France World

Le centre de vaccination Covid est une zone morte, selon un volontaire

Le personnel de vaccination Covid-19 voit des chiffres « faibles » au hub de Newcastle

Publié
Il ya 3 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Médias de sonorisation

Légende,

Des files d’attente se sont formées à l’extérieur du Center for Life en janvier 2021 lorsque le vaccin a été déployé

Un bénévole du centre de vaccination Covid-19 de Newcastle a déclaré qu’un nombre « incroyablement bas » de personnes utilisaient le site.

Oskar Avery, qui est également conseiller de Blakelaw, a déclaré à un comité de la santé que les installations de vaccination du Center for Life devenaient une « zone morte ».

Cela survient alors que les chiffres montrent qu’un peu plus de la moitié de la population éligible de Newcastle a reçu une dose de rappel jusqu’à présent, tandis que seulement 75% ont reçu leur premier coup.

Le conseiller du travail, M. Avery, a appelé la ville à « reprendre l’élan ».

Le Center for Life est devenu le premier centre de vaccination de masse du Nord-Est lorsque le déploiement a commencé.

En janvier 2021 il a vu des gens, y compris des personnes âgées, faire la queue dehors pendant une heure pour recevoir leurs piqûres – avec certaines personnes qui arrivent plus d’une heure plus tôt pour les rendez-vous.

‘Diminué’

Le professeur Neil Watson, qui dirige le programme de vaccination Covid-19 pour le nord-est et le nord de la Cumbrie, a félicité le personnel pour son travail au cours des 13 derniers mois – travaillant de longues heures avec un temps d’arrêt minimal.

« Notre service au Center for Life, comme tous nos grands centres de vaccination de la région, fonctionne avec un personnel minimal car nous savons que le taux de vaccination est actuellement faible », a-t-il déclaré.

« Au lieu de cela, la majorité de notre main-d’œuvre gère des services mobiles et des cliniques éphémères dans les communautés locales et soutient les services de vaccination pour les enfants d’âge scolaire, ce qui permet aux gens de se faire vacciner aussi facilement que possible. »

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

À l’intérieur du centre de vaccination de masse Covid de Newcastle

Le Local Democracy Reporting Service a constaté que les chiffres de vaccination pour Newcastle étaient en retard par rapport aux derniers chiffres du gouvernement au 16 février, qui montrent que plus de 91 % des personnes au Royaume-Uni ont reçu une première dose, 84,9 % leur deuxième et 65,9 % ont reçu un rappel. .

M. Avery a déclaré: « Je fais du bénévolat au centre de vaccination et nous recevons maintenant plus de plus de 21 ans qui sont avec leurs enfants que de personnes qui viennent pour des rappels ou des vaccinations.

Source d’images, Getty Images

Légende,

Une travailleuse clé attendant sa vaccination sur le site en janvier 2021, avant un déploiement massif

« S’il n’y avait pas les moins de 18 ans venant du collège et les étudiants internationaux, ce serait une zone morte pendant la majeure partie de la journée, cela semble vraiment avoir diminué.

« Nous avons désespérément besoin de retrouver l’élan. Vous dites qu’un peu plus de 50% des gens [in Newcastle] ont eu leur rappel mais il n’y a presque personne qui entre, ils sont incroyablement peu nombreux.

« Beaucoup et beaucoup d’employés sont assis sans rien faire, il y a de longues périodes pendant lesquelles les gens jouent à des quiz et lisent des livres parce qu’il n’y a littéralement personne pour se faire vacciner. »

Répondant aux préoccupations de M. Avery, Lorna Smith, directrice adjointe de la santé publique de Newcastle, a déclaré qu’un plan de vaccination « adapté à l’usage » était en cours d’élaboration, qui n’était pas basé sur « l’urgence ou la panique » mais sur les communautés.

Elle a ajouté: « Ce que nous ne voulons pas, c’est que le personnel qui est très fatigué et surchargé de travail se voit ensuite demander de financer un quart de travail qui n’est en fait pas nécessaire. »

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

Les fans de football ont offert des vaccins Covid lors des matchs à domicile

7 août 2021

La famille « se sent désespérée » alors que son grand-père a refusé le coup

7 janvier 2021

« Hope » a encouragé le volontaire du vaccin à participer

24 novembre 2020

Le personnel de santé et de soins ne peut pas réserver le vaccin Covid

20 janvier 2021

Autour de la BBC

Service d’information sur la démocratie locale

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Conseil municipal de Newcastle
Vaccins contre le coronavirus
Newcastle-upon-Tyne
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le centre de vaccination Covid est une zone morte, selon un volontaire est apparu en premier sur zimo news.