France World

L’économie numérique et circulaire peut rapporter à la Thaïlande 3,4 milliards de dollars supplémentaires par an


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les touristes visitent le Grand Palais à Bangkok le 4 septembre 2014. REUTERS / Athit Perawongmetha

BANGKOK (Reuters) – Les technologies numériques et perturbatrices et le développement d’une économie circulaire peuvent rapporter à la Thaïlande jusqu’à 3,4 milliards de dollars chaque année en investissements, économies et revenus supplémentaires, a annoncé mardi la Banque mondiale.

La Thaïlande, une économie de 544 milliards de dollars avant que la pandémie ne frappe, a besoin d’un modèle de croissance axé sur l’innovation et de répondre aux contraintes existantes en matière d’investissement étranger pour créer de meilleurs emplois et devenir un pays à revenu élevé, a-t-il déclaré dans un communiqué.

L’adoption d’une économie circulaire, qui consiste à produire, louer, réparer, moderniser et recycler autant que possible, pourrait générer jusqu’à 1,6 milliard de dollars d’économies et de revenus supplémentaires pour le secteur privé, en particulier pour l’agriculture, la construction et l’électronique, la banque mentionné.

Un montant supplémentaire de 1,8 milliard de dollars par an pourrait être généré par l’accélération de l’utilisation de la technologie numérique, a-t-il ajouté, principalement grâce à de nouveaux investissements et à l’expansion de secteurs où la Thaïlande est bien positionnée, comme le commerce électronique et la fintech.

« Avec le COVID-19, les technologies numériques et perturbatrices ont été essentielles pour maintenir les entreprises à flot », a déclaré le ministre thaïlandais des Finances, Arkhom Termpittayapaisith, cité dans le communiqué de la Banque mondiale.

L’économie tirée par le tourisme et la consommation, la deuxième plus importante d’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a progressé de 1,6 % l’an dernier, parmi les plus lentes de la région, et le gouvernement prévoit une croissance de 3,5 à 4,5 % cette année.

Le renforcement des réformes structurelles stimulera les entreprises et favorisera les investissements dans l’innovation numérique et la technologie circulaire, a ajouté la Banque mondiale.

Source

L’article L’économie numérique et circulaire peut rapporter à la Thaïlande 3,4 milliards de dollars supplémentaires par an est apparu en premier sur zimo news.