film à récompenser les lauréats avec les NFT et la crypto-monnaie


La légende hollywoodienne Michael Douglas présente « Refugee by Mistake » avec le grand prix au Meihodo Festival, le premier festival mondial du film à récompenser les lauréats avec les NFT et la crypto-monnaie

Le quatrième festival annuel Meihodo International Youth Visual Media Festival a sélectionné « Refugee by Mistake », du cinéaste allemand Andre Diwisch, comme lauréat du Grand Prix aujourd’hui, remportant 30 000 $ en crypto-monnaie, ainsi qu’un trophée NFT personnalisé signé par les lauréats des Oscars Michael Douglas et Juliette Binoche.

Douglas, l’invité d’honneur du festival 2022, a remis le prix à Diwisch lors d’une cérémonie de remise des prix virtuelle diffusée sur YouTube et produite par le siège de Meihodo à New York.

Conçu pour les jeunes et futurs cinéastes, le Festival Meihodo est l’un des plus grands festivals de courts métrages au monde, et cette année a marqué la première fois qu’un festival mondial du film a récompensé des gagnants avec des NFT et des crypto-monnaies.

« Merci beaucoup au jury et au comité Meihodo pour cet incroyable honneur », a déclaré Diwisch depuis l’Allemagne,

« et merci à mon équipe et aux supporters du film qui ont rendu cela possible. Je suis motivé pour continuer à travailler sur mes projets actuels et futurs, et je suis content que celui-ci soit considéré comme essentiel et important. » « Refugee By Mistake », qui utilise un ton comique intelligent pour aborder des problèmes graves tels que l’immigration et les relations raciales, a décroché Diwisch 20 000 $ en crypto pour le Grand Prix. Il a également remporté le prix d’or dans la catégorie Narrative Feature, qui a valu à Diwisch un deuxième trophée NFT et 10 000 $ supplémentaires, pour un total de 30 000 $ en prix. Les autres lauréats du prix d’or étaient « Pepe & Nana » (documentaire) de Water 4 Studios du Japon et « In Rehearsal » (clip vidéo) de Colombe Rubini de France.

« Je souhaite que, pour vous tous, votre joie et votre amour du cinéma se poursuivent », a déclaré Douglas lors de la cérémonie.

« J’ai hâte de voir comment votre travail explorera comment nous renouons avec nous-mêmes et les uns avec les autres », a déclaré Binoche, qui a été président honoraire du jury cette année.

Les catégories Narrative Feature, Documentary et Music Video ont également vu des gagnants dans les catégories Silver et Bronze, chacun ayant remporté son propre NFT et des prix de 5 000 $ et 3 000 $, respectivement. Les gagnants ont été sélectionnés parmi 2 431 candidatures provenant de 110 pays. Plus de 100 candidatures ont été soumises par les États-Unis, l’Espagne, l’Inde, la Chine, l’Égypte et le Brésil.

Leur travail incarnait le thème du festival 2022 «Dreaming Big in the Digital Revolution», qui se concentrait sur l’innovation et les possibilités alors que les nouvelles technologies comme les NFT, la crypto et le métaverse influencent l’avenir du cinéma.

« Nous sommes étonnés par la diversité des talents que nous avons vu se refléter dans les gagnants de cette année et tous ses participants », a déclaré James Zhang, vice-président du festival, qui a remercié l’ambassadeur du festival Frederic Golchan pour avoir mis le comité exécutif de Meihodo en contact avec des talents majeurs dans l’industrie cinématographique.

« Chez Meihodo, nous regardons toujours vers l’avenir du médium cinématographique, et d’après ce qui a brillé au festival de cette année, l’avenir s’annonce définitivement radieux. » Tous les lauréats du festival sont actuellement disponibles sur la chaîne YouTube de Meihodo et sur le site Web de Meihodo.

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article La légende hollywoodienne Michael Douglas présente « Refugee by Mistake » avec le grand prix au Meihodo Festival, le premier festival mondial du film à récompenser les lauréats avec les NFT et la crypto-monnaie est apparu en premier sur zimo news.